Critique de Cronos

Le théâtre c'est dur à lire, c'est plus quelque chose qui se vit, j'ai passé outre cette règle pour sortir mon livre de ma pile à lire, 5 ans c'est long. Pour un antique auteur comme celui-ci je m'attendais à lire des textes très chiadé, et je n'en suis pas déçu, ils sont aussi modernes dans leurs visions et façons d'aborder l'Homme. En parcourant la mythologie, Sophocle nous offre des textes classiques, dont certains que j'avais déjà lu mais j'ai été content de le redécouvrir comme le fameux Oedipe Roi. Antigone fût pour moi LA découverte de ce recueil, par la philosophie qu'il y a dedans et reste tout à fait accessible, j'aurais apprécié l'étudier et le voir sur scène pour encore plus l'adorer. Il y a beaucoup de psychologie chez les personnages des pièces, elles sont complexes, passionnées, changeantes, tout ce qui rend crédible et rapproche de la perfection ces textes.
C'est à lire, encore aujourd'hui, Sophocle a su traverser les siècles pour donner le meilleur et le pire de l'âme humaine dans ses drames.