AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Sophie_Bookin


Sophie_Bookin
  10 septembre 2019
Je remercie les éditions Michel Lafon pour cette opportunité qui a ravi mon fils, et moi-même par la même occasion.

Saïd, dit Soprano, est un adolescent qui rêve, dort et vit musique. Son rêve ?! Monter un groupe de rap avec son meilleur ami Rachid. Pourtant, il est incompris de tous et se fourre dans de mauvaises situations… Tous ?! Non. Une âme bienveillante mais inattendue va l'aider. L'aider à se perfectionner, à coucher ses idées, ses ressentis sur papier, à se dévoiler  et à déployer ses ailes.

Nous connaissons et adorons le rappeur, et nous avons découvert l'auteur. Dans ce premier tome, nous avons retrouvé la patte de Soprano qui le caractérise à merveille : humilité, bienveillance et positivité. le parfait cocktail pour passer un bon moment et nous mettre de bonne humeur.

On est rapidement pris par l'histoire, le texte est simple et accessible aux plus jeunes (le public visé est d'ailleurs bien cerné). On y découvre Saïd, mais l'on découvre également l'artiste petit à petit. Soprano n'est pas un simple rappeur, il est également un très bon compositeur et à travers le récit, on comprend mieux d'où lui vient cette poésie retranscrit dans ses chansons. Ce qui fait de lui un artiste à part entière.

J'ai, par ailleurs, adoré faire découvrir les artistes cités dans le texte à mon fils. Ces chanteurs qui ont, également, bercés mon enfance.

Freestyle est très bien écrit, le texte est accrocheur, ce qui en fait une très bonne lecture, accessible autant aux plus jeunes qu'aux plus grands !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox