AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Fabrice Colin (Autre)
EAN : 9782749939223
169 pages
Michel Lafon (10/10/2019)
3.62/5   4 notes
Résumé :
Gagné par le trac, Saïd est atteint du syndrome de la page blanche : il ne parvient plus à écrire de chansons pour son groupe de rap, KDB !
Le jeune chanteur est terrifié à l'idée de décevoir Rachid et Iliassa et qu'ils se mettent à la recherche d'un leader plus inspiré et plus inspirant.
Surtout que, de son côté, le Caïd est prêt à entrer en studio pour enregistrer son premier morceau !
Est-ce que Mathis, arrivé tout droit des États-Unis, saura... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Helene1960
  23 août 2021
Garder la tête haute. Saïd doit la garder la tête haute pour faire face à l'adversité. Dans ce volume Soprano parle du syndrome de la page blanche, quand l'inspiration fuit et qu'il faut courir pour la rattraper. Il raconte aussi son incursion dans les beaux quartiers de Marseille lorsque les parents du petit Maxime veulent le remercier d'avoir sorti leur fils de l'eau et d'avoir empêché qu'il se noie. Il se retrouve dans un"vrai" restaurant comme il dit...
Il raconte sa rencontre avec Mathis (l'amerloque), sa vie de tous les jours pendant les vacances scolaires. En fait rien qui puisse vraiment le pousser à composer. Dans cet épisode Soprano fait du sur place.
Commenter  J’apprécie          10
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  26 avril 2020
Dotée d'un texte simple et accessible aux plus jeunes, Soprano nous livre ici la suite des aventures de sa jeunesse.
Entre doute, peine de coeur et manque d'imagination pour créer des chansons, Saïd est plonger dans une mélancolie qui le bloque. Il n'arrive pas à créer, à des doutes sur l'avenir de son groupe et manque de confiance en lui pour réellement atteindre les objectifs qu'il s'est imposé, a lui et ses amies/familles.
Les émotions, sont bien transmises et les divers sentiments plonge le lecteur dans une empathie qui nous donne l'envie d'en apprendre toujours plus sur Saïd. le fait que je sois fan du chanteur joue beaucoup dans mon plaisir de lecture, mais les thèmes abordés sont bien traitée pour de jeunes enfants et cela reste primordial. Les valeurs transmises tout au long du texte sont très importante. L'amitié, la confiance et même ses défauts tout en ayant une belle mise au point sur ces derniers. Saïd n'est pas parfait et ses erreurs peuvent être ceux de n'importe quel enfant et pré-adolescents.
Avec une police d'écriture et des espacements prévues entre les mots pour faciliter la lecture aux personnes dyslexiques et aux jeunes enfants, je trouve cette saga de roman jeunesse plus qu'adaptés pour donner gout à la lecture des jeunes entre 10-12 ans.
Ayant une nouvelle fois passer une agréable lecture, je serais présente pour la suite de ses aventures dont le tome quatre est déjà disponible en librairie.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Helene1960Helene1960   23 août 2021
Saïd sourit. Le talent? Ces gens ne savaient rien du tout de son talent. Un jour, cependant, bien des années plus tard, peut-être se rappelleraient-ils leurs paroles. "L'avenir est ce que tu en fait", lui avait maintes fois répété Mme Monnier. "Tu as toutes les cartes en main".
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : Hip-hopVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1341 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre