Sora (Autre)
Delcourt (06/01/2021)
4.2/5   27 notes
« Avant de mourir, ça ne te dit pas d'avoir une histoire d'amour avec moi ? » Mikoto Ochiai, souhaite se suicider en sautant du toit de son lycée suite à une déception amoureuse. Mais Jin Haiba, un professeur, l'en dissuade. Il lui proposer de se mettre en danger en devenant son petit ami de substitution. L'adrénaline causée par cette relation inappropriée va alors les rapprocher dangereusement.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lesvoyagesdely
  29 juin 2022
Nous retrouvons notre drôle de "couple" dans plein de situations improbables, ils continuent également à se questionner sur les différentes façons de mourir : dans un incendie donc par le feu, en se noyant, etc.
Ils en viennent même à penser sur la vie après la mort. Ils parlent de tant de choses en toute liberté et jouent toujours sur les limites.
Mikoto comme nous sait qu'il n'est pas vraiment méchant, même si ces méthodes sont à ne pas reproduire.
Ils oscillent toujours entre le sérieux et le loufoque. Ils arrivent à aborder des choses délicates mais sans qu'elles soient pesantes, même s'il n'est pas certain que cela marche avec tout le monde.
Jin va un peu trop loin alors que d'autres fois il redevient en quelque sorte professeur, grâce à lui nous mettons aussi au devant de la scène les difficultés de la vie adulte.
Mikoto ressent quelque chose pour lui, après tout si elle l'avait plus mal ressentie, elle aurait agi et réagi différemment, puis elle n'hésite pas à le remettre à sa place quand il exagère.
La pression sous toutes ses formes est malheureusement de mise dans nos sociétés dites modernes, et si on regarde au-delà, nous voyons que c'est aussi aborder en filigrane.
C'est aussi une des raisons pouvant amener à commettre l'irréparable.
Mais c'est aussi des moments moroses qui nous touchent tous, comme la fin des vacances d'été ici.
Maudair
  08 juillet 2022
Quel bonheur de retrouver nos deux héros. Après deux premiers tomes où leur relation était plutôt simple, les "ennuis" commencent. Il faut se faire de plus en plus discret alors que les sentiments de Mikoto commence à vraiment s'exprimer. La jeune fille s'écoute petit à petit. J'aime la voir ouvrir les yeux et essayer de vivre le bonheur.
Ce tome est très tendre. Toutefois il laisse entrevoir un passé compliqué pour notre professeur préféré. Si l'eau s'agite un peu de ce 3ème tome, on ne peut que redouter de plus fortes vagues à venir.
J'ai hâte de connaitre la suite. de voir comment les choses vont évoluer car au final, la relation élève/enseignant est quelque chose d'interdit... J'ai hâte de voir si Mikoto va accepter d'être heureuse. Car ce n'est pas si simple qu'on le croit de vivre le bonheur.
lectiole
  07 janvier 2021
J'ai décidé de laisser une chance au "Jeu de la mort". Les deux premiers tomes avaient bénéficié de critiques majoritairement élogieuses, mais j'étais passée à côté tout en reconnaissant au titre une certaine originalité. Si j'avais apprécié le fait que le quatrième mur soit brisé ainsi que l'humour, le fait que tout soit centré sur les dialogues du couple principal pratiquement seul en scène de façon artificielle m'avait rebutée. Une certaine esthétique minimaliste. Finalement, c'est mieux passé cette fois-ci : je me suis sans doute habituée, mais au niveau des jeux de mots, des réflexions sur l'absurdité de l'existence ou des façons de se suicider, de la maladresse du professeur Haijin, on finit par se prendre au jeu. La romance naissante balaye la désinvolture des commencements. On trouve toujours peu d'autres personnages, et ils sont souvent réduits au rôle de figurants, mais la série paraît se bonifier avec le temps. 📚

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Lyohranel
  06 juin 2021
Je ne me lasse vraiment pas de cette série. J'adore tout. Les graphismes, le ton décalé, les sujets difficiles mais abordé avec légèreté sans rien enlever de leurs gravités... les personnages tout en palettes et en nuances, leurs réactions parfois horripilantes! Ce troisième tome est tout aussi bon que les deux premiers. Je ne me suis pas ennuyé une seconde et je l'ai littéralement dévoré! Et cette fin! Un cliffanger bien comme on les aime et les déteste tout à la fois 🤣! Non vraiment, je pense que "Le jeu de la mort" est vraiment un de mes gros coup de coeur de cette année 2021!
Sorcieredesmers
  27 mai 2021
Des trois tomes, c'est celui qui m'a le plus déçu. Je trouve que l'histoire se répète et tourne en rond. Je ne sais pas trop si le professeur est sérieux avec son élève. Étant dans un shôjo, j'aurais tendance à dire que oui, mais bon, sait-on jamais si on peut encore être surpris ? le thème en tout cas, est surprenant ! Il y a bien longtemps que je n'achetais plus ce type de manga, et celui-ci, de par son titre évocateur, a su me séduire. J'espère donc que le tome suivant saura me remettre en appétit :)

LyohranelLyohranel   31 mai 2021
_ En parlant d'O-Bon... On dit que c'est la période où les âmes des défunts reviennent sur terre mais... Je me demande d'où ils reviennent...
_ Du Paradis, non ?
_ Est-ce que vous pensez vraiment que ça existe ? C'est juste de la fantaisie, non ?
_ Tu sais que... Si des gens comme nous commence à réfléchir à ça...
_ Oui... S'il y a vraiment un monde après la mort... Ça veut dire qu'on a nulle part où s'enfuir... C'est trop dur... Depuis le jour de notre naissance...
_ Tu es encore au fond du trou aujourd'hui, hein ?
_ Visiter une tombe ça donne toujours un coup au moral, n'est-ce pas ?
_ Dans ton cas, ton moral se fait tabasser 300 jours par an, on dirait...
Koneko-ChanKoneko-Chan   21 juillet 2022
Haijin : Je voulais te faire la surprise et je t'ai attendue tout le temps en bas de chez toi, mais tu n'es jamais sortie... Pourquoi ? Tu l'as fait exprès, hein ?
Mikoto : J'étais retourné dans ma famille...
Haijin : Alors j'ai attendu comme un con devant un appartement vide ? Tu aurais pu me le dire !
lectiolelectiole   07 janvier 2021
— Vu votre comportement en tant que professeur... même si vous ne m'aimiez pas, vous iriez tout droit en enfer...
— Ce n'est pas la peine d'en rajouter, hein !
Koneko-ChanKoneko-Chan   21 juillet 2022
Haijin : Tu sais, pour moi, ma vie est juste comme le stage bonus d'un jeu. Cette vie aurait déjà dû être terminée... Alors je n'ai plus grand chose à craindre.
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   27 juin 2022
Laquelle serait la plus belle façon de mourir à ton avis ?