Un tome qui m'a un tout petit peu moins plu, surtout au début, mais qui finit sur une note beaucoup plus positive et intéressante, fort heureusement. Il est toujours plaisant de suivre Mikoto et Jin par contre, ce duo improbable qui fonctionne pourtant très bien.

Toujours dans l'optique d'exploiter tout ce qui tourne autour de la mort, Sora fait parler ses personnages… un peu trop à mon goût. J'avoue que dans le premier tiers, je me suis un peu ennuyée. Les tergiversions n'apportent pas vraiment grand-chose, surtout qu'elles trainent en longueur. Je n'ai rien contre le concept, je trouve même très intéressant de l'exploiter, car il est très tabou en fin de compte. Mais, c'est tout de même la relation entre nos deux héros qui me passionne le plus, il ne faut pas se mentir.

Et puis, fort heureusement, il y a ce petit déclic, lié en grande partie à la participation de Jin et Mikoto à un festival. Il y a un rapprochement plus qu'équivoque et aussi une discussion qui aide Mikoto à faire le point sur ses sentiments. J'aime particulièrement le fait qu'elle pense souvent à Jin et à sa situation, voulant le protéger à tout prix. Et il y a aussi de très jolis moments, plein d'émotions qui sont très sympathiques à voir. C'est d'ailleurs assez incroyable de voir l'intensité de ces émotions à travers les expressions des personnages. Sora fait un travail remarquable à ce niveau-là.

La fin du tome par contre… J'avoue qu'elle est assez anxiogène. Bon, nous en sommes au tome trois, donc je n'ai pas trop d'inquiétude, mais tout de même. La dernière page surtout… J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer. Je ne sais pas jusqu'où la mangaka va pousser le concept de la mort, mais je trouverai intéressant que nos héros y soient « confrontés » sans qu'il y ait ce côté très humour noir. Une sorte d'électrochoc. A voir donc !
J'ai de nouveau du mal avec ce tome. Il y a beaucoup de textes, de réflexions sur la mort et le suicide, des échanges à chaque chapitre sur les types de mort envisagés par nos héros Mikoto et Jin. Ce n'est pas très léger comme shojo, il sort clairement du lot de ce monde si rose et romantique en temps normal. le texte est si dense que j'ai trouvé ça long et lourd à lire... les 2 prochains sont dans ma pile à lire et j'aimerai bien les rendre à mon amie rapidement donc je tiens le coup !
J'ai décidé de laisser une chance au "Jeu de la mort". Les deux premiers tomes avaient bénéficié de critiques majoritairement élogieuses, mais j'étais passée à côté tout en reconnaissant au titre une certaine originalité. Si j'avais apprécié le fait que le quatrième mur soit brisé ainsi que l'humour, le fait que tout soit centré sur les dialogues du couple principal pratiquement seul en scène de façon artificielle m'avait rebutée. Une certaine esthétique minimaliste. Finalement, c'est mieux passé cette fois-ci : je me suis sans doute habituée, mais au niveau des jeux de mots, des réflexions sur l'absurdité de l'existence ou des façons de se suicider, de la maladresse du professeur Haijin, on finit par se prendre au jeu. La romance naissante balaye la désinvolture des commencements. On trouve toujours peu d'autres personnages, et ils sont souvent réduits au rôle de figurants, mais la série paraît se bonifier avec le temps. 📚

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Nous retrouvons notre drôle de "couple" dans plein de situations improbables, ils continuent également à se questionner sur les différentes façons de mourir : dans un incendie donc par le feu, en se noyant, etc.
Ils en viennent même à penser sur la vie après la mort. Ils parlent de tant de choses en toute liberté et jouent toujours sur les limites.
Mikoto comme nous sait qu'il n'est pas vraiment méchant, même si ces méthodes sont à ne pas reproduire.
Ils oscillent toujours entre le sérieux et le loufoque. Ils arrivent à aborder des choses délicates mais sans qu'elles soient pesantes, même s'il n'est pas certain que cela marche avec tout le monde.
Jin va un peu trop loin alors que d'autres fois il redevient en quelque sorte professeur, grâce à lui nous mettons aussi au devant de la scène les difficultés de la vie adulte.
Mikoto ressent quelque chose pour lui, après tout si elle l'avait plus mal ressentie, elle aurait agi et réagi différemment, puis elle n'hésite pas à le remettre à sa place quand il exagère.
La pression sous toutes ses formes est malheureusement de mise dans nos sociétés dites modernes, et si on regarde au-delà, nous voyons que c'est aussi aborder en filigrane.
C'est aussi une des raisons pouvant amener à commettre l'irréparable.
Mais c'est aussi des moments moroses qui nous touchent tous, comme la fin des vacances d'été ici.
Alors cette chronique portera sur les trois premiers tomes que j'ai lus ! Je dois avouer avoir été un peu déçue parce que je ne voyais pas du tout l'histoire ainsi. Je pensais que ce serait un peu plus sombre…Et là, c'est sérieux mais sur un ton qui est assez détaché. On sent parfaitement le sujet dur, tabou pour beaucoup de monde…Et j'avoue que les blagues/allusions qu'il y a souvent me laisse…Perplexe. Si on ajoute à ça le comportement du professeur…Qui est très très très enfantin/gamin…J'avoue qu'on pourrait penser que je n'ai pas aimé.

Et j'ai aimé ! J'aime bien la fille même si là encore…il y aurait pu avoir un peu de mieux. L'histoire reste originale. Je n'avais jamais vu le sujet du suicide traité ainsi. C'en est presque réellement amusant mais ça me touche trop pour que je réussisse réellement à sourire dans cette lecture. J'aime bien, en soit, ce sont de bonnes lectures mais j'aurais apprécié plus de « sérieux ». J'aime d'ailleurs beaucoup les petits chapitres bonus qui même s'ils sont légers abordent des thématiques plus sérieusement.

Néanmoins c'est un bon shojo qui mérite un peu d'approfondissement mais qui peut certainement vous plaire !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Je ne lis pas beaucoup de mangas, mais j'en possède quand même quelques-uns. Cette histoire, je l'ai trouvé en cherchant un nouveau truc à lire et je ne m'attendais pas à ça, j'avoue, j'aime beaucoup le fond de l'histoire, mais j'avoue que des fois, je ne la trouve pas. À un moment, la lycéenne est joyeuse avec le prof le chapitre d'après elle ne veux plus lui parler sans trop d'explication et je ne vois pas trop de cohérence. Mais de l'autre côté, j'attends avec impatiente le moment où Mikoto va perdre le contrôle et que le professeur et elle pourront s'aimer en secret certes, mais amoureux et heureux.
Quel bonheur de retrouver nos deux héros. Après deux premiers tomes où leur relation était plutôt simple, les "ennuis" commencent. Il faut se faire de plus en plus discret alors que les sentiments de Mikoto commence à vraiment s'exprimer. La jeune fille s'écoute petit à petit. J'aime la voir ouvrir les yeux et essayer de vivre le bonheur.

Ce tome est très tendre. Toutefois il laisse entrevoir un passé compliqué pour notre professeur préféré. Si l'eau s'agite un peu de ce 3ème tome, on ne peut que redouter de plus fortes vagues à venir.

J'ai hâte de connaitre la suite. de voir comment les choses vont évoluer car au final, la relation élève/enseignant est quelque chose d'interdit... J'ai hâte de voir si Mikoto va accepter d'être heureuse. Car ce n'est pas si simple qu'on le croit de vivre le bonheur.
Je ne me lasse vraiment pas de cette série. J'adore tout. Les graphismes, le ton décalé, les sujets difficiles mais abordé avec légèreté sans rien enlever de leurs gravités... les personnages tout en palettes et en nuances, leurs réactions parfois horripilantes! Ce troisième tome est tout aussi bon que les deux premiers. Je ne me suis pas ennuyé une seconde et je l'ai littéralement dévoré! Et cette fin! Un cliffanger bien comme on les aime et les déteste tout à la fois 🤣! Non vraiment, je pense que "Le jeu de la mort" est vraiment un de mes gros coup de coeur de cette année 2021!
Des trois tomes, c'est celui qui m'a le plus déçu. Je trouve que l'histoire se répète et tourne en rond. Je ne sais pas trop si le professeur est sérieux avec son élève. Étant dans un shôjo, j'aurais tendance à dire que oui, mais bon, sait-on jamais si on peut encore être surpris ? le thème en tout cas, est surprenant ! Il y a bien longtemps que je n'achetais plus ce type de manga, et celui-ci, de par son titre évocateur, a su me séduire. J'espère donc que le tome suivant saura me remettre en appétit :)