Sorcière d'un autre monde tome 3 sur 5

Sora (Autre)Tail Yuzuhara (Autre)
Delcourt (05/07/2023)
4.15/5   13 notes
Sena et Keith regagnent Beclair après avoir apaisé Rishkall, le Roi-dragon du Vent. Tout le royaume est en liesse suite au retour triomphal de l'invocatrice, mais une missive de l'empire de Fonduna vient brusquement mettre fin aux festivités. L'empereur Isaac, voisin belliqueux, menace de lancer une offensive contre le territoire de Beclair si Sena ne répond pas positivement à sa convocation.
Que lire après Sorcière d'un autre monde, tome 3Voir plus
Décidément, mes trois dernières lectures mangas n'auront pas réussi à me convaincre totalement. Sorcière d'un autre monde sort tout de même du lot car le tome deux m'avait laissé très dubitative, et même si certains éléments me laissent encore un peu perplexe, la nouvelle intrigue a le mérite d'être distrayante.

J'avoue avoir du mal avec deux choses. La première, les parents des héros qui sont des salopiaux de première… Cela n'ajoute rien d'héroïque aux dits héros, et je trouve même que le procédé est assez facile. Cela met tout de suite en valeur les jeunes personnages qui se détachent de leurs géniteurs. La deuxième chose, c'est de ne pas assumer la tension dans une partie de l'histoire et poser là, comme une fleur, un élément comique. Et cela fait deux mangas qui ont ces mêmes défauts. Des shojos qui se veulent être un peu plus. Il faut sortir des sentiers battus (et faciles) et aussi assumer ses choix !! On y gagne dans les deux cas et cela fera nettement plus plaisir aux lecteurs.

Mis à part c'est deux éléments, un peut-être le méchant un peu trop caricatural, ce troisième tome de Sorcière d'un autre monde a été une bonne lecture. On voit nettement que les intrigues politiques prennent de plus en plus d'ampleur et que la petite vie de Sena va se compliquer de plus en plus. Elle devra s'armer de courage pour la suite, cela ne fait aucun doute. La jeune femme s'en sort plutôt bien jusqu'à présent, j'ai donc confiance. Et puis elle est bien entourée. Entre Keith et sa garde, la jeune femme a des alliés sur qui compter.

D'ailleurs la relation entre le prince et notre invocatrice continue d'évoluer. Je ne suis pas forcément fan de l'idée de la mangaka à jouer le chaud et le froid et à donner à Keith le rôle de la mère poule (c'est même assez confusant pour attaquer une romance), mais leur complicité grandit et surtout le prince ne juge pas notre héroïne et essaye de la comprendre. Et c'est déjà beaucoup. S'il pouvait y avoir un peu moins d'humour dans le traitement de leur relation, par contre, je serai aux anges.

Et puis il y a Isaac. Niveau character design, on ne peut pas faire plus classe. Niveau psychologie, le garçon aurait bien besoin d'une longue thérapie. Sa façon d'agir est quelque peu étrange et a un côté très puéril au final. J'espère que là encore, Sora n'ira pas dans la facilité et que l'empereur aura des raisons d'agir ainsi. Son arrivée permet par contre d'étendre l'univers et de faire entrer un autre roi dragon sur le devant de la scène. Plutôt rapide vu que l'on est au troisième tome, et au deuxième roi, mais pourquoi pas. Quelques éléments concernant Gedeon semblent prometteurs et j'espère ne pas me tromper.

Une lecture plutôt sympathique, même si encore une fois la classification Seinen n'est pas du tout bonne pour moi. Il y a un manque de maturité flagrant dans l'ensemble du manga et même si l'histoire est prenante, je m'attends à plus pour un manga de cette catégorie. C'est dommage parce que certains passeront côté à cause de cela, et d'autres seront sûrement très déçus.
Un excellent tome qui emporte le lecteur du début à la fin, le tout sous un sublime graphisme.
Au début, Sena et Keith regagnent Beclair, ils sont accueillis en triomphe mais avec un élément très surprenant. En bref, leur propre royaume les utilise à des fins politiques. Keith est le 6ème prince, il n'a pas toujours pu bénéficier de ce que son statut peut lui apporter mais en contrepartie il sait se débrouiller, et se montre également compréhensif et protecteur envers Sena.
Nous rencontrons aussi enfin le roi et la reine. La couverture de ce tome est sublime, voyez Sena en habit blanc avec un royaume en arrière-plan etc. Nous avons également le droit à une belle page couleur et une double page couleurs illustrée si magnifique. le tout est bien représentatif du tome.
Sena se retrouve très vite embêtée, il semble y avoir eu trop de bruit car le royaume de Fonduna réclame de la rencontrer. Elle ne peut s'y soustraire, l'empereur de Fonduna est intraitable, et ferait payer cher Beclair. Il est dirigé par Isaac surnommé le chef suprême, c'est un bel et terrible jeune homme. Pour lui les dragons ne sont que des outils, ce qui ne manquera pas de faire mal et scandalisée Sena. Par un tour de passe-passe, elle n'est pas totalement livrée à elle-même dans un pays étranger, ni totalement en sécurité.
Le graphisme magnifie tout, la magie qui se déploie nous emporte, les décors et costumes se chargent d'encore mieux nous immergés dans le récit et l'ambiance.
Tout est bien capturé, et même s'il peu utiliser des éléments connus, cela ne gêne pas.
En bref, si vous êtes sensibles aux beaux graphismes, tout ce qui touche à la royauté, intrigues politiques, personnages attachants (pas tous évidemment), un zeste de magie et qu'en plus vous aimez les dragons, venez vite explorer ce manga.
Pour ne rien gâcher, le comportement de Keith envers Sena fait battre nos coeurs. Vivement la suite.
Sur le même modèle que précédemment Sora Mizuki nous emmène cette fois encore loin du royaume de Keith, à la rencontre d'un nouveau dragon pour une aventure encore pleine de réflexion et d'émotion.

L'autrice semble avoir trouvé son modèle : un fil rouge autour de la politique menée par les parents de Keith dans leur royaume et leurs relations avec leurs voisins d'un côté et des voyages pour aller à la rencontre des différents royaumes de cet univers s'appuyant chacun sur un élément. Ainsi après le dragon de glace, place au dragon de feu ! C'est assez classique mais cela fonctionne bien.

L'autrice a une manière d'écrire entraînante et comble aussi le lecteur amateur de jolis personnages avec Sena et Keith qui forment un duo sympathique à suivre. Je me suis amusée de l'humour et la bonne humeur qui règne entre eux. En prime, nous avons droit à un peu de piment avec la rencontre du dragon de feu et de son maître l'Empereur. Celui-ci est le méchant typique à qui on va montrer qu'il se trompe et qui risque de se repentir. On le voit venir de loin mais ça reste mignon à voir.

De plus, l'autrice glisse des thématiques intéressantes et pertinentes, surtout pour les jeunes lecteurs, autour de la liberté, de la contrainte ou du bien être animal. Elle parle de mariage forcé, d'obligation familiale, de privation de liberté, le tout aussi bien avec des femmes, des hommes que des animaux, enfin des dragons. La fantasy est une manière fort sympathique ainsi d'aborder des sujets pourtant sérieux.

Avec une aventure qui continue de rester entraînante malgré un schéma un peu trop téléphoné et répétitif, et des personnages et situations un brin trop archétypaux, Sora Mizuki continue de nous séduire avec son univers à la fois drôle et engagé, un beau mélange dans cette ambiance de conte ancien revisité.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

- Et toi, Sena, où as-tu appris « Explosion » et « Extinction » ?
- Euh…
Il ne me croira pas si je lui dis que c’est parce que j’ai maudit le monde dans une vie antérieure !
- Parce que j’avais ce désir en moi depuis ma plus tendre enfance…
- T’es pas banale, toi !

Lire un extrait