The senses tome 2 sur 2
EAN : 9782376522010
Butterfly Editions (05/08/2019)
4.31/5   8 notes
"Dans le premier tome de la série Senses, The taste of your lips, Allan et Sofia ont aiguisé vos papilles. Écoutez maintenant l’histoire poignante de leur amie Béa..."
Difficile de se reconstruire après une rupture douloureuse. Abandonnée par son amour de jeunesse, Béatrice ne vit plus que pour le fruit de cette relation : Ben, un adorable petit garçon. Et si Jay faisait un retour fracassant dans le quotidien de la jeune femme ? Il suffit d’un contrat, d’une ... >Voir plus
Que lire après The senses, tome 2 : The sound of your heartVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Béa est devenue une amie proche, un membre de la famille que forme Allan et Sofia, rencontrés dans le premier Tome. Ils l'on adopté elle et son petit garçon Ben depuis maintenant quelques années. Elle travaille pour eux, dans leur gîte-restaurant, elle est heureuse et épanouie depuis qu'ils forment un clan soudé, loyal et aimant.
Elle a finalement réussi à se reconstruire peu à peu, après l'abandon soudain de son amour lorsque Ben était encore un bébé.
Une femme isolée et fragile qui a su puiser sa force dans la chair de sa chair pour avancer jour après jour.
Une femme forte, courageuse, qui force le respect, qu'on admire et qu'on est prêt à défendre contre vents et marées, qu'on aime dès la première seconde, comme ce fût le cas pour Allan.
Comment réagir face à un homme qui l'attire comme Greg, un client, après tant d'années seule, et qui semble s'intéressait à elle ? Comment s'ouvrir et mettre en sourdine sa méfiance ?
Et surtout, comment réagir face au retour fracassant et inattendu de Jay, son âme soeur parti sans se retourner ?

Jay est en fuite perpétuelle depuis maintenant 6 ans, tentant de réaliser son rêve de devenir un célèbre auteur/ compositeur/ interprète.
Il fuit ses démons, il fuit la perte qu'il a subit et tente de protéger les personnes qu'il aime le plus au monde de lui-même.
De Londres au Canada, il fera équipe avec Péter au cours de son périple, son alter ego, avec lequel il formera les Had 2 B.
C'est un homme brisé et étouffé par sa culpabilité, sa colère, sa peur et ses regrets et qui semble erronés son jugement.
Mais avec la gloire et la reconnaissance professionnelle vient le retour aux sources. Et qui dit retour aux sources dit souvenirs, retrouvailles, vérités et rédemption.
Il veut revenir vers ceux qu'il a abandonné mais comment faire ? Comment amorcer ce premier pas qui pourrait ne pas être accepté ? Comment s'adapter au présent après 6 ans d'absence ?

La reconstruction d'un couple lorsque l'un se bat contre ses démons seul peut prendre du temps et, surtout, se fait dans la douleur.
Ils étaient heureux, fusionnels, amoureux, faits pour être ensemble. Mais la vérité au bout d'une quête solitaire aura eu raison de ce couple si solide.
Il est parti. Elle a dû continuer pour porter leurs fils.
Il a atteint son but quand elle a enfin trouvé sa famille de coeur et son équilibre dans la vie.
Son retour fracassant mettra à mal tous ses efforts.
Il réalise son erreur quand elle n'est que colère.
Mais c'est dans la peur, la douleur, l'adversité et les épreuves qu'ils se retrouveront plus fort et unis que jamais.

Une lecture poignante, bouleversante, douloureuse et difficile qui prouve que l'Amour, le vrai, ne s'éteint jamais quelque soit les épreuves, le temps, les raisons et les conséquences.
Une belle histoire d'amour que j'ai adoré découvrir.
Un second Tome qui apporte des nouvelles du premier qui sont plus que bienvenues.
Un troisième Tome que j'espère, et qui portera peut-être sur notre colorée Charlotte... 🤔🤩🤔

Laissez-vous tenter par cette escapade à la campagne, par cette musique si personnelle. Cela est toujours bénéfique même si cela prend du temps ❤️
Après avoir fait connaissance avec le couple Allan/Sofia dans le roman « À table ! » (il porte aujourd'hui le titre «  The Senses Livre 1 The taste of your lips »), j'avais hâte de découvrir l'histoire de Béa. Celui-ci est à la hauteur du premier. C'est un gros coup de coeur !
Je dois dire qu'avant de commencer ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce deuxième opus et vraiment, j'ai été plus que surprise. Dans le bon sens bien sûr !
Ici, nous retrouvons donc Béa (Béatrice), la meilleure amie d'Allan. Béa est aussi devenue une très bonne amie pour Sofia (la compagne d'Allan). On sent le lien très fort entre les trois. C'est une vraie famille !
Dès le prologue de ce deuxième livre, je suis complètement dedans. le suspense est au rendez-vous et la tension est à son comble.
Que s'est-il passé ?
Ce retour en arrière pour découvrir ce qui est arrivé est très prenant.
L'auteure ne ménage ni ses personnages ni ses lectrices/lecteurs. On est complètement entraînés dans l'histoire de Béa et Jay. À chaque chapitre, on en apprend davantage sur eux.
C'est très addictif ! On a envie plus que tout de découvrir comment tout ça va se terminer. J'ai pris plaisir à les connaître chacun leur tour.
Béa est une jeune mère célibataire qui élève seule son fils Ben âgé de 7 ans. Je me suis tout de suite sentie proche de Béa. Sa vie aux côtés de son fils, ses préoccupations, ses inquiétudes m'étaient familières.
Extrait : Nous sommes tous les deux contre le reste de l'univers.
Béa a souffert dans son passé. Son abandon par Jérémy (Jay), le père de son fils Ben a laissé une profonde blessure en elle. Malgré le temps qui s'est écoulé, elle ne l'a pas oublié, mais a du avancer pour lui « son grand trésor ».
Alors qu'aujourd'hui, Béa essaye de tourner définitivement la page, Jérémy réapparaît dans sa vie.
Béa, pourra-t-elle offrir à Jérémy une seconde chance ?
Béa est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. J'ai été très touchée par son histoire. La force dont elle fait preuve pour apporter à son fils l'équilibre dont il a besoin au quotidien. J'ai aussi été émue par sa détresse.
Puis nous faisons la connaissance de Jay.
Jay est un homme qui n'a pas été épargné par la vie, mais aujourd'hui, il est sur le point de réaliser son rêve auprès de son ami Peter.
Jay est un personnage torturé par son passé. Il a beaucoup de regrets et se sent fortement coupable. Jusqu'ici, il a fait les mauvais choix, mais aujourd'hui, il a une chance de se rattraper.
Jay, saisira-t-il cette seconde chance ?
Même s'il a fait des erreurs, Jay est très vite attachant. Sa douleur est profonde et réelle. J'ai été atteinte dans mon coeur et dans mon âme.
J'ai été complètement chamboulée par l'histoire de Béa et Jay. Mes larmes ont beaucoup coulées. C'était éprouvant !
J'ai été très contente aussi de retrouver Sofia et Allan, mais aussi voir un peu Charlotte (la meilleure amie de Sofia). Elle est toujours à fond et n'a pas sa langue dans sa poche. Et contente aussi de rencontrer Peter (l'ami de Jay). C'est un sacré phénomène.
J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. Maintenant, j'ai hâte de savoir ce qu'il nous attend dans le prochain tome !
Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le premier tome !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Béatrice élève seule son fils, Ben, depuis que Jeremy les a abandonnés, il y a six ans. Tant bien que mal, elle tente de refaire sa vie. Cependant, un vide demeure dans son coeur. Aujourd'hui, il est de retour en France et tente de revenir vers elle, car, il faut bien l'admettre, ni l'un ni l'autre, n'ont cessé de s'aimer. Sera-t-elle capable de le laisser à nouveau entrer dans sa vie, mais aussi dans celle de son fils ?

J'ai découvert la plume de cette auteure il y a peu, avec le premier opus de la saga, et je n'ai pas attendu très longtemps avant de plonger dans ce dernier. Dès le prologue, je me suis laissée entraîner par l'histoire qui m'a captivée et tenue en haleine au fil des pages. le récit se veut bien rythmé, addictif et riche en rebondissements. Outre la romance, on y retrouve une pointe de suspens. du côté émotionnel, Marie Sorel n'a pas lésiné, elle nous fait par différentes phases, plus ou moins intenses.

Je me suis très vite attachée aux personnages. Béa, rencontrée précédemment, m'avait bien plu. Mère célibataire, elle travaille maintenant aux côtés de Sofia et Allan (cf. « The taste of your lips »), à l'Albarose, un gîte. Si dans sa vie professionnelle elle est épanouie, du côté personnel, elle ne vit que pour son fils et elle a beau tenter de construire un semblant de relations avec un homme, elle ne ressent rien. Son coeur ne peut pas lutter et il lui faudra se rendre à l'évidence, Jay est le seul et unique. C'est une femme pleine de charme, dévouée, pleine de courage avec une belle force de caractère.
Jeremy, Jay, a pris le large il y a quelques années, abandonnant Béa et son fils sans plus d'explications. Aujourd'hui, de retour au pays, il va devoir faire face à ses démons et enfin donner des explications. Mais pas seulement, car depuis tout ce temps, il culpabilise, s'en veut. Et, malgré le fait que carrière professionnelle prenne enfin son envol, il se sent vide, incomplet. Il sait qu'il a mal agi, mais ce qu'on voit surtout, c'est que c'est un homme très protecteur, enclin maintenant à assumer ses actes et demander sa rédemption.
J'ai beaucoup aimé retrouver les protagonistes du premier tome, mais également en découvrir de nouveaux. Cependant, d'emblée, j'ai eu du mal à accrocher à l'un d'eux.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. « The sound of your heart » est une histoire de seconde chance, mais pas seulement... Une romance saupoudrée de suspens, des rebondissements, de l'émotion, que demander de plus ?
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions Butterfly pour ce livre !
L'histoire commence par un prologue avec un saut dans le temps de quelques semaines. le fils de Béa a été enlevé par son ancien copain, Greg. Elle apprend également que c'est lui qui a tenté plusieurs fois de l'effrayer avec des lettres, des photos, etc. Pour retrouver son fils, Béa est accompagnée de Jeremy, le père de son enfant qui lui a brisé le coeur dans le passé.
Parallèlement, nous suivons également le fils de Béa dans ce qu'il vit pendant son enlèvement.
Rapidement, nous allons repasser à quelques semaines plus tôt.
Jérémy est musicien et dans sa jeunesse, peu de temps après la naissance de son fils, il a abandonné Béa sans aucunes explications alors qu'après le lycée elle avait décidé de tout quitter pour le suivre. Béa aurait vraiment tout fait pour Jérémy tellement elle l'aimait, ça se sent vraiment dans le livre !
Dans le livre nous apprenons également à découvrir Greg, qui apparait effectivement bizarre mais on ne se doute absolument pas de ce qu'il va faire.
Suite à énormément de regrets, 6 ans plus tard Jérémy vient retrouver Béa et décide de dormir dans l'auberge dont elle s'occupe.
L'histoire est écrite à la première personne avec plusieurs voix : Béa, son fils et Jérémy. Nous avons également des retours en arrière sur ce que Béa a vécu avec Jérémy.
En bref, j'ai trouvé ce livre vraiment addictif mais j'ai trouvé que Béa et Jérémy se réconcilient beaucoup trop vite, sans réelle conversation alors qu'il lui a fait énormément de mal. La fin était beaucoup trop rapide du coup.
J'ai adoré le premier tome de la saga Senses qui nous dévoilait l'histoire de Allan et Sofia ! Ici Marie nous dévoile l'histoire de Béa la meilleure amie d'Allan.J'avais adoré ce petit bout de femme maman célibataire qui gérait tout avec brio !

Béa est une jeune femme qui a dû affronter beaucoup de choses.Marie nous dévoile son histoire avec le père de Ben et je peux vous dire qu'elle n'a pas eu la vie rose, mais elle avait l'amour ! L'amour de cet homme, son âme soeur, sa moitié celui qui possédait l'autre moitié de son coeur !
J'ai adoré Béa, je la trouve attachante, tellement belle et tellement forte ! Elle a dû affronter tellement de choses ! Élever un loulou toute seule n'est jamais simple!

Il y a aussi Ben, ce petit garçon extrêmement attachant qui est tellement chou avec sa cape rouge de super héros, car oui Ben est un super héros, mais chut personne ne doit être au courant... ce petit bonhomme m'a fait craquer !

On fait aussi la connaissance de Jeremy alias Jay.C'est un homme qui n'a pas fait les meilleurs choix, mais qui doit vivre avec ses démons ! Il a quitté Béa et Ben, car il avait peur de les blesser.Une histoire complexe donc je ne peux rien vous dire. Vous devez rencontrer Jay et apprendre à le connaître, qu'il vous dévoile ses démons ! Jay a toujours rêvé d'être musicien et ses rêves vont bientôt se réaliser !

J'ai adoré Jay. Alors oui il n'a pas fait les meilleurs choix, mais il est tellement attachant et perdu. Il les aime, mais il a voulu les protèger ! On s'attache à cet homme !

On retrouve aussi Sofia et Allan.Et quel plaisir ils sont toujours aussi haut en couleur et j'adore ! Mais on retrouve aussi Charlotte, la meilleure amie de Sofia et on découvre Peter le meilleur ami de Jay qui est un sacré personnage !

Dans cette histoire Marie nous dévoile encore de jolies choses.Elle nous plonge dans une romance torturée avec des personnages hauts en couleur, mais ne vous fiez pas aux apparences, elles sont parfois trompeuses !

Le prologue m'a complètement remuée et je n'ai pas pu lâcher le livre avant de savoir le dernier mot ! Ce livre est une pépite qu'on doit absolument lire.

Marie nous fait passer par une multitude d'émotions ! Un énorme coup de coeur pour ce spin off qui est pour moi complètement différent du tome 1.Ce tome 2 est pour moi plus torturé, mais aussi plus sombre ! elle nous dévoile deux âmes soeurs qui se sont perdues en route, mais qui ne peuvent vivre l'une sans l'autre !

Juste un conseil, foncez lire cette saga, elle est tellement addictive qu'il serait dommage de passer à côté !
Lien : http://byladiesbooks.blogspo..