J'en ressors un peu déçue même si j'ai trouvé ce tome plus approfondi. On retrouve Callie et Kayden malheureusement dans une situation critique. D'ailleurs certains visages se révèlent et on se prend en pleine face la cruauté de certaines personnes censés protéger les enfants. Un tome plus centré sur la personnalité complexe et torturé de Callie et Kayden qui se ressemblent tellement et ne peuvent guérir qu'ensemble. Un tome où le lecteur attend de savoir comment la vérité va éclater et si nos deux héros vont enfin trouver la paix.
Je vous avouerais que Jessica Sorensen joue avec nos nerfs. Alors que l'opus précédent, je lui reprochais de dégainer la romance trop vite. Ici elle va mettre du temps à poser la poser clairement. Un petit jeu de « fuis moi je te suis » va se mettre en place.
J'en ressors déçue car je trouvais que l'auteure avait de la matière pour étoffer sa duologie. Elle aurait pu la rendre plus complexe et elle laisse trop de zones d'ombre. Je repense à Daisy. Peut-on savoir pourquoi elle détestait Callie ? Elle a eu un grand rôle dans sa descente en enfer. D'ailleurs l'auteure aurait pu titiller un peu plus son lecteur avec son personnage. L'amitié est le maître mot de cet opus qui est le point fort. D'ailleurs pourquoi garder autant de mystère sur Luke ? A moins de proposer un spin off ?
Le grand final de Jessica Sorensen est décevant. La disparition des deux antagonistes me déçoit et elle est surtout trop facile. Aucunes prises de risques de l'auteure. Faire d'un happy end, une épée de Damoclès pour un Young adult, je trouve très moyen même si les héros sont enfin apaisés.
Cette duologie avait un bon potentiel mais je trouve que l'auteure n'est pas allée au bout des choses. Cela reste superficiel à mon goût et cela enlève de l'émotion au roman dont le sujet principal est sensible. Je ne pense pas relire l'auteure dans ce genre littéraire, j'ai d'autres valeurs sures.
Un second tome tout aussi poignant, bouleversant que le premier, peut-être plus.

Callie et Kayden doivent faire face à leur passé, à leurs souffrances. Ils doivent choisir entre souffrir encore et encore ou essayer d'aller de l'avant. Ils sont fragiles et forts à la fois : leur force leur vient à deux.

Une très belle histoire, Callie et Kayden ont des vécus très douloureux, difficiles à supporter. L'auteur sait nous faire ressentir leurs souffrances , leurs doutes. Elle nous fait apprécier la façon dont ils remontent la pente , deviennent plus forts peu à peu, tout doucement . Elle ne va pas trop vite et c'est très appréciable.

Un roman plein de belles émotions , bouleversant.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Que dire ?
je retrouve ici les même émotions ressenties dans le précédent tome. les même personnages avec un Kayden encore plus brisé qui ne parvient pas à échapper à l'emprise familiale
Ici encore l'auteur connait et maitrise son sujet , difficile d'en parler sans spolier. Nous retrouvons donc la petite bande , les amis fidèles qui vont tout tenter pour aider Kayden, un Kayden perdu, à la dérive et une Callie qui s'efforce de le maintenir la tête au bord de l'eau.
Comment vont ils pouvoir surmonter leurs problèmes , l'un va-t-il entrainer l'autre dans sa chute ?
Ici encore c'est en alternance que Callie et Kayden nous content leur histoire, chacun la reprend quand l'autre la termine et c'est intéressant puisqu'ils reprennent un même moment vécu.
A la fin du dernier tome nous avions découvert qui était le violeur de Callie et c'est avec dégout et colère que nous nous demandons ici s'il ne va pas s'en sortir.
Nous suivons Callie dans tous ses efforts pour faire éclater la vérité et sa crainte de ne pas être crue,comme toute enfant violée, d’être jugée responsable, de peiner ses parents. Il en est de même avec Kayden, comment se libérer de son horrible famille, je crois que la mère est à mes yeux encore plus monstrueuse que le père .
Nous n'en savons toujours pas davantage sur la propre histoire de Luke , de sa bizarre relation familiale, juste ce que nous suspections , ce qui est arrivé à sa sœur se confirme.
La petite échappée californienne est sympa, elle donne un peu de fraicheur à l'aventure. Seth est un personnage secondaire que j'ai beaucoup aimé. Je pense que c'est beaucoup grâce à lui que Callie a muri et est parvenue à sortir de sa coquille. Il est drôle pétillant, un ami sincère.
Un jeune homme qui pourtant vit ses propres problématiques. Callie remonte tout doucement la pente , et un pas après l'autre, elle avance plus vite que Kayden. C'est aussi grâce à la force de son amour pour lui , qu'elle trouve la force de les tirer tous les 2 vers le haut Parviendra- t-elle à l'entrainer sur le chemin de la reconstruction?
L'auteur encore une fois parvient à nous faire partager les souffrances, les peurs et les doutes de nos 2 protagonistes principaux,. Son style est toujours aussi plaisant, peut être un peu plus de longueurs que dans le premier tome , avec un Kayden bien trop en proie avec ses démons, manquant de confiance en lui et parfois en Callie elle même. Toutefois on lui pardonne, mettant son comportement en dent de scie, sur son besoin de protéger celle qu'il aime plus que tout au monde, en tentant de la préserver de ne pas l'encombrer d'un poids trop lourd à porter
Vers la fin de leur histoire J. Sorensen, tout doucement et l'air de rien ,fait entrer dans le groupe un nouveau personnage Violet la coloc de Callie et je soupçonne qu'avec elle nous allons tomber dans le thème de " il ne faut pas se fier aux apparences" Violet et son écharpe rouge comme code.
Une Violet a ce que j'en ai lu sur la toile vivra une histoire en lien avec celle de Luke. Pour l'heure, je reste très frustrée,il va falloir attendre, la suite des aventures de notre quatuor en VF et l'on ne sait toujours pas quand la suite est prévue
Opus aussi addictif et émouvant que le premier tome avec ses personnages bléssés et si attachants que nous avons du mal à la quitter
Lien : http://missneferlectures.ekl..
En général, je laisse toujours couler quelques mois avant d'entamer un autre tome mais là, il m'était juste impossible de traîner plus longtemps. Je voulais absolument savoir ce qui allait se passer après cette malheureuse fin du premier tome.
Si vous ne savez pas trop de quoi je parle, voici mon avis sur le tome 1 ici. Un histoire New adult avec plus ou moins les mêmes ingrédients que l'on retrouve dans cet univers là, sauf que là l'auteur a centré tout ça sur le viol et la violence infantile, mêlées d'une jolie romance et d'une belle amitié.

Dans celui-ci, on avance tout doucement avec cette peur d'avouer aux autres. Les personnages principaux Callie et Kayden sont vraiment à bout mais malgré tout doivent apprendre à surmonter tout ça. Ils font un pas en avant et finalement reculent, se retranchent dans cette peur de tout faire éclater. Bien que l'émotion était déjà en place dans le premier tome, on l'a retrouve bien plus forte ici.

On cherche l'espoir pour ce couple. On se dit que peut-être ils pourront avancer, tourner le dos à tout ça mais cette emprise sur eux est vraiment profonde. Ce pouvoir de détruire l'autre par le regard, par la parole, par les gestes, par les coups est immense et d'une cruauté hallucinante. Parfois j'avais cette impression de tourner en rond, de ne pas comprendre pour quoi ils se posaient encore des questions, de ne pas porter plainte envers leurs bourreaux.

Certains passages font mal au coeur quand par exemple Kayden pour extérioriser son mal-être, cette souffrance qui le tue à petit feu, doive se faire du mal pour ne plus rien ressentir. Ou Callie par exemple malgré son apparence rachitique continue d'aller vomir.

Quoi qu'il en soit, dans cette suite, ils sont plus forts ensemble. Chacun souffre pour l'autre. Ils ont des comptes à régler avec leur passé. L'heure de la rédemption a sonné ou pas.

Citation :
- Chaque seconde que j'ai passée avec toi en valait la peine, Callie. Avant qu'on se rencontre, je ne connaissais que la douleur et le vide. Je me fichais de vivre ou de mourir. Je n'existais pas. Je survivais. Je flottais à la surface, ni noyé ni vivant. Quand tu es entrée dans ma vie, j'ai retrouvé mon souffle. Sans toi, j'aurais continué à me faire du mal et à jouer avec la mort.

En conclusion :
Très bon moment de lecture parfois douloureux encore une fois mais l'auteur passe le message. Les personnages secondaires sont excellents et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
J'ai attendu avec impatience cette suite ! Je ne suis vraiment pas déçue.
Pour ceux qui ont aimé le premier, je leur conseille donc vivement ce second épisode.
Sachant qu'il existe encore 5 tomes, avec des couples différents, je pensais que j'allais m'arrêter là, car j'étais juste inquiète pour Callie et Kayden.
Mais avec l'épilogue que je viens de lire, j'ai changé d'avis !
Vivement le tome 3 !
"Callie & Kayden, Tome 3 : The Destiny of Violet and Luke"

Pour lire mon avis complet :

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
De nombreuses années séparent la lecture du tome 1 et de ce tome 2. Pourquoi je n'ai pas lu cette suite lors de sa sortie mystère. Mais c'est chose faite.

Mes souvenirs étant très flous, j'ai eu peur de ne pas comprendre grand-chose au récit. Par chance dès les premières pages, la majorité des détails me sont revenus. On retrouve donc notre couple principal : Callie et Kayden après l'événement tragique qui s'est déroulé à la fin du tome 1. Chacun se bat avec ses problèmes et ses questionnements. Malgré sa "fragilité" Callie est assez têtu pour faire voir à Kayden qu'ils peuvent avancer ensemble, qu'à eux deux, ils sont plus forts. J'ai beaucoup apprécié cette évolution du personnage. Seth est toujours aussi amusant. Luke de plus en plus mystérieux quant à ses propres problèmes. Je suis ravie d'avoir retrouvé ce quatuor.

Concernant le récit en lui-même. Il est très intéressant car il traite de différents tabous de notre société que rencontrent les victimes. Ce que Callie, Kayden et même Seth ont vécu, brise une enfance, une famille, une personne. Ce sont des sujets assez durs aussi bien psychiquement que physiquement. Mais l'auteure de par ses personnages, amène ceci avec simplicité et honnêteté. On ne tourne pas autour du pot, on sait ce que les personnages endurent et les difficultés qui en résultent.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de par la façon dont sont traités les sujets qui affectent Callie, Kayden et même leurs amis. On découvre aussi que ce n'est pas facile pour les victimes d'en parler, de se libérer et de faire confiance soit à un proche, soit à quelqu'un qui est prêt à écouter. Ce sont des sujets forts qui méritent d'être plus mis en avant.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Le tome 1 s'étant arrêté de façon brutale et sanglante, il était urgent pour moi de connaître la suite.
Nous retrouvons Callie et Kayden chez eux, suite à ce drame, toujours aussi meurtris par leurs blessures passées, mais cette fois Callie nous surprend par sa soif de survie. C'est elle qui contrairement aux apparences, devient la plus forte, c'est elle qui veut s'en sortir avec Kayden, chacun devant affronter ses propres démons, elle est persuadée qu'en s'y prenant à deux, ils seront plus forts. Ce petit bout de femme fragile et écorchée par la vie va porter Kayden à bout de bras. J'ai eu bien envie de lui mettre un coup de pied aux fesses à ce Kayden, pour l'aider à arrêter de tergiverser et se décider à saisir la main que Callie lui tendait.
Si j'ai trouvé que le début de l'histoire met un peu de temps à décoller, j'ai été tout de même très touchée par ce mélange de sentiments contradictoires si bien évoqués par l'auteur, allant du désespoir à une volonté farouche de s'en sortir, déjà en trouvant la force d'arrêter de se faire du mal.
Heureusement que dans leur quête, les deux amoureux sont bien entourés, avec la présence permanente de leurs amis Luke et Seth. Même si ces deux ne jouent finalement qu'un rôle passif dans leur histoire personnelle, leur présence et leur soutien indéfectible jouent un rôle prépondérant dans l'issue de cette histoire.
Rédemption, le titre de ce deuxième opus, porte bien son nom. J'aurais cependant souhaité que l'issue de ce roman nous fasse également part du devenir des deux monstres qui ont été à l'origine du mal être de nos deux héros.
Cela faisait un moment maintenant que j'avais très envie de lire ce tome 2, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est retrouvé deux fois dans ma sélection du Time to choose. Seulement, j'avais toujours une autre lecture plus importante à lire. Mais cette fois-ci, il était hors de question que je me laisse faire, et il est enfin passé à la casserole XD

La lecture du premier tome a été une très belle découverte, plus que je l'avais imaginé. J'en ai d'ailleurs gardé un excellent souvenir.
Il faut dire que l'histoire de Callie et Kayden n'est pas de tout repos. Ce sont deux êtres qui ont eu une vie très difficile et qui sont marqués par celle-ci, les empêchant parfois d'avancer dans le présent. J'avais donc très envie de savoir ce que Jessica Sorensen réservait à ses deux héros, surtout après la fin diabolique de « Coïncidence ».

« Rédemption » est une suite idéale et dans la continuité du premier tome. Si dans ce dernier Callie est au coeur de l'histoire, cette fois c'est au tour du personnage de Kayden de prendre de l'ampleur. Ce second tome est conçu en miroir du premier tome.

Comme je vous le disais plus haut, après la fin diabolique de « Coïncidence », Kayden se retrouve dans un hôpital psychiatrique dans lequel il se sent en sécurité. Cependant, cela l'éloigne de Callie qui va tout faire pour reprendre contact avec lui. Et lorsqu'elle vient le chercher, ils prennent la fuite avec Luke et Seth loin de leurs tourments et de leur vie. Toutefois, Callie bien consciente que ce n'est pas une solution, va leur faire comprendre qu'il faut faire face à leurs problèmes.

Callie a beaucoup évolué entre ces deux tomes. Elle est beaucoup plus courageuse et plus forte. Elle décide d'affronter ses problèmes en face, elle a laissé son coté pleurnicheuse au placard pour venir en aide à Kayden.
Au contraire, Kayden qui se montrait plutôt fort dans « Coïncidence » devient un personnage plus faible. Ses secrets sont enfin dévoilés et sans Callie, il s'écoulerait totalement. Vive les femmes!
Kayden est complètement dépassé par les évènements, se ferme aux autres et se complait dans le désespoir. J'avais très envie de lui secouer le cocotier pour qu'il ouvre les yeux et sache qu'il n'est pas tout seul.

Seth et Luke se dévoilent un peu plus pendant ce tome. Et le personnage de Luke devient très mystérieux. D'ailleurs, Jessica Sorensen, à la fin du tome 2, amorce une intrigue pour son personnage. J'ai hâte de lire son histoire car au lieu d'avoir vécu une épisode traumatisant, c'est sa soeur qui en fait les frais et lui qui en subit les conséquences. La psychologie du personnage est donc inversé par rapport à Callie et Kayden, ce qui, je pense, nous réserve une bonne surprise.

Les émotions qui étaient présentes dans le premier tome sont de retour : l'amitié inconditionnelle, l'amour, la rédemption, la mutilation, les troubles alimentaires, la tristesse… Jessica Sorensen sait jouer avec l'ascenseur émotionnel.
Elle sait également concocter des fins rapides qui ont le malheur de me laisser en suspend. S'il y a une amorce bienvenue sur la romance de Luke et Violet, l'auteure ne répond pas à toutes les questions. J'espère sincèrement voir évoluer ces deux personnages à l'arrière plan des prochains tomes afin que les questions se règlent au fur et à mesure.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Déjà que le premier tome est un coup de coeur, comment est-ce possible que cette suite soit encore meilleure ? Cette histoire bouleversante m'a coupé le souffle du début à la fin. J'en ai eu des frissons, les battements de mon coeur se sont accélérés ; tellement j'ai été impatiente de découvrir le fin mot des douleurs de Callie et Kayden. le titre du livre convient très bien : Rédemption. Ça résume parfaitement le récit. Ce roman je l'ai lu en seulement quelques heures. Les personnages sont attachants à un point inimaginable, ils m'ont donné beaucoup de leurs émotions et de leur existence. Il faut le dire c'est de la romance mais pas uniquement, c'est aussi une oeuvre de psychologie puisque Callie se fait vomir pour soulager sa souffrance et que Kayden se mutile pour contrôler ses émotions, dont il n'a aucune envie de ressentir et de plus elles sont un peu inconnu pour lui. Des personnages très proche de la réalité, un suspense plutôt bon et des sentiments pénétrants. Comment ne pas tomber sous un ensorcellement avec autant de sensation ?!

Callie est beaucoup plus forte et assurée dans ce tome ; malgré son passé et le dernier drame en date, elle avance contre et envers tout. C'est ce que j'aime le plus chez elle, son courage et sa confiance qui ont évolué au fur et à mesure. C'est beau et authentique de découvrir ce genre d'héroïne. Sa personnalité et son vécue sont plein de richesse, mon attachement pour elle est très fort puisque j'ai eu égard de ses blessures et de sa transformation au fil des pages. C'est une jeune femme parfois sur la réserve mais pour protéger l'homme qu'elle aime, elle va oser mettre sa honte de côté ; ça montre sa loyauté et l'amour qu'elle peut donner.

J'ai retrouvé Kayden, jeune homme au coeur lourd. Sa vie n'est pas simple, son père le bat et sa mère ne le défend jamais. Pratiquement abandonné par sa famille, il ne sait pas vraiment vers qui se confier mais heureusement qu'il y a ses amis pour lui. Et malgré qu'il souhaite protéger Callie de lui-même et de ses démons, il n'arrive pas à s'éloigner d'elle suffisamment. C'est un personnage intéressant et incroyablement passionnant, j'ai eu envie qu'il trouve le bonheur et surtout la paix en lui-même. Je me suis réellement pris d'affection pour ce héros, pour ses espoirs cachés et l'amour qu'il ne connait pas. J'ai aimé Kayden pour son côté protecteur, sauf qu'en vérité j'ai eu les yeux qui brille pour sa sensibilité. Un protagoniste profond jusqu'au bout des doigts.

Seth et Luke sont les amis respectifs de Callie et Kayden, franchement c'est plutôt rare que les personnages secondaires soit aussi développés. Ce qui est le plus marquant c'est justement que je me suis attachée à eux au même point que pour les héros principaux. Seth est un garçon doux et il a toujours des idées assez drôles ; il aime la vie et en profite pleinement, rendant cet ouvrage un minimum léger. Luke est gentil comme un coeur, c'est un homme au passé trouble ; toutefois le mystère qui l'entoure est plaisant. Attentionné et bienveillant, c'est une perle.

Le couple Callie et Kayden se complète divinement bien, leur histoire est émouvante. Grâce à leur relation ils vont réussir à surpasser la douleur de leur passé personnel. Ensemble ils m'ont fait rêver, voyager. Les ténèbres les enveloppent mais ils vont voir enfin la lumière au bout du tunnel. Comme on dit « On est toujours plus fort à deux » et pour eux c'est clairement le cas. le lien qu'ils entretiennent est vraiment magnifique, il vient de loin ; d'une force alchimique.

La synopsis aborde des sujets puissants dont la mutilation, la maltraitance et le viol. C'est une belle histoire d'amour que j'ai découvert, j'en suis toute retournée de ce récit. Il n'y a pas une originalité extraordinaire, mais ce qui compte c'est l'authenticité et donc la sincérité dans les émotions des personnages. Après je suis conquise par le suspense, les révélations ou plutôt les rebondissements se font attendre ; pour ce genre de lecture c'est vraiment agréable.

J'ai éprouvé énormément de chose avec ce roman, c'est intense. Chaque sentiment est mis en valeur, me bouleversant de tous les côtés. Ce genre de romance est de plus en plus répandu, cependant certaine ne sont pas aussi touchante que celle-ci. En plus il n'y a pas cette touche grandiose d'érotisme, ce qui rend le récit encore plus délicat. Mettant la douleur des héros en avant et bien évidemment leur bulle de bonheur quand ils sont ensemble.

Jessica Sorensen est l'une de mes auteurs préférés dans ce style de livre. Sa plume et tout ce qu'elle comporte me vend du rêve, me brise de temps en temps le coeur en décrivant les sentiments à l'extrême. Les passages heureux sont sublimes aussi. Rien n'est mis à part dans cette oeuvre, tout y est. Son écriture est mélodieuse avec une cadence phénoménale dans les actions, elles s'enchaînent d'une évidence naturelle.

Pour conclure c'est assurément un coup de coeur ou de foudre. Déjà pour les protagonistes. Mon affection pour eux est complètement démente pour Callie et sa force, Kayden et sa sensibilité, Seth et sa gaité, Luke et son dévouement. le mystère présent dans ce genre de lecture me laisse presque perplexe, les touches personnelles et la pureté des sentiments m'ont chamboulé. Que dire de plus ? Je suis totalement subjuguée par cette histoire. Et j'espère aussi découvrir Luke ainsi que Seth dans d'autres contextes.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Inutile de dire que j'ai sauté sur ce livre dès sa sortie, j'avais tellement adoré le premier tome ! Alors retrouver ces personnages pour moi était un réel plaisir que j'attendais avec impatience ! Surtout vu la fin du premier tome.

J'aime beaucoup la couverture qui reste dans l'esprit du premier tome, il ne ment pas sur le contenu au premier coup d'oeil on sait qu'il s'agit d'une romance.

/!\ Si vous n'avez pas lu le premier livre, risque de spoilers ! /!\

On reprend l'histoire où l'auteure l'avait laissé dans le premier tome c'est à dire avec un Kayden entre la vie et la mort suite à l'altercation avec son père. Je n'ai pas compris tout de suite pourquoi cet événement en particulier allait causer des problèmes au sein de notre couple préféré. Kayden est têtu comme une mule et buté dans ses réflexions. Je dois avouer que ça m'a un peu gêné car ça n'apportait sur le moment rien à l'histoire et j'avais l'impression qu'on revenait à la case départ sans raison. Néanmoins, j'ai adoré retrouver ces personnages que j'aime tant, je me suis tellement attachée à eux que j'ai passé un excellent moment ! de plus, on en apprend un peu plus sur Luke, le meilleur ami de Kayden ce qui n'est pas pour décevoir. Il apporte beaucoup à ce roman non seulement par son rapprochement avec Callie mais aussi avec son histoire personnelle qui met du "piquant" et qui aide au déroulement de l'histoire. Et puis on découvre un peu plus Seth, le meilleur ami de Callie. J'ai adoré le dénouement, comment les choses se passent, bien que j'avais envie de donner des baffes à Kayden par moment...

Je n'ai pas de personnage préféré, pour la simple et unique raison que je les aime tous ! Callie est forte, elle aime sans compter et c'est ce qui fait sa plus grande force, on a envie d'être là, de l'épauler et de lui dire que ça va aller. Kayden est... C'est Kayden quoi ! Il n'y a pas de mot pour le décrire, il est têtu, m'a tapé sur les nerfs dans ce tome mais sa façon d'être est due à son passé douloureux. Et puis en dehors des personnages principaux, il y a nos personnages secondaires préférés qu'on adore, Luke le meilleur ami qui on le découvre dans ce tome n'a pas non plus une vie très rose et Seth, le meilleur ami déjanté mais tellement fidèle, celui que n'importe qui voudrait.

J'ai adoré ce second tome qui est un bon "final" en attendant le troisième et dernier tome qui sera après la trilogie des aventures de Luke et Violet. Ca nous permet de nous laisser en attente sans pour autant nous laisser trop longtemps sur notre faim et j'adore. J'ai hâte de lire les aventures de Luke, en découvrir encore plus sur lui, mais plus encore de lire les aventures de Seth et Greyson (qui sera le dernier opus de la saga) !
Lien : http://elixir-de-livres.blog..