Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B09D9WHHGV
Dutch Girl Publishing LLC (08/09/2021)
4.04/5   37 notes
Les Loups de Washington, Tome 1 : Onde de choc

Mon nouveau voisin est un parfait connard. Un connard ténébreux, grand et tatoué. J'ai essayé d'être sympa, de lui préparer des cupcakes, pour lui et son adorable fille, mais devant son accueil glacial, je n'ai pas pu m'empêcher d'écraser lesdits cupcakes sur son torse musclé.

Pour ma défense, la semaine a été dure.

Ce n'était pas facile de me retrouver à Seattle pour la prem... >Voir plus
Que lire après Onde de chocVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Imaginons, juste comme ça, deux personnages de sexe opposé avec des caractères de m… hum dotés de fortes personnalités !
Rajoutons leur un peu de passif pas sympa sympa.
Pour pimenter ça on prend une mignonnette de 6 ans, elle aussi qui sait ce qu'elle veut.
Ensuite on va les placer dans un contexte super facile … une équipe de foot, pleine de testostérone et de mâles plutôt bien gaulés et hélas souvent un peu trop imbus d'eux mêmes pour voir midi à leur porte.

Vous l'avez le scénario catastrophe ?
Vous comprendrez alors que le titre Ondes de choc n'est pas juste pour faire beau. Car vu les phénomènes ça va dépoter.

Alexandra Sutton vient de perdre son père Robert Sutton III. Outre le fait qu'elle devienne alors immensément riche du fait de l'héritage, un petit addendum surprise va la rendre aussi propriétaire d'une équipe de foot.
Pour elle qui n'y connaît rien c'est presque ironique.

Luke Pearson est le quaterback de l'équipe des Loups. Mais aussi un ami de Robert Sutton. Apprendre que la fille de ce dernier, dont il a une mauvaise image du fait de son peu d'attention pour l'homme qu'il appréciait, hérite de l'équipe le sidère.

Ces deux là sont de vrais contraires. Leur première rencontre et impression vont les pousser à envisager le pire de l'autre. Et sans même savoir alors qui ils sont.

Beaucoup de petits clichés dans ce roman auquel on s'attend. Mais bizarrement la plume de l'auteure les rend agréables.
Elle a su utiliser les bons ingrédients pour une romance. Ces fameux petits clichés, les scènes tendues, les quiproquos qui font sourire le lecteur ou les rebondissements qui amènent l'histoire à un tournant où le protagoniste peut encore tout changer, en bien, comme en mal.
J'y ai trouvé tout cela. Et puis aussi des personnages simples, sensibles, blessés en eux qui gardent la tête haute et le coeur sous verrou.
Alors oui c'est une lecture facile et légère mais c'est aussi des phrases bien senties contre les préjugés, des moments forts qui mettent en avant la beauté intérieure des gens.
En appuyant sur la laideur des propos de certains, paparazzi comme adversaires l'auteure permet à ses personnages de briller plus fort et d'émettre cette lumière qui les rend vrais et attachants.
Merci Laure Valentin trad. pour cette découverte. Il m'a manqué plus de scènes sportives pour en faire une lecture 5*. Cependant les commentaires en bas de page pour expliciter ce sport ont été bienvenus lorsqu'il était mis en avant. La tension aurait ainsi été plus forte
Franchement, c'est une romance assez cool. Quelques scènes assez sexy. L'alchimie entre les protagonistes était bien décrite et réalisée. La petite fille de Luke était super mignonne ! J'ai vraiment passé un bon moment. Pour les amateurs de romances dans le milieu du sport, c'est parfait. Je vous recommande cette histoire.
Je découvre pour la première fois cette auteure et très honnêtement c'est surtout le résumé qui m'a tapée dans l'oeil. Un papa célibataire, c'est vraiment mon genre de prédilection dans la romance contemporaine!

On retrouve donc Luke et sa jolie petite fille. C'est un quaterback célèbre et il préfère sa vie de célibataire et profiter de sa fille. Lorsque sa voisine débarque pour lui apporter une assiette de cupcakes, il se comporte comme le roi des connards. Mais c'était sans compter, cette jolie jeune femme au caractère de feu qui ne se laissera absolument pas faire! Mais Allie n'est pas seulement sa voisine et lorsqu'elle se retrouve propriétaire de l'équipe de Luke, ils devront faire face à leurs incertitudes et accepter leur sentiment.

J'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai trouvé que le récit manquait de développement. J'aurai adoré avoir plus de détails, plus de scènes du couple principal. J'ai eu l'impression d'arriver à la fin trop vite et d'avoir manqué tout le côté relationnel. du coup j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages.

Malgré tout, j'ai trouvé que l'écriture était très sympathique et l'histoire bien ficelée. J'ai lu ce roman rapidement et je me suis prise rapidement dans ce récit agréable !

Une lecture à découvrir et une nouvelle auteure que je prendrai plaisir à retrouver de nouveau.
C'est un livre qui se lit assez facile avec une double vue des personnages, D'un coté on a la patronne Allie et de l'autre on a le footballeur - employé. Malheureusement je trouve que les liens entre eux sont trop rapide ainsi que la fin.

Cette ouvrage n'est pas un réelle coup de coeur, mais j'ai bien aimée cette histoire, une jeune femme qui vient de perdre son père, lui a délaisser un groupe de footballeurs dans les pattes.. ça montre que les femmes peuvent se débrouiller même si c'est un sport dit « garçons », elle veut apprendre et découvrir afin de gérer son équipe et ça, on aime bien ! Ce que j'ai bien appréciée aussi c'est de découvrir que les femmes de footballeurs ont beaucoup de courage, et de points en commun avec les femmes de militaire, (les absences,..)

Bref, c'est un livre banal pour moi, si vous cherchez un happy end sans trop de spicy, allez y!
Les débuts ont été difficiles avec cette lecture car contre toutes attentes ce n'est pas l'héroïne que je ne comprenais pas mais bien le mec. Il est froid, distant ça je comprends vu son histoire et sa popularité de joueur pro mais il en devient hautain et méchant et cela a eu plus de mal a passé avec moi.

Heureusement le tout s'améliore au fil des pages et la romance est très sympathique. Elle prend son temps et n'est pas une surenchère de scènes charnelles.
Bien sur ce n'est pas aussi simple que prévu, en même temps, les personnages n'ont pas choisi la facilité, et donc on a un twist au 75% il me semble.

J'ai pris du plaisir avec cette lecture qui se lit bien, une histoire plutôt cohérente avec ce qu'il faut d'humour, d'émotions et de papillons dans le ventre.

- Because she's your boss ?
[...]
- Because I fell in love with her.
"Cette fois, il était plus difficile d’avoir l’impression que nous étions ennemis, parce qu’elle souriait."

Video de Karla Sorensen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karla Sorensen
Combine your love of sports and romantic reads with these 10 wonderful sports romances. Featuring heroes and heroines who are involved in the world of sports and athletics, these recommendations from Ashley (Ashheartbooks) are definitely all winners!
Do you have a favorite sport you like to see featured in your romance reads? Whether it's hockey, football, soccer or another activity, be sure to let us know in the comments section below!
Follow Ashley for more great book recommendations: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
THE BOMBSHELL EFFECT by Karla Sorensen: https://www.goodreads.com/book/show/40506144-the-bombshell-effect?from_search=true&from_srp=true&qid=cJDVmILU5i&rank=1
ROOKIE MOVE by Sarina Bowen: https://www.goodreads.com/book/show/27190530-rookie-move?ac=1&from_search=true&qid=RP3¤££¤50THE BOMBSHELL EFFECT49¤££¤&rank=1
HEATED RIVALRY by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488051241_heated-rivalry.html
THE LONG GAME by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704436_the-long-game.html
KULTI by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/24044596-kulti?ac=1&from_search=true&qid=y¤££¤46HarlequinBooks45¤££¤7H&rank=1
SCORING WILDER by R.S. Grey: https://www.goodreads.com/book/show/21843117-scoring-wilder?ac=1&from_search=true&qid=rerRkBg7kA&rank=1
PLAYING DIRTY by Taryn Leigh Taylor: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488011023_playing-dirty.html
WITH LOVE by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/37683751-from-lukov-with-love?ac=1&from_search=true&qid=O5mM2LDLnH&rank=2
SWEET HOME by Tillie Cole: https://www.goodreads.com/book/show/18105011-sweet-home?ac=1&from_search=true&qid=ykB9HnK9aw&rank=1
LONG SHOT by Kennedy Ryan: https://www.goodreads.com/book/show/39336718-long-shot?ac=1&from_search=true&qid=FvDJ7l6PmE&rank=1
Looking for more sports romance? Click here for more winning reads: https://www.harlequin.com/shop/category/sports-romance.html?sortci=onsaledate%20asc
***