Éditeur : Indigène Editions (20/11/2012)

« Le féminin est un entraînement radical à la liberté. »
Dans cet essai subversif écrit d'une plume joyeuse, fiévreuse, Isabelle Sorente prend le contrepied de l'axiome qui fait de la femme le « sexe faible », pour révéler la puissance acquise au fil des siècles et au cour des contraintes : le conditionnement du féminin se renverse pour devenir une force, un exercice spirituel d'un genre nouveau qui ouvre sur des perspectives d'action inéd... >Voir plus

IreneAdler
  03 avril 2013
En tout humain sommeille un animal, plus ou moins domestiqué.
C'est cet animal qu'Isabelle Sorente souhaite réveiller, secouer. Et pour elle, les femmes en sont le meilluer moyen, entrainées qu'elles sont à se mettre à la place des autres en restant à la leur (et nous ne parlons pas ici d'empathie), à ne pas voir de limites aux espaces, à résister aux conditionnements (merce à la littérature et à la religion, mondes d'hommes beaucoup fréquentés par les femmes).
C'est aller au-delà des traditionnelles luttes féministes (il les faut, mais ne pas s'y arrêter). Pour sortir du cycle de la consommation et de l'oubli de soi, de la restriction, de la mesquinerie. Pour se trouver soi, pour comprendre notre monde en ouverture/fermeture constante. Pour sortir de la construction sociale du genre et de nos conditionnements.
Un petit article :