Éditeur : J.-C. Lattès (22/08/2001)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 9 notes)
Lucrèce M. est une jeune urbaine intellectuellement et socialement en phase avec son époque. Jusqu'au jour où elle pète les plombs. Abus d'amants, d'émotions, de sexe ou de substances illicites, dans un flash d'extrême lucidité, Lucrèce réalise soudain dans quel monde elle vit. Une découverte si violente qu'elle choisit de disparaître et dans un dernier mail confie à son amant les raisons de sa fuite : J'aurais eu trente ans. Mais je suis née d'L. Je suis de la gé... >Voir plus

mannycoogline
  08 mars 2017
Juste magnifique
Porcelaine73Porcelaine73   12 mars 2014
" L'incompréhension grandit. La société avance.
Ils produisent, elles consomment, vice versa. La structure gagne du terrain. Hommes et femmes de plus en plus productifs, chacun vivant avec ses pairs, deux communautés homosexuelles qui tremblent de peur et s'ignorent.
Deux lignes de clones. "
Porcelaine73Porcelaine73   12 mars 2014
" Imagine, si toutes les femmes se retrouvaient d'un coup affranchies de leurs obsessions de nourriture, ne serait-ce qu'une journée ?
Imagine, si le poids de leur poids ne pesait plus aux femmes ?
Bon Dieu, qu'est-ce qu'elles feraient de leur temps ? "
Porcelaine73Porcelaine73   12 mars 2014
" Je regrette simplement que tu ne me voies pas maintenant. Me donnerais-tu encore des "je t'aime" ou des "reste encore, ma petite fée", maintenant que je ressemble enfin à un être humain, et plus une photocopie ? "
Porcelaine73Porcelaine73   12 mars 2014
" Je suis de la génération qu'on émascule à la naissance, de la génération des enfants rois, enfants objets, enfants produits, enfants drogués, junkies infantiles qui arpentent chaque jour les rues de la ville. "
Porcelaine73Porcelaine73   12 mars 2014
" Je suis de la génération dont la peau a moins de valeur que l'habit. "