Descartes & Cie (25/01/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La femme qui rit est un essai qui remet en question la littérature récente, surtout américaine, sur le genre. Qu'est-ce qu'une femme, un homme ? La réponse de l'auteur n'est pas théorique, elle est éprouvée. Ce livre raconte une expérience de travestissement, en tant que femme et écrivain, un déguisement de corps et de mots. On ne peut jamais voir le réel, il apparaît toujours travesti. Vouloir déclarer la réalité, la passer à la douane du binaire, du genre, de la r... >Voir plus
Que lire après La femme qui ritVoir plus

Videos de Isabelle Sorente (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Sorente
Dans "L'Instruction" (JC Lattès), Isabelle Sorente se prête à un mystérieux exercice d'empathie, pratiqué par d'anciens maîtres nomades, consistant à s'imaginer à la place d'un animal conduit à l'abattoir. Elle n'imagine pas que cela la conduira à l'intérieur d'un élevage industriel, et à un questionnement bouleversant sur l'écriture et notre lien aux autres espèces.
À l'occasion de la parution de ce nouveau roman, elle répond en vidéo aux questions que lui ont posées ses lecteurs.
En savoir plus https://www.hachette.fr/videos/questions-de-lecteurs-avec-isabelle-sorente