Diego de Soria (Illustrateur)
EAN : 9782205027372
Dargaud (01/09/1984)
4.5/5   2 notes
- Ainsi Désormeaux nulle princesse embrassera désormais !
- Point me chaut, je me taperai des grenouilles !
Elouarn
  13 août 2016
Ne vous fiez pas aux noms des auteurs d'Olivier Desormeaux. Il s'agit de pseudos. le dessinateur n'a, je crois, rien fait d'autre, mais le scénariste est l'excellent Martin Veyron, auteur de Bernard Lermite.
Le livre est constitué de petites histoires parues dans Pilote, très drôles.
Cette BD prend un peu de la farce moyenâgeuse (l'obstination du bûcheron à chahuter son seigneur). Il y a des sorcières, des voeux, des crapauds, des petites manigances. le héros a des airs de fainéant Lermitien, épicurien. Qui butine volontiers la fée, et la fille du seigneur. On se retrouve assez vite dans notre monde, celui de Veyron. le ton est très moderne, tiens, produisant un peu le décalage drôle de Kaamelott.