Bof, je reste méditative suite à cette lecture, ne sachant pas trop si j'ai vraiment adoré ou complètement détesté alors je vais donc dire que je me situe entre les deux. Devant prochainement rencontrer cette auteure lors du prochain club-lecture organisée par ma vile au mois d'octobre, j'ai donc décidé de lire tous les livres que cette dernière a écrit jusqu'à présent.

Ici, il est question de féminisme (en opposition au titre qui pourrait laisser supposer le contraire). La narratrice est une femme des années '70 et fière de l'être. Elle arrive sur ses trente ans lorsqu'elle décide qu'elle ne veut pas être ce que son corps lui indique d'être, à savoir une gentille jeune femme qui a des goûts de femmes et tout ce qui va avec. Non, elle, ce qu'elle veut, c'est s'intégrer dans la peau d'un mec, un vrai. Faire la fête toute la nuit, boire, danser mais surtout parler. Parler de quoi ? Eh bien justement, non pas du régime qu'elle envisage de faire avant l'été mais de politique, de questions de société et de sport aussi...un vrai mec quoi. C'est d'ailleurs la raison elle traîne tout le temps avec quatre hommes et tente de se faire accepter dans leur bande, non pas pour se faire draguer mais pour être Virile...

Un ouvrage court, qui se lit très vite mais avec des phrases qui partent parfois un peu dans tous les sens et qui n'en finissent pas. Une écriture hachée mais avec cependant quelques bons sujets de réflexion à la clé. A découvrir pour les plus curieux !
Un roman féministe, qui aurait pu être très bien écrit pas une adolescente rebelle et en recherche.
Je pars du principe que si une personne a aimé un roman alors je me dois de trouver pourquoi, en étant le plus ouvert d'esprit, d'autant plus que ce roman a obtenu le prix Flore 2005.
Mais là au vu des critiques peu de membre Babelio ont aimé.
Je pense (je méjuge peut-être), que ce roman a été récompensé pour son féminisme "coup de poing"

Conseillé par mon frère cherchant mon avis sur la vision du féminisme véhiculée par ce bouquin, j'ai lu Boys boys boys.
Heureusement que c'était bref. Ce livre m'a d'abord étonnée. C'était censé être féministe, et je ne voyais pas où, ni comment. J'ai fini énervée. Ces 125 pages de "Être féministe autrement" ne sont que du machisme, du sexisme, dénigrant les femmes, jugées moins intéressantes que les hommes d'une façon générale.
En bref : ce livre m'a vraiment, vraiment énervée. Ne le lisez pas si c'est du féminisme que vous cherchez... Ne le lisez pas, d'une manière générale ?