EAN : 9782010111846
Hachette (01/01/1992)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La solution libéraleVoir plus
En 1992, Guy Sorman faisait l'éloge d'une économie mondialisée, en multipliant des exemples de mise en place de politiques économiques libérales de part le monde. Les questions fiscales et de gestion managériale étaient largement abordées. le livre qui correspondait à une époque a beaucoup vieilli.

Videos de Guy Sorman (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Sorman
Dans "Mon dictionnaire du Bullshit", Guy Sorman développe sa propre pensée, loin de vouloir imposer une vérité contrairement aux idées reçues. Une invitation à la contradiction. Les différentes entrées de ce dictionnaire, aussi variées que "Sainte Greta", "Reagan Ronal", "fin de l'histoire" ou "Post-libéralisme" sont autant de fils du parcours personnel de l'auteur qu'il traite d'un point de vue théorique mais également personnel.
"Mon dictionnaire du Bullshit" est un livre à l'image de son auteur : impertinent. Guy Sorman a pour habitude de renouveler sa pensée sans tomber dans la polémique. À travers son parcours à "L'Express" ou encore aux côtés des hommes politiques comme Jacques Chirac ou Alain Juppé, Guy Sorman est passé d'un discours libéral à un post-libéralisme défendant le Revenu Minimum Universel. Une façon de défendre la véritable pensée, à l'inverse des idées reçues qui mènent à une pensée unique.