Critique de koalavolant

Court livre, avec une courte histoire, mais tournant clairement autour du fantastique, et de la rencontre entre un vieux magicien et un jeune enfant. Jeune enfant connu de nos jours, puisqu'il s'agit de Charles Nodier. Je ne connaissais néanmoins pas cet écrivain avant de lire le récit, et j'ai été surprise d'apprendre qu'il vivait à Besançon. de fait, Besançon est une ville que je connais bien pour y avoir passé trois ans de ma vie au lycée, ainsi, j'ai pu me visualiser les lieux, quand je les connaissais.

Pour le reste, l'histoire était plutôt prenante, j'ai aimé suivre cette aventure à la recherche de la liberté du magicien enfermé dans l'église. On ne sait pas tout, sur le fonctionnement de l'univers magique il y a pleins de choses implicites, mais c'était très intéressant, et de toute façon, c'est un peu le principe du fantastique. Je ne me suis pas douté de la vérité, vis-à-vis de la clé et j'ai été un peu triste à la fin, parce que c'était fini, et pour ce qui s'y déroulait.
Au niveau des personnages, Charles m'a semblé vraiment quelqu'un de touchant, et de similaire à pas mal de personnes dont moi. Dans le sens où, la réaction « je viens de découvrir que la magie existait » était très proche de ce que je pense pouvoir ressentir si quelque chose de ce genre m'arrivait. J'ai bien aimé le magicien, et ai aimé l'univers que l'on peut nous présenter derrière tout cela.

C'était une bonne lecture, que j'ai trouvé presque trop courte, au final, et dont j'aurais adoré lire plus de choses dessus.