Critique de Low90

Low90
02 septembre 2015
On trouve ici Frida, une jeune norvégienne qui apprend qu'elle a une infection de la cornée et qu'elle risque de perdre la vue. Elle prend alors comme décision de partir à Florence, là ou est prise la photo souvenir de sa famille encore unie. Lors de son voyage à Florence elle fait la rencontre de Jakob, un jeune homme qui va lui l'initié à l'art.

On suit donc tout le long de cette histoire Jakob et Frida qui parcourent l'Europe à travers l'art. Tout d'abord ils se rencontrent à Florence et ensuite San Gimignano, Venise, Colmar, Paris... Pendant leur voyage leur relation va petit à petit évoluer en passant par beaucoup de questions (surtout du côté de Frida). Ce livre m'a donné de voyager de faire comme Frida, et prendre un billet de train pour voyager au travers de l'Europe.
J'ai vraiment trouvé l'histoire attachante, les personnages sont très touchants et on a envie de savoir comment tout ça va évoluer. Par contre j'ai vraiment été surprise par la fin, je ne pensais pas que ça se terminerait comme ça . Mais j'ai bien aimé cette fin, elle nous permet de nous faire notre propre idée de comment peut-être la suite.

Je finirais juste par dire que j'ai pris ce livre un peu au hasard et je suis bien contente car ce fut une bonne surprise.