Xavière Daumarie (Traducteur)
Éditeur : Panini France (09/06/2005)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 15 notes)
La malveillance de Makio jette à nouveau une ombre sur le quotidien paisible de Rei et Kira. Pressentant l'arrivée de cet orage, celle-ci tente de créer avec Rei un lien qui leur permettrait de partager leurs espoirs et leurs peurs. Conclusion de cette histoire d'amour absolu !!

Luna05
  06 juin 2010
Attention cette critique ne concerne pas que ce tome mais présente plutôt mon avis global sur Mars. Petit copier/coller:

Voilà un manga arrivé discrètement mais qui, petit à petit a su trouver sa place dans la masse de livres arrivés en 2003!!! Panini a eu un bon timing de parution pour cet oeuvre car au jour d'aujourd'hui, il est difficile de trouver parmi toute cette masse de shoujo (allant du médiocre au captivant) la perle rare.
"Mars" fait partie de ces shoujos qui semblent très classiques dans les résumés mais qui se démarquent très largement lors d'une lecture approfondie.
Fuyumi Soryo a su créer et conter une histoire belle et poignante avec beaucoup de pudeur. Ici, point de "mièvreries", le récit se veut noir mais assez réaliste. Les différentes relations entre les protagonistes quelles soient amicales ou amoureuses sont bien décrites et émouvantes.
Cette mangaka a de plus, un très jolie coup de crayon, pas chargé, très épuré, fin et qui a une certaine classe. Son style déjà très agréable s'améliorera encore pour en mettre plein la vue.
En ce qui concerne les personnages ils sont vraiment très charismatiques et attachants. le couple, contrairement a certain Shoujo n'est pas du tout ennuyeux et énervant.
L'héroïne Kira est une personne introvertie, solitaire vivant dans son petit monde rassurant: la peinture. Une véritable passion qui la maintient tant bien que mal dans cette vie sans intérêt. Rei le personnage masculin est quant à lui une personne à première vue désinvolte, volage, violente et passionné également, non pas par la peinture comme l'héroïne mais par la moto. Une passion dévorante car une fois qu'il pratique son sport plus rien n'a d'importance, il devient un véritable Kamikaze, le monde n'a pour lui aucun intérêt car il est totalement souillé.
Kira et Rei évolueront tout au long de l'histoire nous faisant partager les bons et les mauvais moments. Leur rencontre scellera irrémédiablement leur destin, chacun trouvera grâce à l'autre une raison de vivre et surtout le courage de dépasser leur douloureuses blessures causé par leur passé.
Voici la force de Mars, il nous réjouit, nous fait sourire et arrive à nous faire trembler tellement la noirceur et l'ambiance peut être lourde et malsaine. Les différents faits dramatiques voir tragiques apparaissant dans l'histoire nous sont vraiment bien dépeint.
Cette oeuvre est à mes yeux un incontournable car prenante et bien encrée dans notre époque.
yuya46
  30 octobre 2016
...
J'ai énormément apprécié cette série et je ne peux que recommander l'histoire d'amour sombre et lumineuse et Kira et Rei.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..