Critiques sur Ennemis (et plus si affinités) (10)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Waterlyly
  15 avril 2020
Lina est une jeune brésilienne dynamique et organisatrice de mariage. C'est donc un comble pour elle lorsqu'elle va se faire lâchement abandonner par Andrew à son propre mariage. C'est Max, le frère de ce dernier, qui est chargé de l'en informer. Quelques temps plus tard, Lina voit une possibilité d'évoluer, puisqu'elle rencontre Rebecca qui lui propose de collaborer avec la société Cartwright. Seulement, il va s'avérer que les personnes en charge de promouvoir cette société vont s'avérer être les deux frères, Max et Andrew.

Je ressors charmée de cette lecture emplie de fraîcheur et pétillante au possible. Max va prendre une place importante dans le quotidien de Lina, et cette dernière va allègrement transposer sa déception au sujet de sa rupture avec Andrew, sur lui. En effet, elle le tient pour responsable de sa déconvenue amoureuse, étant convaincue que Max a mis des idées dans la tête d'Andrew, et que cela l'a poussé à la quitter.

Le postulat de départ est des plus simples. On va partir d'un duo qui se déteste cordialement, pour arriver finalement à une attirance claire. Cependant, l'auteure a su le faire de manière originale et pétillante. J'ai été séduite par ce petit jeu de séduction que vont se livrer nos deux protagonistes. Cela donne parfois droit à des situations cocasses et l'humour est très présent.

Les personnages sont bien construits. J'ai particulièrement accroché à celui de Lina qui m'a touchée dans sa volonté de toujours faire mieux. Elle est très perfectionniste et même si parfois son côté psychorigide lui donne du fil à retordre, elle n'en demeure pas moins d'une grande gentillesse et d'une sensibilité immense. Max n'est pas en reste. Lui aussi a cette volonté de se démarquer, notamment de son frère.

L'intrigue met parfois du temps à se mettre en place mais c'est très bien amené. J'avais parfois envie de les encourager à aller de l'avant. Leur relation est touchante et bien dépeinte.

La plume de l'auteure est addictive et d'une grande fluidité. Dès le départ, j'ai été conquise par le style simple et sans détour de Mia. Les pages défilent sans même s'en rendre compte et c'est un véritable moment d'évasion que procure cette lecture.

Une romance emplie de fraîcheur, de douceur, d'humour et servie par deux personnages principaux attachants et hauts en couleurs. C'est un excellent moment de lecture que je vous conseille.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
MilleetunepagesLM
  22 mai 2020
Le commentaire de Martine :
C'est une romance mignonne. Dans ce récit, on suit Carolina(Lina) qui est une organisatrice de mariage, Lina détestait vraiment Max, car il encourage son frère à rompre avec elle le jour de leur mariage. Elle se retrouve avec un nouveau contrat qu'elle veut vraiment obtenir, le seul hic, c'est qu'elle va revoir Max, son ex-beau-frère, avec lequel elle doit travailler.
Ce livre a commencé très fort. J'ai apprécié l'humour ; les moments cocasses ont continué à me faire rire. C'était une belle romance à combustion lente au début.
J'ai aimé Max, sa personnalité et comment son personnage s'est développé tout au long de l'histoire. de plus, son meilleur ami, Dean était l'un de mes préférés. Je pense que la force de cette lecture, c'est que j'ai apprécié les personnages secondaires un peu plus que les personnages principaux parfois, surtout les membres de la famille de Lina, ils sont tellement amusants, attachants et marquants.
Ce livre est super, je pense que les personnages sont hilarants et les plaisanteries entre Lina et Max sont à point. J'ai aussi adoré les scènes où ils sont forcés de faire semblant d'être en couple. Dans cette histoire, on retrouve tous les éléments des romances haine-amour. Humoristique, charmant et doux. le choix parfait pour les moments où vous avez besoin d'une lecture amusante et légère !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Luxnbooks
  24 avril 2020
Un vrai bonheur de lecture qui fait un bien fou au moral, l'auteure parvient à dépeindre le portrait de personnage dans une situation complexe et à rendre les interactions réjouissantes, sans oublier une pointe d'émotion.

Carolina Santos est une dynamique weeding-planneuse qui fait de son métier une priorité. Ce qui n'est pas bon pour les affaires, c'est se faire larguer le jour de son mariage et devoir affronter que le plus beau jour de sa vie s'écroule comme un château de cartes et le comble quand son propre fiancé a pris la fuite avant de lui envoyer son frère pour lui annoncer la nouvelle. Après une difficile reconstruction, sa carrière professionnelle prend un tournant lorsqu'un grand groupe hôtelier souhaite collaborer avec elle pour un nouveau projet. Seulement le destin va s'en mêler et la confronter à travailler avec son ex-fiancé et Max, son frère, en oubliant ses rancoeurs.

Lina est une héroïne comme on aime en rencontrer il est assez rare pour le souligner dans une romance, mais appartient à la communauté Brésilienne et elle va pouvoir compter sur une famille soudée pour la soutenir dans ses décisions et pour l'aider à s'en sortir. J'ai adoré la complicité qu'il y a entre eux et la mise en avant de cette culture qui m'est inconnue. Sa position de femme de couleur l'a toujours forcé à maîtriser ses émotions et bien qu'elle adore son métier, elle conserve une réserve pouvant être apparentée à de la froideur. Sa rencontre avec Max va mettre ses nerfs à rude épreuve et au contact de son ennemi elle va progressivement s'ouvrir.

Max est un personnage absolument adorable, toujours relégué au second plan à cause de son frère, il va développer un esprit de compétition vis-à-vis de lui et ce projet est l'occasion pour lui de faire ses preuves en solo. L'entreprise familiale ne lui a jamais vraiment accordé sa chance et son frère s'est toujours débrouillé pour se mettre en avant. Bien que Lina ne soit pas forcément la partenaire la plus simple, il va prendre à coeur de sublimer son travail et à force de la côtoyer il va découvrir que l'image qu'il avait de cette jeune femme est bien différente de la réalité. Et au fil des pages une certaine vulnérabilité émerge et on n'aspire qu'à le protéger de son passé.

En toute honnêteté le début du roman met un peu de temps à démarrer, mais sous couvert de l'humour on progresse avec ce binôme de travail atypique. Une fois l'intriguée lancée et le lecteur alpagué, on ne peut que se laisser porter par la plume de l'autrice. La romance est menée par un duo rafraîchissant qui va développer une entente naturelle, pour basculer dans une attirance évidente. En bref, c'est drôle, léger et ça fait du bien au moral.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4UI
Alloverthebooks
  09 avril 2020
J'ai accroché tout de suite à ce roman.
Le roman commence fort comme annoncé dans le résumé, on ne tourne pas autour du pot.
Ensuite, on a un bond dans le temps, et on découvre comment la vie des personnages a évolué.
L'alchimie entre Max et Caroline est très palpable, même lors du premier chapitre. J'ai adoré les énormes touches d'humours qui sont présentes dans le roman, je me suis surprise à rire beaucoup de fois.
On suit l'histoire des personnages en ayant le point de vue de chacun. Les sentiments et les actions sont très bien développés. Même si j'ai beaucoup ri dans ce livre, j'ai aussi été émue par certains passages.
Ce roman est presque un coup de coeur. J'ai lu ce roman en une journée tellement la plume de l'auteur m'a envouté. Il y a des petits rebondissements comme dans toutes romances, mais ici il y en avait moins. Mais, ça ne m'a pas gêné, car la façon dont les personnages évoluent dans le roman est presque magique. Je ne dirais pas qu'il s'agit d'une romance guimauve, mais on s'y approche.
C'est un roman à lire pour avoir une bonne dose d'humour et de papillons dans le ventre après la lecture.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Kimysmile
  05 avril 2020
Cette romance est une très chouette lecture pétillante que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. J'ai adoré le personnage de Lina, avec ses origines brésiliennes et sa carapace de femme forte ! Et puis, il y a Max, jeune homme adorable que j'ai adoré apprendre à connaître. le schéma de cette histoire d'amour est plutôt classique et reprend une thématique qui me plait beaucoup dans le genre, le ennemis to lovers. Nos deux protagonistes, forcés de travailler ensemble, vont devoir mettre leur rancoeur de côté afin d'élaborer ensemble un projet professionnel. J'ai tellement aimé la répartie de chacun dans les dialogues, et voir les barrières de Lina et Max tombées peu à peu.

J'ai dévoré cette histoire, et j'ai aimé le côté sexy mais pas trop qui rend le roman très addictif. Et puis, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et la présence assez forte de la culture brésilienne à travers les pages. Je vous recommande cette histoire sans hésiter.
SweetyHoneyAddictions
  13 juin 2020
En ce moment, je suis très friande des comédies. C'est frais, drôle et surtout ça change les idées (du moins quand on arrive à se concentrer).

J'ai grandement apprécié cette histoire. Si les thèmes sont faciles, l'autrice tire son épingle du jeu en nous faisant entrer dans la culture brésilienne.

L'héroïne aime ses racines, elle est très proche de sa famille et le seul regret qu'elle peut avoir c'est d'avoir le sang chaud. Elle sait que cela lui a déjà porté préjudice par le passé, elle s'est donc forgée une personnalité plus modérée. Lina est dans le contrôle, que ce soit dans ses émotions que dans son quotidien. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est douée dans son travail, puisqu'il faut être mettre de soi-même et très organisée pour gérer des mariées en furie ou des invités indisciplinés.
Il semblerait que ses efforts soient récompensés puisqu'une belle opportunité se présente à elle, pile au bon moment.

Max et son frère travaillent ensemble dans la société familiale. Entre Andrew qui a annulé le mariage et la responsabilité de Max dans cette affaire, ils sont loin d'être dans les bonnes grâce de maman, même si cette dernière favorise plus souvent Andrew que Max. Tous les deux ont toujours grandi en se mesurant l'un à l'autre, ce qui devait les booster à engranger une rivalité malsaine entre les deux frères. Aujourd'hui, Max a l'opportunité de faire ses preuves mais devoir travailler avec Lina va mettre à mal son plan.

Soyons honnête, Lina va en faire bave à Max pendant leur collaboration. Il y a entre eux une certaine animosité, ils vont se chamailler à de nombreuses reprises. C'est l'aspect que j'ai préféré dans le récit. Cet affrontement fait avec humour et légèreté, c'est plaisant. Plus Max va vouloir se faire pardonner, plus ce qu'il découvre de Lina lui plaît. Seulement, pour la jeune femme, qui n'a pas été elle-même depuis longtemps se voit déstabilisée. Au fil des pages, ils vont peu à peu baisser leurs défenses et se dévoiler comme jamais.

Seulement, dans ce genre de situation, on le sait, il y a toujours une chute. Et, elle ne va pas être simple à surmonter. Mais rien n'est impossible, n'est-ce pas ?

En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec les personnages de Mia Sosa. Un plaisir à découvrir, beaucoup d'humour, pas mal de caractère et une attirance indéniable. Si vous avez envie d'un joli moment de détente, je vous conseille vivement ce roman.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Mathilde_G
  19 mai 2020
Je viens de finir ce livre où nous découvrons Carolina, Lina pour les intimes, une jeune wedding planner qui a été plaquée le jour de leur mariage par son fiancée Andrew. Un hôtel de luxe va lui faire une proposition de travail qui la tente beaucoup. le problème est que, pour l'obtenir, elle va devoir collaborer avec l'ennemi : le frère de son ex-fiancé Max. Cette collaboration s'annonce difficile mais le poste en vaut le coup.
J'ai aimé suivre cette histoire même si j'ai trouvé que parfois des passages manquaient de relief. J'aurai aimé être surprise à certains moments pour rendre l'histoire addictive et ce qui aurait fait le petit plus par rapport aux comédies romantiques classiques. Les points de vue entre Lina et Max sont alternées, cela rend le livre sympa à lire.
Les personnages sont très intéressants entre Lina, une femme persévérante et sensible, et Max, un homme qui a besoin de s'émanciper de sa famille et en particulier de son frère. Ils sont tous les deux des écorchés vifs avec chacun leur propre histoire mais leur vision de l'amour les rapprochent. D'ailleurs, l'amour sous toutes ses formes est omniprésent dans ce livre et c'est un réel plaisir de le découvrir.
Ce livre m'a permis de passer un bon moment de détente avec une histoire pleine de légèreté. Un peu plus de rebondissements et de relief m'auraient rendue accro à ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
ChasingRomance
  14 avril 2020
-JOULY-
"ENNEMIS, et plus si affinités" est une comédie romantique conjuguant très bien le piquant et l'émotion.
[...]
L'auteure nous révèle les facettes et les ressentis profonds de ces deux êtres qui les ont façonnés. Petit à petit, on les découvre pour mieux les apprécier encore. Ce duo est rafraîchissant et attendrissant, capable de se provoquer, pour mieux s'écouter et s'épauler.
[...]
Le côté intéressé et sans engagement de leur pacte revient sans cesse mais on sait qu'ils se voilent la face, qu'il y aura un couac. Ils peuvent être énervants à combattre leurs sentiments alors qu'on sait qu'ils sont sincères. On a envie de leur dire : « Foncez, allez chercher le bonheur ! »

Je n'aurais qu'un reproche à faire, c'est le manque d'épilogue. Je me suis attachée à ces héros et l'histoire termine, d'un coup, de façon brutale, j'aurais aimé, en savoir plus sur l'après. Un peu de frustration, j'avoue.

La plume de cette auteure est en délicatesse, tout en détaillant bien les émotions qui chamboulent ses personnages. Ils sont honnêtes, et c'est ce que j'ai apprécié ce lâcher-prise qu'ils s'offrent au fur et à mesure du livre, que la rancoeur et la vengeance ne soient pas omniprésentes. Mia Sosa fait le choix judicieux, d'orienter son histoire vers la revanche sur la vie et les secondes chances.

J'ai adoré découvrir comme Max cette culture brésilienne, partie intégrante de Lina.
Ce livre m'a vraiment fait passer un bon moment, parce qu'on passe du rire à l'émotion, du piquant au sensuel. C'est léger en même temps les sentiments sont sincères.
Une belle découverte livresque !

Lien : https://www.chasing-romance...
llyza
  09 avril 2020
Une lecture sympa avec une ambiance assez atypique et familiale, aux couleurs du Brésil et des Etats-Unis. Lina est wedding planneuse, elle s'est fait larguer au pied de l'autel... la faute, ce serait celle à l'ex-beau-frère.
Quelques années plus tard, le hasard faisant... les choses, elles retombent sur eux et doit collaborer. Hors de question qu'elle subisse, elle évitera l'ex et fera en sorte de pourrir un maximum Max, petite vengeance en passant. Les petits jeux sont assez marrants, dommage que Max n'ait pas jouer le jeu.
Quant au personnage de Lina, je la trouve hystérique, trop. Suite à plusieurs situations passées, à coup de grosses crises de larmes et de cris, elle s'est rendu compte que ce n'était pas possible. Non sans dec. Tout est dans l'extrême, du coup elle finit par ressembler à un glaçon. Dommage de ne pas lui avoir donner plus de complexité, elle chouinne beaucoup... du coup on s'attache pas vraiment à elle. Par contre, ce garçon est très très attachant. C'est le grand plus de cette romance. Sans lui, ce ne serait pas romantique, ni fun, ni rien en faite.
C'était une bonne lecture, pas spécialement enemies-to-lovers, il manque vraiment des piques et des échanges plus dynamiques entre eux. Maintenant, Max m'a conquise, et c'est ce qui fait que j'ai souvent sourie et soupirée.
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
TheLovelyTeacherAddictions
  07 avril 2020
Si vous êtes à la recherche d'une bonne comédie romantique avec tous les ingrédients qui sont réunis pour vous faire passer un bon moment de lecture, ne cherchez plus car vous allez rire et aussi ressentir de belles émotions avec ce roman. Je découvre la plume de Mia Sosa qui a su me convaincre totalement avec son roman.

Bref, je vous recommande de lire cette romance qui fait un bien fou dans cette période sombre que nous vivons. Nous pouvons nous évader avec cette histoire qui saura faire palpiter nos coeurs. La plume de Mia Sosa m'a complètement conquise et j'ai passé un très bon moment de lecture. A lire sans aucune modération.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..