Éditeur : Cahiers du cinéma (08/11/2007)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 10 notes)
En trente ans de carrière et plus de vingt long métrages, Martin Scorsese a acquis le statut de grand maître du cinéma américain. Il est de ces cinéastes qui puisent dans leurs origines une source d'inspiration intarissable. Italo-Américain, il grandit dans le quartier new-yorkais de Little Italy et sa biographie est partout présente dans ses films.
Cinéaste cinéphile, nourri des classiques du cinéma hollywoodien comme des nouvelles vagues européennes, il déb... >Voir plus

Fx1
  15 septembre 2014
Scorsese , l'un des plus grands de la magnifique vague du cinéma us des années 70 . Auteur de trés grands films comme Mean streets , Taxi driver ou bien encore Raging bull , il est à l'honneur dans ce bel ouvrage établi par un vrai fan . Si l'on peut penser que Scrsese tourne un peu trop , il n'en est pas moins vrai que ce grand monsieur du cinéma reste une référence incontournable et que chaque ouvrage qui lui est consacré est à découvrir . Et celui çi mérite largement le déplacement .
MissSherlock
  06 septembre 2016
Martin Scorsese est un de mes cinéastes fétiches donc je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. D'autant que j'ai aimé tous ceux que j'ai lu dans cette collection Cahiers du Cinéma - le Monde.
Une fois encore, cet ouvrage s'adresse principalement aux néophytes qui, en moins de 90 pages, vont faire un tour d'horizon de l'oeuvre du réalisateur. Les autres - dont je fais partie - n'apprendront pas grand-chose. Mais l'écriture est agréable et Thomas Sotinel est un passionné donc je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Gargantuatua
  25 février 2015
L'un des livres qui m'a donné envie d'aimer Scorsese!
MissSherlockMissSherlock   06 septembre 2016
Il y avait déjà là ce qui fait la singularité de Martin Scorsese dans le cinéma moderne : une conscience aiguë de ses origines, une connaissance et un amour profonds du cinéma, une inquiétude métaphysique portée par des personnages qui inspirent aussi bien l'effroi que la compassion.

À propos de Main Street.