AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782732448091
264 pages
Editions de la Martinière (24/05/2012)
3/5   1 notes
Résumé :
En 1955, le monde découvre le rock’n’roll grâce au cinéma. Au générique de Graine de violence, Rock Around The Clock fait danser les teenagers. C’est le début d’une longue et tumultueuse histoire d’amour. Sans le cinéma, Elvis Presley ou les Beatles ne seraient pas tout à fait les mêmes rock stars. De l’esprit de rébellion du Nouvel Hollywood aux rêveries inquiétantes de Spike Jonze ou David Fincher, images et musique ont appris à vivre en symbiose.
Au fil de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

critiques presse (1)
LesEchos   29 mai 2012
L'ouvrage est chic et sobre, les images sont belles, les interviews passionnantes (Richard Lester, Julien Temple, Martin Scorsese) et les textes de Thomas Sotinel, « mix » d'analyses fines et de passion, tiennent en haleine tout du long.
Lire la critique sur le site : LesEchos
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
bohanonbohanon   26 mars 2013
Le rock'n'roll est officiellement devenu la bande originale de la lutte des générations et Graine de Violence sa première bataille.Pour la MGM et pour Decca,la maison de disques de Bill Haley,l'opération est particuliérement rentable.Le film rapporte plus de 5 millions de dollars et constitue un succès planétaire.Les fauteuils des cinémas londoniens ne résistent pas a l'enthousiasme des Teddy Boys.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Thomas Sotinel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Sotinel
Thomas Sotinel, critique cinéma au "Monde", présente Distric 9, le nouveau film du réalisateur sud-africain Neil Blomkamp (parrainé par Monsieur Peter Jackson). Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres se sont réfugiés sur Terre et ont élu domicile à Soweto, en Afrique du Sud. Une société privée peu soucieuse du sort des monstres de l'espace, tente de s'approprier la technologie militaire de ces aliens...
autres livres classés : rock and rollVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
895 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre