Clio Mavroeidakos (Traducteur)Michel Volkovitch (Traducteur)
Éditeur : Maurice Nadeau (26/03/2003)

Un été en Grèce de nos jours. Deux lieux : Athènes, un village en bord de mer. Cinq personnages principaux : une femme gravement malade à l'hôpital ; son frère, un jeune oisif ; un infirmier mal dans sa peau ; une très jeune fille révoltée ; un oiseau qui parle. L'action les rapproche peu à peu, passant de l'un à l'autre en zigzag, toute en détours imprévus, changements de rythme et con... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Impression-de-lecteur
  19 avril 2015
Un été en Grèce ; Il fait chaud. Nous suivons des jeunes gens à travers leurs relations. Il y d'abord Lia elle est hospitalisée, bien qu'elle ne soit pas atteinte d'une maladie elle fabrique des anticorps. Il y a son frère Isodoros alias Sid qui est pour elle un personnage de fiction qu'elle emploie selon son imagination. Il endossera ainsi le rôle d'un ancien camarade de classe de l‘infirmier Sotiris que Lia appelle aussi le bon élève avec qui elle est en conflit. Ensuite il y Julia qui aura dans un premier temps une relation punk attitude avec Sid. Ensuite elle tombera amoureuse de Sotiris . La famille de Sotiris habite à la campagne. Deux jeunes filles, Zoé et Nina, travaillent pendant l'été dans le bar de leur tante Léla. Dans le village l'attraction est le mont Atros qui domine. Nina prépubère rêve passionnément de Stéphanos. Elle surprendra Sotiris en train de se masturber, il lui donnera un billet de mille froissé pour qu'elle se taise. Les choses sont comme fixées, il n'y a pas d'héro, ni d'aventure, no future !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Impression-de-lecteurImpression-de-lecteur   19 avril 2015
Je peux aller où je veux. Je garde un équilibre fantastique et j'avance. Le car glisse dans la brillante avenue. Il part de biais. S'arrête. Redémarre. tourne brusquement. Freine. Le car roule sur le bitume argenté, il roule et disparaît. Je m'en fiche. Je garde l'équilibre avec ma tête. Le mont Atros n'est plus là. Je peux écrire tout ce qui me plaît.
Video de Ersi Sotiropoulos (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ersi Sotiropoulos
Ersi Sotiropoulos - Eva .Ersi Sotiropoulos vous présente son ouvrage "Eva" aux éditions Stock. Rentrée littéraire 2015. Traduit du grec par Marie-Madeleine Rigopoulos. http://www.mollat.com/livres/sotiropoulos-ersi-eva-9782234076198.html Notes de Musique : ?Athena feat. André Coelho & DJ X-Acto? (by M-PeX). Free Music Archive.