L'histoire : Nous suivons dans un récit à la troisième personne Asa et Marec. Elle, elle adore la danse, lui, plutôt les montagnes. Leur rencontre se fera de façon particulière, lors d'une soirée et ils seront vite attirés l'un par l'autre. de nombreuses questions philosophiques sur la vie vont les habiter dans une dans enchantée. J'ai vraiment eu du mal avec cette histoire. Je n'ai pas accroché plus que cela et je n'ai pas réussi a être transportée.

Les personnages : Premièrement Asa, c'est une femme que j'ai eu beaucoup de mal à appréhender. Elle à l'air douce mais le récit à la troisième personne m'a empêché de vraiment m'attacher à elle. Concernant Malek, pareil, il m'a paru agréable, sympathique mais je ne me suis pas plus attachée que cela. Par contre, leur relation est belle, on voit que tous les deux sont animés par un amour fou et c'était très joli.

La plume : Enfin, j'ai vraiment eu du mal avec le style d'écriture. Comme déjà dit précédemment, le fait que la narration soit à la troisième personne m'a profondément dérangé. En effet, j'en lis et pourtant ici, cela ne l'a pas fait. J'ai vraiment eu l'impression qu'on nous racontait l'histoire avec un certain recul ce qui fait que j'étais spectatrice et pas actrice de ma lecture. Selon moi, une narration à la première personne dans ce récit aurait peut-être permis que je préfère plus mais on ne peut pas le savoir.

En résumé, c'est une déception pour ma part, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages bien que je ne les ai pas détesté non plus. J'ai eu du mal avec le style d'écriture, ce qui m'a fait me détacher de l'histoire. Cependant, elle est belle comme je disais et une belle ode à l'amour y est donnée. Si la troisième personne et le style vous plaisent, vous passerez certainement un moment excellent, j'ai vu de beaux coups de coeur et je les comprend largement

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio. En lisant le résumé, je m'attendais à voyager en Irlande et à me plonger dans l'histoire d'une femme à la recherche de ses racines. J'ai donc été assez surprise et déçue lorsque j'ai compris qu'il ne s'agissait que d'un minuscule détail du roman. le pays n'est pas du tout exploré et très vite quitté et si le personnage s'interroge bien sur l'endroit où elle se sent à sa place, j'ai trouvé cela survolé. de manière générale, j'ai trouvé que tout était trop rapide et simplement effleuré malgré la longueur du roman. Cela manquait de profondeur à mon goût. L'attirance entre Asa et Marec qui se transforme en profond attachement par exemple est beaucoup trop rapide et inexpliquée. Il y avait beaucoup de "grosse coïncidences" également qui ont été utilisées selon moi par facilité.

Si on sent que l'autrice a des convictions et que je trouve admirable qu'elle aborde de nombreux sujets importants tels que les droits des femmes, l'avortement, l'excision, les droits des enfants, etc., j'ai trouvé là encore que ce n'était pas suffisamment développé et que ces sujets étaient souvent abordés de manière artificielle. En outre, j'ai trouvé légèrement maladroit et condescendent avec cette approche plutôt féministe de décrire Asa comme différente des autres femmes de manière à signifier qu'elle était supérieure. Aux concerts, toutes les filles se focalisent sur le physique des musiciens, sauf elle qui se laisse transporter par la musique. Marec décrit aussi les autres femmes avec mépris lorsqu'il évoque les festivalières "trop maquillées" qui ne cessent de le draguer. Je déteste cette manière de mettre en avant le caractère "exceptionnel" d'un personnage en descendant le reste du monde. Par ailleurs, j'ai été surprise que Asa n'ait pas conscience de la difficulté que peut avoir une femme à voyager seule si elle est supposée être sensibilisée au féminisme.
Mais la condescendance ne s'arrête pas aux femmes puisque de nombreux autres passages parlent des gens "pressés qui ne prennent plus le temps de rien" et du rêve d'Asa de vivre à une époque antérieure où "l'on était moins superficiel et plus ouvert aux autres" ou encore des gens qui ne savent pas aimer, comme si elle faisait partie d'une minorité à en être capable. Pour une personne qui dit aimer les gens, je trouve qu'elle les juge beaucoup.

Pour ce qui est de la romance, je n'ai pas été séduite par ce côté "coup de foudre entre âmes soeurs" qui laisse peu de place au développement. J'ai parfois plus eu la sensation d'assister à de la co-dépendance affective qu'à une belle relation équilibrée. J'ai finalement préféré leurs histoires personnelles et les moments où ils étaient séparés l'un de l'autre.

Il y a quand même quelques beaux moments. J'ai notamment apprécié les descriptions de Chamonix et de la montagne ainsi que la relation que Marec entretient avec son meilleur ami Sam. Mais malheureusement je n'ai pas vraiment accroché avec cette lecture.
Je souhaite tout d'abord remercier Babelio et les éditions Fleur d'Abstinthe pour l'envoi de " La fille qui danse".
C'est grâce à ce livre que je participe pour la première fois à une masse critique.

Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir ce livre d'une autrice chambérienne (étant moi même de cette belle contrée).

J'ai beaucoup aimé la romance qui se construit tout au long d'un chemin peuplé de voyages. Asa, notre personnage principale m'a tout de suite plu et fait voyager au travers de son histoire, ses émotions. Au début, j'étais un peu décontenancée par la rapidité de la romance entre Asa et Marec mais c'est leurs voyages qui se croisent et se décroissent qui rend l'histoire plus belle.

L'autrice a tenu à mettre en lumière ou dénoncer certains sujets. Dans le principe, je trouve ça très bien mais parfois c'était un peu trop rapide ou je n'ai pas forcément trouvé de réelles connections avec l'histoire. J'aurais préféré moins de sujets mais plus approfondis.

Si vous souhaitez voyager émotionnellement, je vous conseille cette belle lecture qui m'a réellement dépaysée 😀

J'ai beaucoup aimé ce roman, il m'a attiré dès la couverture. Les personnages sont attachants très vite. Ce livre traite de nombreux sujets : amour, amitié, voyages, handicap, féminité, féminisme, droit des femmes et des enfants... Il apporte également un point de vue intérieur sur les sentiments et les ressentis des personnages très intéressant.
C'est la couverture qui m'a tout de suite attirée, il faut dire qu'elle accroche le regard, avec ses jolies couleurs. le résumé a fini de faire son travail, la danse est un univers que j'apprécie et qui, je trouve, amène de la poésie dans le texte. Lors de la présélection du texte, après avoir lu les dix premières pages, je me souviens avoir été un peu perdue entre le prologue et le premier chapitre. Et j'ai ressenti la même chose à nouveau en commençant ma lecture. le prologue est utile pour ceux qui ont déjà lu les précédents romans de Lisa Soto, car c'est un des personnages de ceux-ci qui parle au prologue. Pour ceux qui connaissent, c'est bien, pour les autres, comme moi, un peu moins. J'ai eu peur à ce moment là que ce soit une sorte de suite, et en fait pas du tout. Vous pouvez très bien lire ce roman même si, comme moi, vous n'avez jamais lu Lisa Soto. Cela ne dérange pas du tout à la compréhension du texte. Je me suis dit alors que le prologue était peut-être de trop et pouvait prêter à erreur pour un nouveau lecteur comme moi.

Pour en revenir à l'histoire, j'ai fait la connaissance de Asa, un drôle de prénom pour une personne bien particulière. Asa est une belle jeune femme, extérieurement et intérieurement aussi. C'est une personne sensible, touchante. Elle aime la danse, elle aime s'imprégner de la musique. Lors d'une soirée où elle se laisse absorber par la musique que joue un groupe, elle rencontre un jeune homme, Marec, il est barman et tout de suite entre eux, c'est électrique. Quand il pose ses mains sur ses hanches pour une danse, ils savent qu'entre eux, quelque chose se passe. Mais Asa est encore marquée par sa précédente relation qui l'a fait souffrir. Asa et Marec vont retourner à leurs vies respectives, mais ils ne s'oublient pas, ils restent marqués par cette rencontre. Marec n'arrivera pas à oublier cette jeune femme rousse aux yeux verts et à la peau blanche, Asa ne parviendra pas à oublier cet homme aux boucles brunes et aux bracelets.

On va ainsi suivre ces jeunes gens qui vont se croiser, se séparer et se recroiser. Ce sont deux êtres sensibles, tous deux ont vécu des moments difficiles. Asa a parcouru le monde avec des parents qui travaillent dans les ambassades. Elle continue de le parcourir et se dévoue dans l'humanitaire. Marec est étudiant en kiné, ses parents, frères et soeur vivent à Chamonix, tout comme son meilleur ami, Sam. J'ai suivi tout ce petit monde avec intérêt, leurs péripéties, leur amour naissant. Je me suis attachée à eux, et aussi aux personnages secondaires qui amènent une touche d'humanité et de profondeur aux personnages principaux. À noter qu'on ne saura jamais vraiment l'âge des protagonistes, à part à la fin, tout comme le métier d'Asa.

L'autrice fait d'ailleurs passer de très beaux messages et de très belles valeurs au travers de la vie de ses personnages. Asa est très impliquée dans les conditions de vie des femmes dans le monde. Et donc, l'histoire est parsemée de belles réflexions sur la place de la femme, l'éducation, l'avortement, l'excision, le handicap. Les hommes ne sont pas oubliés avec leurs façons de se comporter, leurs regards sur la femme. Et tout ceci dans le respect de l'autre. Alors, c'est vrai que j'aurais aimé que certains de ces thèmes soient un peu plus approfondis ou travaillés, j'en ai trouvé certains trop survolés, mais vu le nombre de pages déjà conséquent, cela aurait été dur de faire plus. Et je trouve finalement que le principal est que ces sujets soient énoncés, ils donnent  beaucoup de densité à l'histoire, qui, finalement, n'est pas une simple romance. C'est avant tout un formidable ode à l'Amour et l'Amitié avec un grand A. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé que l'amitié justement soit bien présente, avec ce qu'elle peut avoir de beau ou de difficile à vivre. Ce roman n'est pas une simple romance, il est bien plus que ça.

Je me suis attachée aux personnages, et pas seulement à Asa ou Marec, mais aussi à Sam, Anna, et d'autres. J'ai eu du mal au début à rentrer dans l'histoire et à ressentir quelque chose, mais ce sentiment n'a pas duré longtemps et plus les pages passaient, plus je m'attachais. Je pense que cela vient aussi de la narration qui est à la troisième personne du singulier. Si vous me lisez régulièrement, vous savez alors que je suis plus sensible à un « je » qui me permet de rentrer dans la tête du personnage. Cependant, ici, ce choix narratif a souvent été judicieux lorsque les émotions devenaient trop fortes. Il m'a permis de garder une certaine distance bénéfique et de moins être frappée de plein fouet. Plus les pages défilaient, et plus je m'imprégnais et ressentais, que ce soient les moments joyeux comme tristes. Il y a certaines fois où les larmes n'étaient vraiment pas loin. Je ne peux pas trop en dire, mais la fin est très émouvante.

On voyage beaucoup avec ce livre, Londres, Calcutta, Kaboul, Chamonix. J'ai cependant trouvé que c'étaient les paysages de Chamonix qui ont été le plus décrits. J'ai vraiment ressenti l'ambiance montagnarde, la neige, les paysages. Les scènes se passant dans les autres pays sont beaucoup moins décrits, et je n'ai pas ressenti d'ambiance particulière. Ça aurait pu être intéressant d'un petit peu plus décrire ces endroits afin de mieux visualiser.

Je ne m'attendais pas non plus à ce que le livre dure sur une telle longueur dans le temps. C'est vrai que je suis plus habituée à lire des romans plus courts dans la vie des personnages. Cela m'a surprise, mais j'ai finalement apprécié. Car en refermant ce roman, j'ai une vue d'ensemble, la boucle est bouclée comme on dit. Et là, je me suis dit que ce qui manque en approfondissement cité plus haut aurait pu être présent si l'histoire n'avait pas duré si longtemps dans la vie des personnages, ou prévoir l'ensemble sur deux tomes. Mais bien sûr, ceci n'est qu'un avis personnel, et ce n'est qu'un détail, du chipotage de ma part, cela ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment de lecture, rempli d'émotions diverses, de messages divers  et qui vous donne envie à la fin de dire à vos proches combien vous les aimez. Et c'est finalement, le plus beau à retenir.

Je découvre totalement Lisa Sotto avec ce roman, je ne la connaissais pas du tout avant et je suis très contente de l'avoir lue. J'ai beaucoup aimé son style, sa plume très sensible. Elle met beaucoup de poésie dans sa façon de raconter son histoire, les moments intimes sont tout doux et beaux, ils ne sont pas fort détaillés, et ça, c'est un point que j'ai fortement apprécié. Pas de scènes de sexe fort décrites, tout est fait en subtilité, et j'ai beaucoup aimé, le faire aurait tellement cassé la beauté de l'acte. le texte est ponctué de morceaux de musique, de danse, renforçant le côté très poétique du texte. Plein de belles phrases, plein de jolis mots, qui résonnent en soi, qui marquent. L'autrice a laissé délibérément des secrets, des cadeaux que se font les personnages et qui ne sont pas dévoilés. Elle explique à la fin du livre, dans une note, qu'elle a voulu que ses personnages gardent une part de mystère et de secrets, elle parle d'eux comme s'ils existaient réellement et j'ai trouvé cela fort émouvant de sa part. On sent alors à quel point elle a donné vie à ses héros, et qu'en fait, elle n'a fait que raconter ce qu'ils lui dictaient. J'ai vraiment été touchée par cela. D'ailleurs, et je finirai là-dessus, malgré le manque de description à certains moments, j'ai bien réussi à me représenter tout ce petit monde et à les regarder évoluer devant mes yeux comme s'ils étaient réels. Je pense ne pas oublier Asa et Marec de sitôt.

Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous aimez les belles histoires. Pour ma part, je vais suivre cette autrice et continuer à la lire.
Asa n'avait pas prévu de se retrouver à ce festival et de rencontrer un jeune inconnu dont elle ne sait strictement rien, mais qui l'attire comme un aimant. Ce n'était pas prévu dans son voyage et pourtant, le destin s'en est mêlé.

J'ai lu ce roman dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2020 pour la catégorie romance.

J'ai d'abord été séduite par cette magnifique couverture. Elle dégage quelque chose et nous attire irrémédiablement vers elle. Tout comme Asa est attirée vers Marec.

Ce roman est à l'image d'Asa, le personnage principal féminin. Particulier, marquant, doux.

L'écriture de l'autrice est très fluide, les mots nous frôlent, se déversent en nous. Malheureusement, il y a des passages où des mots manquent ou qui sont en trop, certaines phrases où ce n'est pas le bon mot utilisé et cela casse le rythme du roman. Ce qui est vraiment dommage, car ce récit est comme une danse fluide le reste du temps. Une danse magnifique, envoûtante qui chamboule.

Ce n'est pas juste une histoire d'amour, c'est aussi une leçon de vie, on peut y retrouver des conseils que l'on peut appliquer à notre vie, notre entourage. Ce roman parle des douleurs que tout le monde peut connaître. Il fait écho en nous.

Il prône l'ouverture d'esprit, le droit des Hommes de toute la Terre.

Il fait partie de ces romans qui laissent une empreinte. Il a laissé sa trace en moi.

C'est un Hymne à l'Amour, l'Amitié, la Vie, la Nature.

C'est un roman qui peut parler à tout le monde. C'est un livre qui fait écho à nos craintes et nos douleurs. La fin est bouleversante et j'ai bien failli verser ma petite larme. J'ai eu un coup de coeur pour l'histoire d'Asa et Marec et celle de leurs proches.

Vous pouvez retrouver le Prix des Auteurs Inconnus et toutes les nouvelles liés au prix ici:
Site du PAI : https://www.prixdesauteursinconnus.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/
Compte Twitter : https://twitter.com/prixdesai
Compte Instagram: https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/

#Prixdesauteursinconnus2020
#PAI
#PAI2020

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/la-fille-qui-danse-lisa-soto
(Deuxième lecture dans le cadre du Prix des auteurs inconnus 2020, catégorie Romance) « La fille qui danse » est un roman qui mélange les genres, c'est une romance et une histoire d'amitié sur fond de danse et de musique, mais cela pourrait aussi être un récit de voyage teinté de quelques réflexions philosophiques. le résumé laisse penser qu'on passera une grande partie de la romance en Irlande. C'est bien plus que cela, plus profond, plus initiatique. J'ai apprécié l'écriture de l'autrice qui choisit de prendre son temps au début du roman. Cela semble inhabituel dans une romance mais les fondations de cette rencontre et de cette histoire entre Asa et Marec sont importantes.
L'amour est bien sûr au centre du roman, l'amitié y joue également un rôle primordial. Je dirais même que c'est le noeud central de cette histoire. Mais pas seulement… Les thèmes sont riches et profonds (je n'en dirai pas plus). Peut-être certains lecteurs pourraient-ils s'y perdre avec toutes les thématiques abordées ? Pas moi ! J'ai aimé suivre la vie de ces deux personnages à part, leurs émotions fortes et vraies m'ont emportée.
Marec et Asa sont des personnages au caractère fort. Ils sont entiers et vivent les instants de leur vie passionnément avec ce qu'elle peut apporter de meilleur ou de pire. le voyage dans lequel nous emmène Lisa Soto est beau et très humain.
Commençons par la couverture de la fille qui danse. C'est une couverture vraiment très “PEPS” et qui change de ce qu'on peut voir habituellement dans de la romance. Je dois bien avouer que si je l'avais vue dans les rayons de ma librairie préférée, je ne suis pas certaine que j'aurais été attirée par elle. Par contre, j'ai beaucoup aimé la quatrième de couverture. le thème de la danse ressort vraiment et m'a donné envie d'en savoir plus.

Asa. Trois petites lettres que je ne risque pas d'oublier. Un prénom qui change beaucoup. La fille qui danse ce sont des larmes qui s'écoulent sans avoir senti quoi que ce soit arriver. Et cette impossibilité d'arrêter ma lecture. Cette impression à la fin d'avoir perdu une amie. Ce rêve d'être parfois un peu la fille qui danse.

Le début m'a semblé un peu lent. le temps de mettre en place les personnages. Certains d'entre eux font d'ailleurs partie d'autres histoires de l'auteur mais je ne les connaissais pas. J'ai vraiment eu l'impression que la plume de l'auteure se déliait à mesure que ma lecture avançait. Ou bien c'est moi qui me suis attachée aux personnages. Certainement un mélange des deux.

La fille qui danse c'est une histoire d'Amour et d'Amitié.
Une histoire d'Amour entre Asa et Marec, une histoire d'amitié entre Marec et Sam, entre Asa et Anna, entre Sam et Asa. C'est un concentré d'émotions et de thèmes très engagés distillés au cours du récit adéquatement. Même si ils ne sont parfois qu'abordés et que certains auraient pu être un peu plus approfondis. C'est une ode aux femmes mais aussi aux hommes. A ceux capables d'aimer une femme libre, de la respecter, aux hommes qui sont un peu féministes et qui n'empêchent pas leur compagne, leur femme d'être libre de leurs choix et de leur vie.

Quelques éléments m'ont un peu chagrinée. En effet, si le résumé nous parle de la quête des origines d'Asa, celle-ci n'est que peu présente dans l'histoire. J'aurais aimé en savoir plus, en découvrir plus. de même, la dernière partie du livre me semble un peu moins aboutie. On partage des moments très fort de la vie d'Asa et Marec et puis j'ai eu l'impression que le reste était survolé. Alors certes le livre n'est pas petit, 380 pages, mais j'aurais aimé un peu plus de profondeur. Je peux comprendre cependant le choix de l'auteur et je le respecte évidemment. J'aurais simplement aimé passé un peu plus de temps avec les personnages.

Pour finir, je dirais que la fille qui danse c'est bien plus qu'une romance, c'est une histoire d'amour et d'amitié. Mais ce serait trop banal de le résumer ainsi. C'est surtout un torrent d'émotions et des âmes soeurs qui se trouvent et se retrouvent avec en toile de fond la danse. C'est un voyage entre le soleil d'Asa et les sommets enneigés de Marec. Un merveilleux moment passé en leur compagnie.
Lien : https://www.accroauxlivres.c..
(Livre lu dans le cadre du prix des auteurs inconnus) La fille qui danse a été sélectionné alors que nous avions eu du mal à rentrer dans le début. En effet, les premières pages se concentrent sur les Open Minded qui sont les personnages phares d'un autre roman de l'auteure. Si l'idée de faire des clins d'oeil par de petits rappels peut-être une bonne idée, ici, nous avons trouvé cela trop présent, un peu trop "fan service". D'autant que les allusions aux Open Minded se poursuivent tout au long du roman. Mais laissons de côté ce petit point qui nous avait chiffonné lors des premières sélections et embarquons avec La fille qui danse pour voir jusqu'où elle nous a emmenées. Jusqu'où aller, c'est aussi un peu l'histoire même du roman. En effet, Asa, l'héroïne, entreprend un voyage, qui débute en Irlande et passe par plusieurs autres pays, dont la France, à la recherche de ses origines, elle qui a toujours vécu en nomade et expatriée.

Dès le départ, la musique et la danse sont mises en avant, et on ressent bien à quel point ces deux passions sont importantes ici. Après tout, le titre du livre parle de lui même ! Asa participe donc à un festival, dans lequel elle va faire plusieurs rencontres, dont certaines plus marquantes que d'autres. Celle avec Marec en tête de liste, bien entendu. Asa a une capacité assez incroyable à parler à n'importe qui et à se faire des amis. du coup, plusieurs personnages croisés lors d'un événement court dans sa vie vont revenir à travers le roman. C'est le cas de Marec, avec qui l'attraction est immédiate. Ils ne se connaissent pas, pourtant, ils vont très vite s'aimer, se découvrir, se chercher. Les Clonettes sont plutôt adeptes des slow burn (romances qui prennent leur temps) alors on ne s'y est pas trop retrouvées au début, néanmoins, comme leurs chemins se séparent pour se recroiser, leur idylle subit plusieurs rebondissements, d'autant plus qu'on suit les personnages jusqu'au bout de leur voyage.

Sur ce roman, on a manqué de fil rouge. En effet, l'idée de départ est qu'Asa parte en road trip afin de renouer avec ses origines. Chose faite en deux temps trois mouvements dans les 10 premiers % du livre. La recherche de ses racines est un peu à l'image des thèmes abordés dans le roman : rapide. En effet, de nombreux messages se trouvent dans ce roman, comme l'indique le résumé. Même si on les apprécie, on aurait aimé qu'ils soient un peu plus subtils, afin de faire davantage réfléchir. Beaucoup de sujets de fonds sont traités : l'écologie, la place de la femme, l'éducation, l'excision, le handicap, l'avortement... mais aucun n'est vraiment approfondi. Les pages défilent, les idées aussi, mais aucune ne vient prendre une place centrale dans le récit. Toutefois, on félicite l'auteure pour son engagement, car même s'ils ne sont pas creusés, des sujets importants sont mis sur le tapis !

Le voyage a une grande place dans ce roman, on traverse plusieurs pays. Malgré tout, nous n'avons que peu ressenti ces pays, l'immersion nous a manqué, à part à Chamonix, qui a le droit à de nombreuses et belles descriptions. de plus, le style de l'auteure nous a fait ressentir une certaine distance, ce qui est dommage puisque beaucoup d'émotions sont mises en avant ici.

Vous l'aurez compris, c'est donc un voyage en demi-teinte pour nous aux côtés d'Asa. La fille qui danse a de nombreux atouts : la musique, la danse, l'optimisme, le voyage, l'intrigue autour du passé des personnages, les messages... mais manque, pour nous, de certains ingrédients pour en faire un incroyable roman. Nous aurions sans doute préféré qu'un axe soit plus approfondi au détriment des autres pour qu'on puisse ressentir plus d'émotions.

Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Je crois que de tous les livres (que j'aime beaucoup) de Lisa Soto, celui-ci est mon préféré.
On tombe sous le charme et la sensibilité à fleur de peau d'Asa dès ses premières larmes, dès sa première danse.
J'ai aimé voyager à ses côtés, en Irlande, à Grenade ou ailleurs. J'ai aimé suivre sa vie au côté de Marec, les voir cheminer main dans la main au fil des pages.
Lisa Soto est une magicienne des émotions, qui aime construire des personnages humanistes. À découvrir d'urgence pour les âmes éprises de voyages et d'humanité.