Critique de LesFacesLitteraires

Waouh, très belle histoire entre deux jeunes personnes. Une romance synonyme de reconstruction et de confiance. Malheureusement, je ne peux pas juger un roman que sur cette base là, il y a aussi les erreurs s'immisçant par-ci et par-là. Un point qui n'est pas revu de la part de l'auteur, puisque j'ai aperçu pas mal de faute de frappe ou d'inattention ; quel dommage ! Je regrette beaucoup ce genre de coquille, ça empêche souvent les coup de coeur et ça me fend le coeur ; étant donné que la synopsis est magnifique. J'ai ressenti une réelle émotion avec ce livre, un attachement particulier pour les personnages et une certaine proximité avec l'auteur. Elle écrit autant pour elle que pour les autres, j'ai trouvé une grande pureté dans sa plume et un talent naturel. Malgré tout, la correction manque de précision.

Matthew – Matth est un jeune garçon ayant beaucoup de talent pour la musique ; paino, guitare et chant, il a un avenir tout tracé devant lui. Originaire d'Angleterre, il déménage souvent pour le travail de ses parents. Il fait ses études dans un conservatoire, à la cité des arts. J'ai été charmé par cet héros, doux et attentionné, plein d'ambition et ne lâchant jamais rien de ce qu'il entreprend. Un vrai combattif, surprenant ; puisqu'au début de l'histoire on pense qu'il est je m'en foutiste et du genre bad-boy. Sauf que pas du tout, il est tout le contraire, séduisant, simple, avec une forte intelligence. Un gentleman dans toute sa splendeur, alors évidemment on tombe facilement amoureuse de Matth.

Lucie est une fille perdue, solitaire et brisée par la mort d'une proche. Elle semble faible en se faisant du mal, en se mutilant et pourtant c'est une héroïne forte. Elle sait ce qu'elle veut, c'est ce que j'ai aimé chez elle. Sa personnalité est difficile à cerner, mais on perçois en elle quelqu'un de bien et de sage ; malgré ses écarts. Je me suis vraiment attachée à elle, autant que je l'ai admiré. Elle a tout abandonné après le drame, dont sa plus grande passion ; elle essaye d'oublier, toutefois elle n'avance pas. Quelqu'un va prendre le temps de passer du temps avec elle et de la connaître, pour tenter de la sauver ; au début elle ne se laisse pas faire et se ferme comme une huître, jusqu'au moment où elle baisse petit à petit ses barrières.

Ce récit est d'une profonde sincérité, le dénouement m'a mis les larmes aux yeux. Une romance plutôt originale dans le sens où les protagonistes ne cèdent pas tout de suite à leur attirance respective. le suspense est assez intéressant, surtout dans cette histoire d'amour ; le mystère est bien travaillé, il s'équilibre parfaitement au caractère des personnages. Mais le plus fascinant dans cette oeuvre, ce sont les sentiments ; simple et bouleversant. J'ai pris une claque avec romance, à la fois douce et puissante. Les péripéties ne manquent pas d'intensité et de connaissance, les développements ne gâchent aucunement l'âme de ce récit.

Lisa Soto offre une histoire sublime, riche en émotion et en rebondissement. Sa plume est très belle, naturelle avec une grande fluidité. de plus les chapitres sont courts, donc elle garde entièrement le rythme de sa synopsis. Je suis presque tombée sous le charme de son écriture, malheureusement les coquilles m'ont un peu contrariés durant ma lecture. Bien évidemment ce sont plus des erreurs de négligence que des vraies fautes d'orthographe, donc je ne vais pas en faire une affaire.

« Open Minded » est un roman exceptionnel, en dehors des défauts de correction. Je suis ravie d'avoir découvert la plume de Lisa Soto et d'avoir vécu sa romance. Une histoire d'amour pas si banale que ça, elle est différente dans la manière dont c'est construit, l'auteur nous emmène à aimer les personnages. Matthew et Lucie, deux héros qui se ressemble et s'assemble ; j'ai eu un réel coup de coeur pour leur relation. Ils sont admirables et attachants. Un récit abordant plusieurs sujets ; le décès d'un proche, le suicide et ce qui s'en résulte, l'amitié, la reconstruction de soi et l'amour. Un ouvrage poignant, attendrissant et légèrement étonnant puisque les péripéties s'enchaînent. Ce n'est pas qu'une romance, c'est bien plus que ça.
Lien : https://lesfaceslitteraires...