Critique de Resistant

Un livre lu il y a quelque années :

« La Sale Guerre » écrit par Habib Souaïdia aux Éditions La Découverte.

Ce livre, devenu célèbre depuis sa publication, est un réquisitoire contre les mensonges et barbaries commises par l'armée algérienne durant ce qu'on a appelé plus tard « la Décennie Noir » (la guerre civile algérienne).

L'auteur est un ancien officier des forces spéciales algériennes durant les années 1990 en pleine guerre.

Il raconte les dessous de cette « sale guerre » ou le peuple était victime de tous.
Comment de nombreux massacres ont été commis par l'armée algérienne, déguisé en terroristes.

Comment les généraux algériens profitait de tout ce chaos, et comment il a fini par dénoncer cela.

Une guerre qui a été entièrement imputé aux terroristes, mais en fait qui a été largement encadré et aggravé par l'armée algérienne de l'époque.

Un livre qui vaut le détour, et nous fait comprendre l'Algérie d'aujourd'hui, plus de 20 ans après.

Merci aux Éditions La Découverte pour cette ancienne publication de grande qualité.

Un livre que je conseille à tous.
Lien : https://www.instagram.com/le..