Éditeur : Boréal (25/09/2015)

HYAENA. C’est le nom que Winchester Olivier et Samuel Colt ont donné à leur entreprise, qui fonctionne en marge de la société. Leur spécialité : vendre les images, photos, vidéos des personnes qui font fantasmer leurs clients. Pour arriver à leurs fins, ils sont prêts à tout. La loi de la jungle. À l’âge d’Internet, l’image n’est-elle pas – impérissable, éternelle – plus précieuse encore que les corps ? N’est-elle pas, une fois archivée dans le cyberespace, plus for... >Voir plus

Cielvariable
  20 mai 2017
Oeuvre intéressante qui présente une entreprise qui filme des gens à leur domicile, à leur insu, pour le compte de riches clients qui ont toutes sortes de raisons de vouloir des images des gens filmés.
C'est une histoire intrigante, originale qui se lit très rapidement et avec intérêt. Par contre, on ne peut pas dire qu'on s'en souvient longtemps qui que la lecture aura laissé des traces.
Neneve
  05 novembre 2016
Premier roman que je lis de cet auteur. Un langage cru, sans détour avec une histoire intéressant ; une entreprise qui répond aux demandes les plus perverses de leurs clients. Dans ce domaine, j'ai préféré Hell.com de Patrick Senécal, qui reste le maître. Bref, un moment de lecture agréable, mais qui ne laissera en moi aucune trace, sinon celle de la curiosité de lire son premier roman.
LittleMary226
  18 septembre 2016
Troublant, provocant, mais pas aussi enlevant que Charlotte before Christ, malheureusement.

Chatelaine   06 janvier 2016
Après le percutant Charlotte before Christ, Alexandre Soublière signe un deuxième roman porté par le même souffle provocant.
LActualite   25 septembre 2015
Capable de se montrer aussi cru qu’hypersensible, Alexandre Soublière prouve une fois de plus qu’il a l’oreille absolue pour les tics de langage de sa génération et l’ethos de son époque.
LittleMary226LittleMary226   08 septembre 2016
Pourquoi as-tu insisté pour savoir mes secrets? Pour mieux t'éloigner? Comment peut-on aimer puis arrêter d'aimer?

Videos de Alexandre Soublière (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Soublière
Qu'est-ce qu'être Québécois en 2018 ? Ne vaudrait-il pas mieux se définir selon l'ancienne appellation de Canadien français ? Comment survivre dans un Montréal apocalyptique ? Que peut la littérature face à de telles interrogations ? Avec LA MAISON MÈRE, le romancier Alexandre Soublière propose un projet littéraire singulier qui mêle essai et fiction, doute et provocation. Il se confie à Marie-France Bazzo sur sa quête identitaire et artistique.