Les arcs-en-ciel de l'ombre tome 2 sur 2
EAN : 978B08Q8PGWMX
Evidence Editions (22/01/2021)
Envolez-vous pour les Alpes, l’Écosse, l’île de la Réunion et suivez la suite des péripéties de Dominique Lenoire,
étudiante en compréhension politique à Paris et de Samuel Kilkeni, son fiancé et professeur de thèse.
Tous deux sont inculpés par le colonel Simon Chandeleur de crimes contre l’humanité et de terrorisme.
Au cœur de la trahison, le pardon sera-t-il le vainqueur ?

Le destin du petit William et de sa mère Élisabeth, l... >Voir plus
Que lire après Les arcs-en-ciel de l'ombre, tome 2 : Les Chimères des Arcs-En-CielVoir plus
😊 A la découverte de 😊
Les Chimères des Arcs-en-ciel tome 2 de Christine Souchon
Évidence Éditions

J'avais beaucoup apprécié le tome 1, hâte de découvrir la suite de cette série. Merci à la maison d'édition pour cette belle découverte.

Le Colonel Simon Chandeleur vit des heures éprouvantes. Alors que l'arrestation du leader de l'organisation terroriste devait sonner la fin de cette éprouvante enquête, sa fille enceinte de huit mois et son petit-fils ont été enlevés.
Cette organisation à deux têtes, Nouvel Ordre Mondial et Les Arcs-en-ciel, est déjà responsable de meurtres dans les plus hautes sphères du pouvoir et de catastrophes ayant entraîné des millions de morts. Entre la sécurité mondiale et la vie de sa famille, les enjeux pour Simon sont colossaux.
Dans cet opus, l'organisation terroriste, loin d'être abattue, se recompose, se réorganise, panse ses plaies et prépare l'avenir.

On retrouve les personnages principaux du premier opus (qu'il faut d'ailleurs mieux avoir lu avant pour bien comprendre). La construction aussi identique, c'est à dire que l'on suit le récit en fonction du point de vue de chacun des personnages, la narration changeant à chaque chapitre.
J'aime beaucoup cela car nous rentrons dans la tête de tous les protagonistes, nous permettant ainsi de mieux comprendre. Et il y en a des informations à prendre en compte, car les enjeux sont immenses et touchent toutes les strates du pouvoir économique, politique, religieux...

Le fait le plus original de ce roman est la revendication plus que légitime des terroristes : l'écologie. Leur but est de redonner sa place à la planète et à ses besoins. Mais les moyens utilisés sont très, très contestables! Meurtres, attentats planétaires, ils ne reculent devant rien!
On peut adhérer aux constats de base, d'autant plus que les personnages évoluent dans des écrins préservés de la nature: la sauvage Écosse, la luxuriante île de la Réunion... Mais les solutions proposées sont beaucoup moins acceptables et surtout on se pose la question des réels intérêts derrière certaines actions qui semblent faire plus de mal que de bien à la Terre elle-même.

Ce second tome est plus posé, plus analytique, plus orienté sur les personnages et les conséquences sur leur vie des événements du premier opus.
Pourtant la tension est bien présente tout au long du roman. le premier livre nous a appris que l'organisation terroriste ne reculerait devant rien pour atteindre ses objectifs. Ici nous comprenons mieux quel est leur but réel et on tremble d'avance sur ce qui pourrait se mettre en place dans l'avenir. D'ailleurs certains membres du groupe semblent aussi douter du bien-fondé de leurs actions.

Une suite et fin intéressante de cette série en deux tomes.
J'ai apprécié cette intrigue vraiment originale et pleine de tension. L'attention portée aux personnages nous plonge littéralement dans le récit. le premier tome est plus actif, plus porté sur les actions du groupe terroriste. le second livre nous parle plus des conséquences de ces actions et de comment les différents personnages vont réagir et décider des choix à venir.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://evidence-boutique.com/clair-obscur/les-chimeres-de-arcs-en-ciel-tome-2