Max Gallo (Préfacier, etc.)Établissement de Communication et de Production Audiovisuelle de la Défense (Photographe)
XO Editions (16/10/2008)
4.67/5   3 notes
Cet album exceptionnel réunit plus de 400 photos de la guerre de 1914-1918, pour beaucoup inédites, extraites des archives de l'armée ouvertes à cette occasion. A travers ces images magnifiques et émouvantes, c'est l'âme des millions de soldats tombés au front, et celle des millions de familles laissées désemparées à l'arrière qui revivent et nous racontent notre Histoire.
Que lire après La Grande Guerre, 1914-1918Voir plus
Déjà la pierre pense où votre nom s'inscrit
Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places
Déjà le souvenir de vos amours s'efface
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri
Louis Aragon

Videos de Patrick Buisson (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Buisson
La société française et ses valeurs ont-elles été détruites par la modernité ? C'est la thèse de « La fin du monde », livre publié chez Albin Michel, dans lequel Patrick Buisson assure que la France catholique et paysanne s'est désagrégée au profit du libéralisme social et économique.
Du concile Vatican II en 1965 aux événements de Mai 68, Patrick Buisson fait l'éloge d'une France forte de valeurs chrétiennes, patriarcales et communautaires, et se désole de les voir progressivement mises à mal pêle-mêle par la modernité, le féminisme ou la technologie.
Une condamnation du progrès social qui a parcouru la deuxième moitié du XXe siècle, de l'élévation du niveau de vie des Français, aux avancées du droit des femmes, à laquelle Marlène Schiappa répond en deuxième partie d'émission.
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 20 Mai 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr