EAN : 9782017074786
Hachette Jeunesse (16/01/2019)
4.08/5   6 notes
Fais la connaissance de Guirec et de Monique, et découvre l'incroyable histoire vraie d'un explorateur qui parcourt le monde à la voile avec sa courageuse poule !
Que lire après La poule qui fit le tour du mondeVoir plus
Une poule qui traverse l'océan arctique, ça n'est pas banal ! C'est l'aventure qu'a vécue Monique, accompagnant Guirec Soudée dans son périple.
L'album est rempli de photos de leur quotidien sur le bateau et d'anecdotes amusantes qui ne manquent pas de faire rire les enfants.

J'ai globalement apprécié ce livre, même si je le trouve un peu léger en termes de découvertes. Certes il s'adresse aux enfants, mais quelques infos en plus auraient été les bienvenues pour des enfants au-delà de 7 ans. Par exemple on n'apprend rien sur les pays où ils ont fait escale, c'est dommage... A réserver aux plus petits donc, qui eux aimeront à coup sûr les aventures arctiques de Monique.

Monique défile fièrement devant ces chiots huskies : elle est la première poule qu'ils aient jamais vue.
Puis j'ai rencontré Monique. Elle a pondu un œuf durant sa toute première nuit à bord ! En fait, elle adore l'océan, comme moi !

Videos de Guirec Soudée (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guirec Soudée
A l'occasion des Nuits de la lecture 2021, et pour lancer officiellement le Prix Facile à lire Bretagne à Saint-Méen-le-Grand en janvier 2021, la médiathèque avait prévu des lectures musicales en partenariat avec l'Ecole de Musique du Pays de Brocéliande. Le contexte sanitaire a compromis l'organisation de cette présentation avec du public, mais Christèle Bichot, la responsable de la médiathèque, a pu bénéficié de l'aide précieuse de Véronique Piron pour enregistrer en vidéo des lectures, accompagnées par ses élèves mévennais de l'Ecole de Musique.
Une Nuit de la lecture 2021 inédite, que la médiathèque et l'Ecole de Musique proposent à tous de découvrir en vidéo, un grand merci !
Dans cette vidéo, le livre "La Poule qui fit le tour du monde" de Guirec Soudée (Hachette) est présenté en musique, grâce à un accompagnement par un élève de l'Ecole de musique à la guitare.
#livre #Bretagne