Critique de tremblay-melissa

Au départ, j'ai eu un peu de difficulté avec la plume de l'auteur car je trouvais celle-ci complexe. Cependant, je m'y suit vite habituée et cela m'a au final, causé aucun problème. J'ai très bien saisie l'histoire et je doit dire que je l'ai beaucoup aimé! C'est très original. C'est un style fantastique mais en même temps très réaliste. Tout ce qui ce passe dans le roman pourrait ce produire en ce moment même. C'est cela que je trouve très bien car c'est vraiment effrayant lorsque l'on se dit que cette situation pourrais vraiment arriver.

En ce qui attrait à l'histoire, je la trouve très bien construite. On voit le début de l'histoire du point de vue de la mère, Louise, mais à un moment, cela change et devient dunpoint de vue de Swala. J'ai beaucoup aimé voir le côté de Swala et de voir comment elle vivait après tout ce qu'elle avait vécu. Je me suis beaucoup attachée à cette petite humanzee. Je la trouvais tout simplement fantastique. Elle était très intelligente pour son âge et j'ai beaucoup aimé voir sont développement et comment elle évoluait.

Finalement, j'ai aimé ce roman pour diverses raisons soit par le côté protecteur de Louise envers sa fille et par le côté hyper réel de la situation. L'auteur réussi à glisser une pointe de fantastique dans un roman très réaliste et il le fait avec une main d'expert.