Je découvre "Maliki" avec beaucoup de curiosité!
Après avoir dévoré les bandes dessinées "Maliki", j'ai eu envie de découvrir les romans eu aussi réalisé par Souillon.
J'ai beaucoup aimé les passages où elle écrit dans son journal intime, car on apprend mieux à la connaitre et on comprend mieux comment elle fonctionne! Je trouve que c'est un vrai bonus, qu'il est dommage de loupé si on est fan des aventures de Mali...
J'ai adoré les petits dessins présents un peu partout dans le livre et la très belle couverture! le seul petit bémol c'est la qualité du livre, car même si il est bien réalisé, je trouve qu'il s'abîme assez vite.
Pour ce premier roman, Maliki une offre une biographie surnaturelle et très humaine ou, quand les affres de l'adolescence rencontre Heroes (vous savez la série télé).

L'auteur jongle entre le trait narratif bien connu, le côté plus personnel d'un journal intime qui nous aiguillonne en une phrase et le détachement d'une personnage extérieur à l'histoire qui contre-balance avec brio les tourments de Maliki. C'est bien écrit, on rentre très vite dans l'intrigue et on n'a bientôt qu'une seule idée en tête, découvrir le fameux secret.
Connaissant plus ou moins l'histoire grâce aux BDs, grande soeur de ce tome, j'avoue que le côté suspense n'a pas été vraiment là pour moi, quoique... si le quoi était déjà su, le quand ne l'était pas et j'ai donc essayé de deviner, page après page, quand viendrait la révélation. Forcément, elle se trouve vers le tard, sinon à quoi aurait servi le livre me direz vous.

Pour résumé, un livre que j'ai beaucoup aimé, facile à prendre en main, qui convient très bien aux jeunes de plus de 12 ans qui veulent se lancer dans la lecture, ou qui aiment déjà ça et souhaitent avoir un bon bouquin entre les mains. A lire avec plaisir.
Hawax* Maliki est un des meilleurs livres que j'ai lu, c'est un mélange de mystère et de surréalisme.
******************************************************
Agréable surprise que ce roman de Maliki, ça se lit bien, ça se dévore et on en découvre un peu plus sur le background de cette jeune fille au cheveux rose qui nous régale déjà de ses aventures en bande-dessinée.