Ankama Editions (03/07/2008)
4.08/5   138 notes
Plongez à nouveau dans le quotidien épique de la charmante Maliki et de ses 2 colocataires félins ! Un concentré d'humour tendre et de train-train qui déraille, le tout organisé en chapitres aussi poilants qu'attendrissants : enfance, chats, boulot, quotidien et Savage Ladybird. Chacun de ces chapitres donnera lieu à une petite illustration inédite à découvrir !

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

6 avis
1 avis
3 avis
0 avis
0 avis

Perlune
  16 novembre 2017
Nous retrouvons Maliki dans ce second tome pour de nombreuses nouvelles anecdotes et réflexions sur ses deux adorables félins, Fëanor et Fleya, son quotidien, des épisodes marquants voire traumatisants de son enfance et la vie en général, tout en faisant la connaissance de deux nouveaux personnages : Fang, petite chinoise clandestine de 7 ans qu’elle a recueilli, et Lady, double surnaturel né de la cristallisation entre son âme et celle de sa défunte chatte qu’elle a brusquement perdue alors qu’elle était enfant, percutée par une voiture.
Un deuxième tome invariablement original, réaliste mais toujours avec un soupçon de fantastique, teinté d’humour ou d’émotion et qui nous touche toujours autant par son authenticité à travers ses nombreuses anecdotes dont celles qui plairont beaucoup aux fanas de chats. Maliki nous offre ainsi encore un agréable moment de lecture en ces pages avec ces sympathiques personnages auxquels on s’attache et qu’on espère voir évoluer et en apprendre d’avantage sur eux au cours des prochaines histoires à découvrir avec le tome suivant et/ou sur le webcomic de l'auteur.
Flolie
  07 février 2014
Un deuxième tome très réussi, une friandise d'humour et d'imagination.
Je suis vraiment sous le charme de ses strips et de leur graphisme!
J'ai toujours un vrai coup de foudre pour Feanor connu aussi sous le nom de petit défectueux pour les intimes.
J'ai apprécié avoir une petite explication pour Lady car n'étant une ancienne fan du blog, il me manquait ce soupçon de logique quant à son rôle et sa provenance.
Enfin bref, vous l'aurez compris, cette bande dessinée réchauffe l'âme et je la recommande grandement.
ValentineF
  03 septembre 2013
Pour celles et ceux qui connaissent déjà le site de Maliki, rien de neuf sous le soleil.
Malgré tout, j'adore l'idée de pouvoir voir et revoir ces planches sont avoir besoin d'un ordi et d'une connection.
J'aime beaucoup le style, à mi-chemin entre génération Manga et BD européenne, on sent l'assimilation à travers le dessin des différentes cultures du dessin.
Vraiment j'adore.
Elia3
  21 octobre 2012
Une agréable surprise. Je m'attendais avec Maliki à une bd pour ados assez mièvre mais, en réalité c'est très drôle et souvent très juste. A prêter
azelmazel
  28 août 2017
Le deuxième tome des aventures de Maliki, la demoiselle aux cheveux roses, star de l'Internet et les premières apparitions de Lady Bird et Fang.
Une magnifique série de dessins à la fin de l'ouvrage et un hommage aux fans et aux collègues avec une assez jolie quantité de fanarts et de clins d'oeil.

VLaurelineVLaureline   21 mai 2013
Et allez, un p'tit dessin de chat pour l'anniversaire de machin... Si je gagnais 10 centimes par chat que je dessine, je serais déjà milliardaire sur une plage sous les cocotiers...
FlolieFlolie   03 février 2014
Comment les Égyptiens ont-ils pu vénérer ces bestioles?
Sans doute pour les mêmes raisons qui poussent à vénérer des dieux... LA CRAINTE.
PerlunePerlune   26 juin 2017
Quand la réalité se heurte à la fiction, les rêves n'ont pas d'airbag...