Critique de Perlune

Nous retrouvons Maliki dans ce second tome pour de nombreuses nouvelles anecdotes et réflexions sur ses deux adorables félins, Fëanor et Fleya, son quotidien, des épisodes marquants voire traumatisants de son enfance et la vie en général, tout en faisant la connaissance de deux nouveaux personnages : Fang, petite chinoise clandestine de 7 ans qu’elle a recueilli, et Lady, double surnaturel né de la cristallisation entre son âme et celle de sa défunte chatte qu’elle a brusquement perdue alors qu’elle était enfant, percutée par une voiture.

Un deuxième tome invariablement original, réaliste mais toujours avec un soupçon de fantastique, teinté d’humour ou d’émotion et qui nous touche toujours autant par son authenticité à travers ses nombreuses anecdotes dont celles qui plairont beaucoup aux fanas de chats. Maliki nous offre ainsi encore un agréable moment de lecture en ces pages avec ces sympathiques personnages auxquels on s’attache et qu’on espère voir évoluer et en apprendre d’avantage sur eux au cours des prochaines histoires à découvrir avec le tome suivant et/ou sur le webcomic de l'auteur.