AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782916739731
160 pages
Ankama Editions (18/06/2009)
4.09/5   106 notes
Résumé :
Fang, Jonn, Ladybird, Electrocute ainsi que les inséparables chats Fleya et Fëanor accompagnent la jolie Maliki dans un vent de nostalgie qui emporte au loin les souvenirs moroses de nos personnages favoris. Pendant que de nouveaux compagnons d'humour font leur apparition flash -comme Forest le photon- ou que d'autres nous récurent la boîte à rire -comme Docteur Savonax- le grand Odin lui-même crève les cases et les bulles en nous martelant de son terrible « Berze... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,09

sur 106 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
3 avis
1
0 avis

Perlune
  05 janvier 2018
Nous revoilà plongé avec ce troisième tome au coeur de la vie de Maliki pour à nouveau plein d'autres anecdotes et réflexions sur la vie en général, son quotidien, ses drames d'enfance et sur ses deux adorables chats, Fëanor et Fleya. Nous retrouvons également Lady et Fang et faisons plus ample connaissance avec John, Le Normand à l'allure de viking, collègue de Maliki entraperçu dans le tome précédent.
Un troisième tome qui nous accroche pour de bon en confirmant l'originalité de cette série. Au-delà de l'enchainement d'anecdotes et du coté légèrement fantastique qui se mélange à la réalité se dévoile une histoire à travers les différents personnages. On en apprend par petit bout à chaque fois un peu plus sur eux, on en découvre de nouveau et on les voit évoluer. Cela donne un énorme plus et d'avantage de profondeur et permet de nous emporter afin que l'on ne se lasse pas du côté épisodes drôles. L'on prend de plus en plus plaisir à retrouver Maliki et tous les autres attachants personnages pour de nouvelles anecdotes humoristiques ou émouvantes nous faisant toujours autant écho, sans oublier celles concernant les faits et gestes de nos adorables félins pour encore une sympathique lecture à poursuivre avec le tome suivant et/ou sur le site web de l'auteur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
beklf
  30 janvier 2021
Ce tome 3 de Maliki, version imprimée d'un blog BD, continue à installer l'univers, le ton et le style graphique. C'est terriblement sympathique, amusant, avec juste ce qu'il faut d'émotions, et bourré de références. Lorsqu'on voit ce qu'est devenu le blog aujourd'hui et la communauté qui le suit, on mesure le chemin parcouru.
Commenter  J’apprécie          40
Chatloupe
  23 février 2011
Vous ne connaissez pas Maliki? Alors il faut découvrir son univers au travers de son blog BD. Après si vous connaissez Maliki, et que vous l'adorez vous pouvez toujours faire l'acquisition de ses bd hebdomadaire sous la forme de ces énormes recueils (grosse couverture et papier de qualité!!)!
Bref, rien de bien neuf, c'est ni plus ni moins que le contenu du blog mit sur papier, certes vous pouvez trouver quelques petits trucs inédits, mais j'avoue que même en adorant Souillon (Dessinateur) et si on me l'avait pas offert, je ne l'aurais certainement jamais eut dans ma bibliothèque.
Bref, une oeuvre qui semble réserver au fan ou a ceux qui n'ont pas internet!
Commenter  J’apprécie          00
ValentineF
  03 septembre 2013
Encore Maliki, ou Souillon, peu importe, c'est toujours très agréable de retrouver les planches de cet artiste à travers un livre magnifique.
Je reste une grande fan que ce soit pour les livres recueil du blog ou directement sur le blog.
Commenter  J’apprécie          30
Chiwi
  19 décembre 2013
Alors il y a des strips qui valent sincèrement la lecture comme "Berzerkat" mais il y en a d'autres pour lesquels je n'ai pas du tout accroché. Je crois que c'est dû à la présence de certains personnages dont je n'ai toujours pas compris le pourquoi de leur existence dans la BD, ça donne parfois une ambiance parfois psychédélique.
Comme d'autres dessinateurs blogueurs, dans Maliki on s'inspire de faits de la vie quotidienne. Des fois j'ai compris de quoi on partait, d'autres fois cela m'est resté totalement obscur.
J'avais apprécié les deux précédents volumes, ici j'ai peu pris de plaisir à lire celui-ci.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Ma-JojoMa-Jojo   08 novembre 2015
Dire qu'à l'échelle de l'univers, on est d'infimes miettes organiques sur un minuscule grain de sable, et qu'on dérive n'importe comment dans un néant infini peuplé de boules de plasma et de cailloux plus gros qu'on ne pourra jamais se l'imaginer... Et ça n'inquiète personne ! Tout le monde s'en fout, tout va bien !! On accepte ça paisiblement et on se lève pour aller bosser le matin sans se dire "Tiens, aujourd'hui mon système planétaire va peut-être s'effondrer sur lui-même à cause d'un trou noir un peu taquin". Ça me tue ça, pas toi !? Hé, ça t'intéresse pas ce que j'dis ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
FlolieFlolie   05 février 2014
Fang : "C'est plus simple regarder le petit défectueux
Lui, on sait pas s'il être mort ou vivant. C'est un peu les deux. C'est la chat quantique!"
Commenter  J’apprécie          40
VLaurelineVLaureline   21 mai 2013
Quelques kilomètres plus bas à Roubaix...
Temps de merde... Région de merde... Printemps de merde... Pfff...
Commenter  J’apprécie          20
BdecouverteBdecouverte   03 juin 2020
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se digère...
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Souillon (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Souillon
Bande annonce du roman Maliki tome 2 : L'esprit empoisonné
autres livres classés : chatsVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Maliki tome 1

Quel âge a Maliki ?

15
13
17
19

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Maliki, tome 1 : Maliki broie la vie en rose de SouillonCréer un quiz sur ce livre