Ce tome 3 de Maliki, version imprimée d'un blog BD, continue à installer l'univers, le ton et le style graphique. C'est terriblement sympathique, amusant, avec juste ce qu'il faut d'émotions, et bourré de références. Lorsqu'on voit ce qu'est devenu le blog aujourd'hui et la communauté qui le suit, on mesure le chemin parcouru.
Alors il y a des strips qui valent sincèrement la lecture comme "Berzerkat" mais il y en a d'autres pour lesquels je n'ai pas du tout accroché. Je crois que c'est dû à la présence de certains personnages dont je n'ai toujours pas compris le pourquoi de leur existence dans la BD, ça donne parfois une ambiance parfois psychédélique.

Comme d'autres dessinateurs blogueurs, dans Maliki on s'inspire de faits de la vie quotidienne. Des fois j'ai compris de quoi on partait, d'autres fois cela m'est resté totalement obscur.

J'avais apprécié les deux précédents volumes, ici j'ai peu pris de plaisir à lire celui-ci.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..
Encore Maliki, ou Souillon, peu importe, c'est toujours très agréable de retrouver les planches de cet artiste à travers un livre magnifique.

Je reste une grande fan que ce soit pour les livres recueil du blog ou directement sur le blog.
Il faut bien l'avouer, ce tome à été une petite déception. En effet, des trois, c'est celui que j'aime le moins : la couverture aurait dû me mettre la puce à l'oreille, dans la mesure où les couleurs sont beaucoup plus sombres. Non pas que le récit soit pessimiste ou dramatique, mais j'ai l'impression d'avoir perdu ce qui faisait le charme des deux premiers tomes. Pour vous dire, dans celui-ci, j'ai presque exclusivement apprécié les planches qui mettent en scène les chats. Je n'ai pas retrouvé (ou trop peu) l'humour mordant et la nostalgie décalée des souvenirs d'enfance de Maliki. Il y a beaucoup de texte, et m'est d'avis que ça parle beaucoup pour ne pas dire grand chose… C'est dommage, mais pour autant je pense tout de même acheter les prochains tomes, espérant y retrouver l'esprit des deux premiers, qui avaient su me charmer de bout en bout.

Mon avis complet, c'est par ici :

Lien : http://alexbouquineenprada.b..
J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises et ai vraiment passé un très bon moment avec cet excellent tome d'une série qui l'est tout autant. de plus, dans les passages avec davantage de texte (comme le prologue), on se rend compte d'à quel point la plume est belle, et qu'elle peut être très poétique.
Je lirai la suite avec un immense plaisir et je ne suis pas pressée que cette série se termine !

Review complète sur Insta :
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous revoilà plongé avec ce troisième tome au coeur de la vie de Maliki pour à nouveau plein d'autres anecdotes et réflexions sur la vie en général, son quotidien, ses drames d'enfance et sur ses deux adorables chats, Fëanor et Fleya. Nous retrouvons également Lady et Fang et faisons plus ample connaissance avec John, Le Normand à l'allure de viking, collègue de Maliki entraperçu dans le tome précédent.

Un troisième tome qui nous accroche pour de bon en confirmant l'originalité de cette série. Au-delà de l'enchainement d'anecdotes et du coté légèrement fantastique qui se mélange à la réalité se dévoile une histoire à travers les différents personnages. On en apprend par petit bout à chaque fois un peu plus sur eux, on en découvre de nouveau et on les voit évoluer. Cela donne un énorme plus et d'avantage de profondeur et permet de nous emporter afin que l'on ne se lasse pas du côté épisodes drôles. L'on prend de plus en plus plaisir à retrouver Maliki et tous les autres attachants personnages pour de nouvelles anecdotes humoristiques ou émouvantes nous faisant toujours autant écho, sans oublier celles concernant les faits et gestes de nos adorables félins pour encore une sympathique lecture à poursuivre avec le tome suivant et/ou sur le site web de l'auteur.
J'ai enfin pus dévoré le troisième tome de "Maliki"!
J'ai adoré les gags avec les chats, qui sont nombreux, les références sur "retour vers le futur" et "Kaamelott", l'épisode où l'on se retrouve dans les studios Ankama pour partager le métier de Maliki, ainsi que les histoires avec Fang et Jonn le Normand.
Un super tome, à conseiller!
J'adore les anecdotes sur ses animaux. Par contre n'est pas forcément destiné aux jeunes, malgré le dessin "mangagesque" très attrayant et coloré !!
Encore de bons petits moments passés en compagnie de Maliki et de son petit monde, en particulier ses félins, bien sûr (mention spéciale à Fëanor le Berserkat ...). On fait aussi plus ample connaissance avec Fang et Ladybird ...

C'est très difficile de résumer un recueil comme celui-ci, mais je vous invite à y jeter un oeil, vous pourriez être conquis !
j'ai bien aimé :)