AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Maliki tome 4 sur 7
EAN : 9782359100303
100 pages
Ankama Editions (10/06/2010)
4.2/5   90 notes
Résumé :
Maliki est une des blogueuses les plus connue du Web. Maliki.com est classé dans le top des 500 sites internet français.
Entre anecdotes, souvenirs, délires et instantanés, la jeune Maliki puise dans la source inépuisable du quotidien le sel de ses chroniques hebdomadaires.
Au fil des années et d’un succès grandissant, la galerie des personnages s’est enrichie de quelques figures incontournables : Jonn, Fang, Electrocute, Ladybird et bien entendu Fëano... >Voir plus
Que lire après Maliki, tome 4 : Blanche Voir plus
Tsukihime, tome 1  par Sasakishonen

Tsukihime

Sasakishonen

3.77★ (160)

10 tomes

Cats, tome 1  par Kang

Cats

Hyun-Jun Kang

3.75★ (326)

5 tomes

Doraemon, tome 1  par Fujiko F. Fujio

Doraemon

Fujiko F. Fujio

4.27★ (310)

42 tomes

Angelic Layer, tome 1 par Clamp

Angelic Layer

Clamp

3.55★ (355)

5 tomes

Chibi Vampire Karin, Tome 1 par Kagesaki

Chibi Vampire Karin

Yuna Kagesaki

3.72★ (627)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Blanche est le tome 4 de la série Maliki. Cela n'a l'air de rien de le dire mais je n'y ai pas fait attention et les commentaires trouvés sur le net semblaient indiqués que ces recueils de strips ne nécessitaient pas d'être lus en série.
Malheureusement, les petits personnages touchants qui entourent Maliki ont une histoire et surtout un historique qui peuvent vite vous faire perdre pied si vous n'y avez pas pris garde.
Ainsi qu'indiqué précédemment, cet album est un recueil de strip paru sur un blog en ligne précédemment. Comme beaucoup de ses recueils, il souffre de défauts : manque de cohérence global, niveau variable en qualité.
Dans l'ensemble, on pourra regretter un dessin assez simple, un recours assez massif à la colorisation par informatique assez basique.
Les gags tombent parfois à plat. L'humour fonctionne assez rarement.
Ce genre de strip fonctionne pour une lecture quotidienne à l'unité mais difficilement dans le cadre d'un recueil.
Dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Ce quatrième tome nous transporte à nouveau au côté de Maliki pour maintes nouvelles réflexions et anecdotes sur son quotidien, ses souvenirs d'enfance, la vie en général et sur ses deux adorables félins, Fëanor et Fleya. En plus de retrouver Fang, Lady et John, nous apprenons également à connaître Electro, double surnaturel et copine de Lady rencontrée rapidement dans le tome précédent.

Encore un agréable moment de lecture avec tout autant d'anecdotes toujours emplies d'humour ou d'émotions pour nous divertir, d'une bonne dose d'authenticité pour nous toucher, d'une once de fantastique et de beaucoup d'originalité pour nous emporter et avec de sympathiques personnages et leur histoire pour nous captiver. Tous les ingrédients sont encore une fois réunis pour poursuivre cette attachante série où les chats sont toujours à l'honneur et où l'on souhaite au plus vite continuer de découvrir les aventures quotidiennes de notre héroïne aux cheveux roses, avec le tome suivant et/ou sur le site internet de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Que dire, si ce n'est que ce tome 4 est simplement génial, il rattrape le petit coup de mou du tome 3 et est beaucoup plus travaillé, beaucoup plus approfondi. L'auteur évolue dans ses dessins tout en restant fidèle à sa patte ce qui résulte en un vrai bonheur pour les yeux!
Et les histoires sont aussi plus travaillées, parfois beaucoup plus sérieuses et profondes, parfois juste drôles et touchantes. Un équilibre qui permet de sortir de l'étiquette réductrice d' "humour".
Encore et toujours, Maliki reste une friandise à déguster sans modération!
ps: je suis heureuse de l'avoir rencontré lors d'une séance de dédicace et ravie d'avoir Fëanor sur mon tome 1 :)
Commenter  J’apprécie          10
Comme de nombreux lecteurs, je suis une grande fan de Fleya et Feanor, les deux chats de Maliki. Cet auteur, qui dans la réalité est un homme (Non, ce n'est pas une femme aux cheveux roses).

J'adore poursuivre l'aventure à travers les strip ou à travers les livres, et retrouver les personnages gravitant autour de Maliki. Qu'il s'agisse d'une "longue" histoire ou d'un strip de quelques pages.
Commenter  J’apprécie          20
Replonger dans les "vieux" tomes de Maliki reste toujours sympathique. Tout n'est pas encore là et beaucoup de choses sont déjà pourtant présentes. le dessin continue à se bonifier et se stabilise peu à peu. On sourit, on s'amuse et on file relire le tome 5.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Toi qui paisiblement va aller aux WC,
Après cette belle lecture si finement raffinée,
Prends soin de bien savourer en tirant la chasse,
Cet instant trop ignoré de bonheur fugace.
(Strip Vanitas Vanitatum, et Omnia Merdas!)
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Souillon (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Souillon
Bande annonce du roman Maliki tome 2 : L'esprit empoisonné
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (252) Voir plus



Quiz Voir plus

Maliki tome 1

Quel âge a Maliki ?

15
13
17
19

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Maliki, tome 1 : Maliki broie la vie en rose de SouillonCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..