Maliki tome 5 sur 7
Ankama Editions (08/09/2011)
4.26/5   79 notes
Quel rapport entre un iguane en détresse, une sœur qu'on a perdu de vue, une jonquille en solde, un grand couvercle, des souris, des chats quantiques et un épi de cheveux roses?
Ils sortent tous du même prisme.
La pâle lumière du quotidien nous traverse et en ressort teintée de sentiments, captés par d'autres prismes, composant une petite symphonie éphémère et colorée, avant de s'en retourner, discrètement, en fondu au blanc.
Écologie, félinerie... >Voir plus

Keisuke Kotobuki

4.12★ (821)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je ne compte plus depuis combien de temps je suis les aventures de Maliki, en BD et surtout sur la toile. J'en suis totalement gaga. Bon ok, je suis gaga de Fleya et Fëanor, les petites boules de poils (aussi plus communément appelées chats) de Maliki. Et dans ce cinquième tome, même si mes deux peluches sont un peu moins présentes, je me suis quand même sentie bien seule à me bidonner seule devant ma BD. Tout un programme !

Maliki vit toujours avec Fang, la petite immigrée (sans-papiers) asiatique qu'elle a recueillie depuis quelques temps, et ses deux chats. Ah et Lady et Elctro, des créatures surnaturelles qui apparaissent parfois, sans trop prévenir avant. Je suis toujours admirative de Fang et sa maitrise approximative de la langue française, et également heureuse d'apprendre qu'elle a une soeur, quelque part, sur Terre, à des milliers de kilomètres. Ou pas. Mais, sans parler de toutes les histoires racontées, mes préférées restent celles concernant Fëanor, et notamment Basic Instinct, ou la liste de ce qui fait peur à ce pauvre chat, traumatisé par l'accident de la charentaise depuis sa tendre enfance. Bref, Maliki ça ne se raconte pas, ÇA SE LIT ! Et ça se rit, beaucoup, aussi.

Une dernière chose, j'ai souvent du mal avec les dessins des BD, je suis assez sélective, mais les dessins de Maliki et surtout les couleurs sont juste parfaites ! Comme toujours me direz-vous. Et encore une fois, quel régal de contempler les fabuleux dessins de fans au fil des pages. 144 pages pleines de talents !

Promis après ça j'arrête, mais Maliki est accessible à tout le monde, bon parfois il y a des réflexions quelques peu philosophiques mais ça se maitrise quand même !
Lien : http://dautresplumes.eklablo..
Relecture du tome 5. Tome important, où plutôt regroupement de strips qui marquent des évolutions par petites ou grandes touches dans l'univers Maliki. Plusieurs histoires autour de Fang : une soeur (et quelle soeur !), et ses premiers émois amoureux racontés dans un style graphique crayonné des plus réussis. Une aventure pour Lady qui rappelle l'étendue de ses pouvoirs. Un petit séjour en Bretagne comme un présage pour la suite. Plusieurs éléments qui vont permettre d'ouvrir de nouveaux horizons aux aventures de Maliki. Et puis il y a le retour de Mascotte, l'hilarant chat des enfers. Rien que pour ça, ce tome vaut le détour !
5ème Tome des aventures de Maliki et de ses compagnons. Les personnages (en particuliers Fang) évoluent, c'est bien normal. Mais c'est toujours un plaisir de les découvrir ou redécouvrir.

Au fil des strips, une histoire née, et il est de plus en plus important d'avoir lu tous les strips pour comprendre tous les non-dits des nouvelles aventures.

A quand une bd avec UNE histoire construite sur 100 pages ?
Quel plaisir de découvrir ce cinquième tome de Maliki! Oui, je sais, j'ai du retard, cela ne fait qu'un an que j'ai découvert ces pépites sucrés! Et mon amour ne diminue pas du tout avec ce tome, bien au contraire!
J'ai adoré retrouvé Lady, Electro, Fang, Fleya, Feanör, Jonn et bien sûr Maliki! J'ai à nouveau ri aux larmes pour certains de strips et le sourire ne m'a pas laché.
Maliki, une sucrerie à consommer sans modération!
Découverte de Maliki avec ce 5° album. C'est une bonne surprise bourrée d'humour avec quelques réflexions sur notre société. Les illustrations richement colorées sont super sympas, un peu Kawaï !
Dans l'album, on retrouve les illustrations du concours de fanart, et il y a de jolis dessins.

-Sache, petite péronnelle, que ton espèce partage 35% de son génome avec cette vieille plante!!
-Allons bon, ça faisait longtemps...
T'as pas un chez-toi? Avec des arcs-en-ciel et des petits farfadets à faire chier?
Sérieux, "péronnelle", quoi! J'ai le frisson de la honte pour toi rien que d'entendre ce mot.
Un problème qu'on ne voit plus n'est plus un problème.
Elle a filé dans les étoiles.
Vous l'avez compris, c'est ça, le syndrome du couvercle .
Une petite étoile de mer... Une grande étoile filante...

Lire un extrait