ISBN : 235910537X
Éditeur : Ankama Editions (16/10/2015)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 28 notes)
Suivez Maliki au pays du Soleil levant !
Maliki et ses amis sont invités au Japon par la soeur de Fang, la richissime Doang. Un changement d'environnement aussi radical qu'inattendu, qui conduira Maliki et sa nouvelle amie Becky à arpenter l'archipel nippon pour en rapporter les plus croustillantes anecdotes. Fang et son petit ami Kevin, restés à Tokyo avec Doang, devront apprendre à cohabiter en territoire inconnu... et parfois hostile ! En route pour un voy... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Era29
  18 octobre 2015
Quel bonheur d'enfin pourvoir acheter et lire ce dernier tome ! Souillon (le dessinateur et auteur de Maliki) nous avait prévenu : le tome serait moins épais car séparé en deux parties. Cela interpellera sans doute certains de ses lecteurs mais personnellement je ne trouve pas cela dérangeant ...
J'ai découvert Maliki, il y a très longtemps déjà, sur le site de l'auteur où ce dernier n'hésite pas à poster régulièrement ses nouvelles planches. Il s'agissait de différentes anecdotes sur le quotidien de son héroïne et de ses deux chats, toutes aussi hilarantes les unes que les autres. Puis, au fur et à mesure des tomes, l'auteur a modifié l'aspect et les couleurs de ses dessins. Il est également parti dans un tout autre registre (qui n'en reste pas moins très drôle et touchant). Les personnages qu'il a créés évoluent donc au fil du temps, on grandit avec eux, c'est agréable !
Pour la première fois, l'intégralité du dernier tome suit un fil conducteur, la fin de l'histoire sera donc révélée dans le prochain ...
Très bel ouvrage que je ne peux que conseiller !
Esyola
  23 octobre 2015
Personnellement j'ai lu tous les tomes de Maliki avant celui-ci, et cette fois encore je n'ai pas été déçue. Les graphismes changent par rapport aux tomes d'avant, mais ils sont beaucoup plus fins et élaborés, et cela apport quelque chose d'encore différent au livre. Bien sur, l'histoire est géniale, et l'humour, la légèreté, la fiction, tous est savamment dosé, pour donner au final une BD très agréable à lire (je suis une fan absolue, mais je nuance et je ne dis pas "parfaite") Et le fait que ce tome se passe au Japon nous fait découvrir tout un univers nouveau, mis en valeur par les graphismes. Bref, je recommande Maliki à tout le monde, et les enfants peuvent aussi apprécier!
martinem
  04 août 2016
Nous retrouvons Maliki, dessinée par Souillon, et toute sa tribu en voyage au Japon.
Celui-ci est le début d'une intrigue autour de Fang, l'adolescente chinoise que Maliki a recueilli et de sa soeur Doang.
Il faudra attendre l'acte 2 pour connaître toute l'histoire!!!
Comme d'habitude, on retrouve des photographies du Japon ainsi que les lauréats des concours de Fan Art , de coslpay et de dessins.
Tout, dans cette bd, est très bien fait: l'histoire, les dessins et les personnages au caractère bien trempé!!!
De plus, on découvre le Japon, toutes ses traditions et ses clivages!
KathAndKitKat
  23 octobre 2015
Dans Hanami, Maliki partage avec nous dans une aventure coupée en deux parties, son voyage au Japon ! Entre les aléas d'un trajet cacophonique, les joies de retrouvailles amicales où familiales, les jalousies adolescentes et des expérimentations bien intrigantes, Maliki, accompagnée de Becky nous font vivre une aventure hilarante et trépidante ! le rythme de l'histoire bien ficelé entre temps calmes et changements de points de vue, le tout nous permet d'apprécier d'autant plus cette oeuvre emplie de couleurs et de peps !
Petit-caillou
  01 novembre 2015
Quelle joie de pouvoir enfin tourner les pages du nouveau Maliki!
C'est que l'auteur en aura fait du chemin depuis le premier tome! Les dessins sont de plus en plus beaux! Et surtout la narration évolue. L'auteur, en plus de nous parler de sa "vie quotidienne" , se tourne maintenant vers la fiction. Et je suis conquise! J'ai d'ailleurs hâte de me procurer le tome 7.2 pour avoir la suite des aventures de nos personnages et du méchant Savonnax! Merci Souillon!

Sceneario   18 novembre 2015
Un tome sympa, exotique et intéressant tout autant qu’il est fun, fantasque et récréatif.
PegLutinePegLutine   20 novembre 2015
- L'énergie c'est la anneaux, hein.
- Et les bébés animaux sont prisonniers dans les robots!
- Tu peux casser les murs en te roulant en boule.
- C'est sympa, non?
- ... Ben.... c'est un hérisson bleu, avec des baskets et des gants, qui court vite dans un univers à damier et qui peut ranger une centaine d'anneaux sur lui SANS avoir de poches. C'est un peu débile, quoi.... (...) J'sais pas. On dirait qu'à votre époque dès qu'on avait une idée débile on pouvait en faire un jeu!!!
- A VOTRE EPOQUE!?
KathAndKitKatKathAndKitKat   23 octobre 2015