AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de coquinnette1974


coquinnette1974
  02 juin 2019
Je remercie chaleureusement Nicolas Soulages pour l'envoi, en service presse, de son premier roman : Nolan Arindel , tome un : L'Arche Hope et l'Urne de Thanas.
J'ai découvert avec plaisir les aventures du jeune Nolan Arindel qui a été élevé par Anna, sa gouvernante.
Un beau jour d'été, un grand chêne s'éveille devant l'adolescent pour le protéger et un faucon vient le défendre contre des camarades mal-intentionnés.
De retour chez lui, sa gouvernante lui révèle qu'il est un sorcien et qu'il a donc la capacité d'utiliser la magie.
Embarqué à bord d'un aéronef du passage céleste, il découvre l'existence d'un continent invisible situé dans l'océan Atlantique : l'Arche Hope. Accompagné de ses amis et de sa royale grand-mère, il découvre une nouvelle civilisation.
Cependant, c'est lorsqu'il se retrouve face à une relique de l'ancienne religion que ses puissants pouvoirs se révèlent.
Mais que contient l'urne maudite ?
Et surtout qu'arrivera-t-il si elle est ouverte ?
L'Arche Hope et l'Urne de Thanas est un roman jeunesse captivant, à lire par tous (petits comme grands) à partir de 10 ans.
Ce livre n'est pas sans rappeler notre célèbre petit sorcier Harry Potter mais cela n'est pas du tout dérangeant car à aucun moment Nicolas Soulages ne copie. Il s'inspire pour nous créer un monde riche en sorcellerie, magie et bien à lui.
Nous faisons connaissance avec des Sorciers, enchanteurs, nymphes, lutins, animaux de légendes... Tout ceci enrichit les aventures de Nolan, un jeune garçon attachant qui découvre sa magie à l'âge de 13 ans. Sa gouvernante est elle aussi attachante et touchante car elle sait que ses heures sont comptées et qu'elle ne s'occupera pas toujours de Nolan. Son rôle est de le faire grandir correctement avant qu'il ne découvre sa magie et ne retourne avec sa grand-mère dans son vrai monde.
Les personnages sont bien travaillés, j'ai aimé l'histoire, très bien ficelée.
J'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture et je pense que ce roman peut plaisir autant aux enfants qu'aux adultes.
L'Arche Hope et l'Urne de Thanas est la première aventure de Nolan Arindel. Tout se met en place peu à peu, et j'espère bien avoir l'occasion de lire la suite :)
En tout cas, je suis charmée par ma lecture et je mets un énorme cinq étoiles.
Je vous invite vous aussi à découvrir ce jeune sorcien.
Commenter  J’apprécie          170



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (15)voir plus