Critique de AzaLeona

En l'état, ce premier volet des aventures de Nolan Arindel brille malheureusement plus par ses défauts que par ses atouts. Et pourtant, il en a. Mais pour les mettre en valeur, il faudrait le retravailler en profondeur.

En effet, sa proximité avec la saga Harry Potter est telle que les analogies entre les deux séries nous sautent littéralement aux yeux. Pire, elles rendent certains passages prévisibles. L'auteur a donc besoin de s'en écarter de toute urgence, s'il veut éviter que cela ne nuise à sa série et à lui-même.

Quant à la couverture, le mélange entre l'enfant de dos au premier plan et le reste en image de synthèse crée un décalage pas très heureux. Elle serait plus harmonieuse sans la photo.

En bref, L'Arche Hope et l'Urne de Thanas témoigne de l'imagination foisonnante de son créateur, de sa capacité à transporter le lecteur dans son univers et à lui faire vivre une aventure hors du commun. Mais, en l'état, ses points faibles sont autant de barrières qui finiront tôt ou tard par entraver sa progression. Et ce serait bien dommage.
Lien : https://biblideleona.wordpre..