4,3

Je remercie chaleureusement Nicolas Soulages pour l'envoi, en service presse, de son premier roman : Nolan Arindel , tome un : L'Arche Hope et l'Urne de Thanas.
J'ai découvert avec plaisir les aventures du jeune Nolan Arindel qui a été élevé par Anna, sa gouvernante.
Un beau jour d'été, un grand chêne s'éveille devant l'adolescent pour le protéger et un faucon vient le défendre contre des camarades mal-intentionnés.
De retour chez lui, sa gouvernante lui révèle qu'il est un sorcien et qu'il a donc la capacité d'utiliser la magie.
Embarqué à bord d'un aéronef du passage céleste, il découvre l'existence d'un continent invisible situé dans l'océan Atlantique : l'Arche Hope. Accompagné de ses amis et de sa royale grand-mère, il découvre une nouvelle civilisation.
Cependant, c'est lorsqu'il se retrouve face à une relique de l'ancienne religion que ses puissants pouvoirs se révèlent.
Mais que contient l'urne maudite ?
Et surtout qu'arrivera-t-il si elle est ouverte ?
L'Arche Hope et l'Urne de Thanas est un roman jeunesse captivant, à lire par tous (petits comme grands) à partir de 10 ans.
Ce livre n'est pas sans rappeler notre célèbre petit sorcier Harry Potter mais cela n'est pas du tout dérangeant car à aucun moment Nicolas Soulages ne copie. Il s'inspire pour nous créer un monde riche en sorcellerie, magie et bien à lui.
Nous faisons connaissance avec des Sorciers, enchanteurs, nymphes, lutins, animaux de légendes... Tout ceci enrichit les aventures de Nolan, un jeune garçon attachant qui découvre sa magie à l'âge de 13 ans. Sa gouvernante est elle aussi attachante et touchante car elle sait que ses heures sont comptées et qu'elle ne s'occupera pas toujours de Nolan. Son rôle est de le faire grandir correctement avant qu'il ne découvre sa magie et ne retourne avec sa grand-mère dans son vrai monde.
Les personnages sont bien travaillés, j'ai aimé l'histoire, très bien ficelée.
J'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture et je pense que ce roman peut plaisir autant aux enfants qu'aux adultes.
L'Arche Hope et l'Urne de Thanas est la première aventure de Nolan Arindel. Tout se met en place peu à peu, et j'espère bien avoir l'occasion de lire la suite :)
En tout cas, je suis charmée par ma lecture et je mets un énorme cinq étoiles.
Je vous invite vous aussi à découvrir ce jeune sorcien.
Vous êtes vous déjà arrivé de vous demander comment un objet peut se déplacer sans que personne n'y touche ? Pourquoi ? Vous pensez sans doute avoir vu une illusion ou être un peu trop fatigué…

Anna Grant connaît la vérité. Anna sait exactement pourquoi et comment ces objets peuvent se déplacer “tout seul”, mais elle n'en dira rien. Elle a promis de garder tout cela secret, enfin, pour les terriens. Comme chaque matin, elle se balade pour se détendre et se préparer à une nouvelle journée. Aujourd'hui, elle est décidée à entrer dans le village et écouter quelques conversations. Anna entend deux femmes affirmées l'orphelinat Baudaire a été attaqué. Enfin, il n'y a eu aucun blessé. Les adultes étaient assez désorientés après cela, mais les enfants paraissaient ravis. La gendarmerie et l'armée sont encore sur place pour poursuivre les investigations. Tout cela n'apparaît pas très “terrien” à Anne et Micelle, le petit rongeur dans son panier. Ils décident alors de rentrer.
Anna et Micelle se dirigèrent vers la maison de l'impasse des Portes-Hautes. Les chimères les saluèrent à leurs passages de la porte pour les laisser entrer. M. Carter attend Anna avec impatience. le majordome de la maison a une lettre pour elle : son Haute Excellence Sir Chairl Delaube lui annonce avoir retrouvé l'enfant des Arindel et qu'Anna devra le garder jusqu'à ses treize ans. Anna est une gouvernante hors pair, mais n'est pas certaine de sentir capable d'éduquer un enfant. Toutefois, elle n'a pas plus de temps pour réfléchir car l'alarme spectrale vient de se déclencher et d'annoncer la présence d'une personne magique dans le secteur de la maison...

Nicolas Soulages est un jeune auteur toulousain. Passionné d'histoire naturelle et de sciences, il les allie pour se former en tant que scientifique en histoire naturelle, au travers de ses voyages en France et en Angleterre. Aujourd'hui, il travaille dans un Muséum et imagine sa saga à partir de là. Nicolas Soulages a également une troisième passion : l'écriture. Il rôde sa plume depuis qu'il est étudiant. Son monde fantastique et fantaisiste aurait également sa place dans la littérature. Je ne m'y attendais et j'avoue que je suis agréablement surprise. L'histoire de Nolan Arindel ne fait que commencer, elle est originale, envoûtante et écliptique. J'ai hâte de découvrir la suite et de poursuivre l'aventure avec les personnages...
Lien : http://bit.ly/30Udz8a
Le commentaire de Martine :
Un roman jeunesse, qui pour ma part, ne se limite pas à des jeunes, mais aussi à des adultes qui aiment le roman de fantaisie. Ce livre contient des éléments de fantaisie, qui nous permet de suivre une aventure avec un jeune garçon qui va découvrir plein d'éléments concernant la magie.
Nolan Arindel, avec ses amis, va découvrir un endroit qui est invisible pour tout le monde, ce continent est situé dans l'océan Atlantique et se nomme l'Arche Hope. Sur ce continent, il va vivre des événements surprenants, une communauté où habitent différents personnages fantastiques, et qui nous fait découvrir différents genres de personnages, plusieurs aventures enivrantes, et des objets inconnus.
Nicolas Soulages nous présent un roman MAGNIFIQUE, où magie, amour, amitié, fidélité, sont très bien représentés. Les personnages sont attachants et l'action est au rendez-vous. On passe un vrai bon moment en compagnie de tous les sorciers, nymphes, animaux, lutins, etc.
Une histoire agréable, des personnages sympathiques, une écriture fluide, c'est un bon moment, mais, comme cela a été dit, avec une histoire qui se démarque avec une belle originalité.
Je vous recommande une lecture qui est créative et coloriée.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Dès le premier chapitre Nicolas à su m'emporter dans son monde et pourtant, L'Arche Hope et l'Urne de Thanas est un roman jeunesse que l'on peut facilement lire à partir d'une dizaine d'années. Pour autant, c'est un récit captivant et plutôt riche.

Étant une grande fan d'Harry Potter (enfant des année 90 oblige lol) ce roman n'est pas sans rappeler notre célèbre sorcier. Il s'inspire pour nous créer un monde riche en sorcellerie, magie, créatures et autres féeries.Nicolas ne copie pas la célèbre saga, loin de là, car son monde est clairement à part, mais on notera quelques similitudes.Un passé, un deuil, des marques, des secrets et bien sûr, de la magie.

Pourtant je l'assure, les ressemblances s'arrêtent là, c'est là toute finesse justement, nous donner quelques rappels sans pour autant pouvoir les comparer. Il est fort ce Nicolas.

Les personnages sont très bien travaillés, et l'histoire super bien ficelée, puisqu'elle m'a happée. D'ailleurs, les personnages secondaires ne sont pas en reste dans cet oeuvre.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Nolan Arindel. Tout se met en place gentiment, au fil des pages.

J'ai bien l'intention de me procurer le second tome à sa sortie.

En tout cas, je suis charmée par le jeune sorcien, (non je n'ai pas fait d'erreur ;) ) et par la plume de son auteur.
Espérons pour lui, que son roman soit aussi indémodable que la série que l'on connait tous.
Lien : https://www.ebgroman.com/blog