Critique de ManedWolf

Un tome 2 très agréable, qui suit parfaitement la logique et le ton du premier pour prolonger le plaisir !

J'étais déjà tombée sous le charme de cette histoire enchanteresse, remplie de magie, d'espièglerie et de tout un folklore très agréable à découvrir. Et je suis ravie de voir que le tome 2 est de la même trempe !

On y retrouve ce cher Nolan dans une nouvelle aventure qui nous plonge dans l'ambiance d'Halloween, avec une fois de plus des mystères, des énigmes à résoudre et une bonne dose de rebondissements. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère, les histoires de fantômes, le cadre français qui se mélange à merveille avec l'univers imaginaire du roman.

La plume est toujours aussi efficace, légère à lire et adéquate pour le public visé. J'ai aimé les incrustations de smartphone qui rajoutent la petite touche moderne, et j'ai surtout été ravie de faire plus ample connaissance avec certains personnages, qui sont construits avec soin !

Je n'en dirai pas plus parce qu'il est toujours délicat de chroniquer des suites de saga sans dévoiler trop d'éléments. Ce qu'il faut retenir, c'est que c'est une très chouette série de romans pour les amateurs de magie, adaptée à un public jeune (ou moins jeune, évidemment) et qui fait preuve d'un grand souci du détail !