AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les invocateurs tome 2 sur 3
EAN : 9782370112439
266 pages
Éditions Hélène Jacob (01/12/2014)
4/5   6 notes
Résumé :
La vie est devenue bien compliquée, dans le sanctuaire de Ranon.
Sahelle, de retour grâce à l’intervention du chasseur Jaffar, est toujours incapable de contrôler son dragon. Elle doit affronter ses plus grandes peurs, ce qui complique bien sa relation avec Médévas.
De son côté, Jaffar, parjure de son propre sanctuaire, peine à trouver sa place en tant que membre d’escadrille. Réussira-t-il à faire oublier ses frasques et à voir ses compétences reconnu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les invocateurs, tome 2 : Le dragon d'ombresVoir plus
Fourth Wing par Yarros

The Empyrean

Rebecca Yarros

4.65★ (4090)

2 tomes

Le Royaume céleste, tome 1 : La fille de la Déesse de la Lune par Tan

Le Royaume Céleste

Sue Lynn Tan

4.21★ (1222)

2 tomes

Dragonfury, tome 1 : Furie de Flamme par Callahan

Dragonfury

Coreene Callahan

3.62★ (709)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le dragon d'Ombres est le deuxième tome de la trilogie de fantasy Les Invocateurs d'Emmanuelle Soulard. Publié par les Editions Hélène Jacob, ce livre de 266 pages est en vente à 15,45€ en format broché et à 4,49€ en format Ebook.

Nous retrouvons nos personnages là où nous les avons laissés à la fin du premier tome. La situation de Sahelle est toujours chaotique : elle peine à se faire reconnaitre comme apprenti et ne maîtrise toujours pas son dragon qui se montre agressif envers tout le monde. Médévas, de son côté, sait que la situation va dégénérer s'il continue de fermer les yeux sur le danger que représente le juvénile. de plus, ses théories quant au carniciels et aux sources le décrédibilisent auprès de ses pairs. Quant à Jaffar, il a bien du mal à trouver sa place au sanctuaire de Ranon. Ayant quelques difficultés à se soumettre à son chef d'escadrille qui ne l'estime pas, il ne cesse de s'attirer les foudres de ses compagnons.
Ce tome est donc centré sur ces trois personnages. Bien qu'elle se soit enhardie, Sahelle reste meurtrie par les mauvais traitements qu'elle a subit. Elle a toujours cette sensibilité attachante qui lui fait aussi avoir des comportements puérils. Elle reste cependant courageuse et loyale. Néanmoins, elle garde des attitudes d'adolescentes qui la rendent aussi attachante qu'agaçante.
Médévas reste cet homme ténébreux mais le spectre de sa femme s'est éloigné. Sage et posé, je l'ai aussi trouvé taciturne dans ce tome, un brin énervant. Il reste cependant ce guerrier courageux et intelligent.
Quant à Jaffar, c'est certainement le personnage que j'ai préféré. Lui-aussi attiré par Sahelle, il essaye de rivaliser avec Médévas par son humour. Jaffar est l'ami que tout le monde voudrait avoir : drôle, attentif, compatissant, intelligent, courageux, présent… Il peut avoir ses humeurs mais il est toujours prêt à rassurer ou à réconforter. Ce personnage m'a totalement séduite !

Bien qu'ayant apprécié ma lecture, je ne l'ai pas autant aimé que le premier tome. Je n'ai pas véritablement compris ce qu'il nous apportait de plus au niveau de l'intrigue. L'histoire de la quête est intéressante et nous ne nous ennuyons pas. le roman est ponctué de péripéties et de situations dangereuses mais je ne suis pas sûre d'avoir compris qu'est-ce que tout cela leur a apporté dans leur lutte contre les carniciels.

Alors que je l'avais trouvé un petit peu trop présente dans le premier tome, la romance m'a moins dérangé dans ce tome-ci. Nous avons un triangle amoureux avec deux hommes qui cherchent à obtenir le coeur de Sahelle. Mais, bien qu'elle soit sous-jacente, elle ne m'a pas dérangé.

Conclusion

Ce roman de fantasy est très sympathique : les personnages sont attachants et bien présentés. L'histoire est captivante, ponctuée de péripéties. Les chapitres sont cours et les pages s'enchaînent rapidement. Il n'y a pas beaucoup de description, comme on peut en trouver dans les livres de ce genre. L'univers proposé par l'auteur est bien dressé et je recommande cette trilogie aux amateurs du genre et à ceux qui cherche un roman de fantasy sans trop de descriptions !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Un excellent second tome. le monde de nos héros est de mieux en mieux décrit et le nombre de personnages se réduit ce qui permet des les approfondir. le personnage de Sahelle reste le plus intéressant, d'une part en raison de ses relations avec Medevas et Jaffar, d'autre part grâce à son petit dragon noir. J'apprécie beaucoup de la voir grandir et domestiquer peu à peu son dragon. J'avoue que les longs passages décrivant les détails de la façon de voler à dos de dragon me semblent toujours aussi fastidieux mais j'imagine que certains lecteurs doivent apprécier ce soucis du détail !
Le petit dragon de Sahelle reste mon personnage favori, j'aime son histoire tout comme sa relation avec sa "maitresse".
Du côté de Médévas, j'aime beaucoup le fait qu'il reste fidèle à ses principes et j'apprécie son sens du sacrifice notamment envers Sahelle même si j'en viens à préférer cette dernière avec Jaffar !
D'un point de vue de l'histoire, on commence à en apprendre plus sur les carniciels (brrr) et sur la source, ce qui rend les choses de plus en plus intéressantes. Bref, je n'ai pas été déçue

Ce que j'aime : Sahelle, son dragon, les relations entre les personnages, la manière dont le monde se construit

Ce que j'aime moins : les descriptifs de technique de vol, trop longues pour moi

En bref : Un bon second tome qui remplit sa mission : donner envie d'en apprendre plus sur cet univers et sur les personnages

Ma note

7,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Je dois bien avouer que j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. Pas beaucoup d'action, pas de grands retournements de situations. Seule restait l'atmosphère géniale du roman. Alors, je me suis accrochée. Et j'ai bien fait. Si la grande première moitié est fort lente par rapport au T1, l'historie s'emballe sur la seconde moitié du roman et la fin est extraordinaire, promettant un T3 génialissime!!!
Je suis toujours folle amoureuse de... Lothon! Je l'aime d'amour ! Et Sahelle m'énerve toujours autant -_- (Du moins jusqu'avant la toute fin). Elle est insupportable et a des réactions... Grrrr j'ai envie de la frapper. Fort.
Commenter  J’apprécie          00
En Bref, le Dragon d'Ombre est un livre tout aussi convaincant que son prédécesseur. le périple, qui se veut plus épique, gagne en intensité et en profondeur. le lecteur revient avec plaisir auprès des personnages qui ont gagné son intérêt dans le Dragon de Ténèbres. Il les regardera se débattre, s'élever et se complexifier. Pour ma part cette lecture m'a beaucoup plus, j'ai suivi avec un grand intérêt l'évolution de Sahelle, Médévas, Jaffar et de leurs dragons respectifs. Je me suis retrouvé, après avoir lu les dernières lignes du roman, avec encore plus de questions que je ne m'en posais à la fin du premier tome. La conclusion de la série promet de nombreuses révélations que je ne tenterais même d'essayer de deviner.
Lien : http://lepatelinant.com/2014..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : dragonVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..