Critique de StephanieIsReading

Je crois que ce que je retiendrai de ce roman sera sa poésie. J'ai apprécié l'écriture de Floriane Soulas, beaucoup même. Il y a une véritable délicatesse et une profonde sensibilité dans sa plume même lorsque ses personnages se livrent une bataille sans merci.
Lire ce roman m'a fait le même effet que regarder Les enfants loups, Ame et Yuki. C'est une lecture agréable même si l'intrigue n'est pas absolument révolutionnaire. J'ai ressenti quelques longueurs par moment ce qui a un peu ralenti ma lecture et dissipé mon attention.
Malgré tout, les valeurs véhiculées dans ce roman m'ont touchée : la loyauté, la compassion, le pardon, l'amitié et l'amour.
Les personnages ne sont pas épargnés. Ils sont même, on peut le dire, mis à mal. Beaucoup de souffrances contenues dans ces êtres de papiers, de chairs et d'os, de brumes, de lumière...
J'ai bien aimé le fait de circuler d'une époque à une autre au gré des changements de chapitres. On suit les histoires de Hikari et de Mina, si éloignées et pourtant inextricablement liées.
Je ne vous en dis pas davantage car j'aurais peur de vous en dévoiler trop mais je n'ai pas été surprise par le dénouement, ni par le lien qui unit ces deux personnages. Ce sera peut-être mon seul regret.