EAN : 9782081447615
Flammarion (12/09/2018)
Le green qui fait du bien !Aujourd’hui tout va très vite, vous n’avez plus le temps de profiter du moment présent.Stop, arrêtez tout, reconnectez-vous à la nature et faites entrer le végétal chez vous!Plantes vertes faciles à vivre, terrariums, couronnes de fleurs, herbiers, jardinières, murs végétaux, mais aussi teintures, tisanes ou huiles essentielles : 30 créations simples et ludiques en DIY ou en inspiration pour offrir ou vous faire plaisir.Cultivez votre jard... >Voir plus
Que lire après Végétale thérapieVoir plus
Un livre dans la tendance actuelle qui revisite les 70's : plantes vertes et suspensions en macramés. Végétale thérapie surfe sur l'engouement pour le retour à la nature et aux plantes vertes dans la décorations d'intérieur. C'est un livre très agréable à lire, joliment mis en page, avec de très belles photos et des teintes à la fois modernes, pêchues et assez zen (l'effet de tout ce vert sans doute !).
Le contenu aussi est attrayant. On y découvre des plantes d'intérieur graphiques et faciles à vivre avec quelques conseils d'entretien, un focus sur les cactus et succulentes, des tuto pour réalisés des objets déco ( de la fameuse suspension en macramé citée plus haut, au terrarium en passant par la broderie, l'herbier, la teinture végétale, etc.). En bonus à la fin, quelques recettes santé (cosmétiques au naturel, eaux végétales et infusions relaxantes). Bref, un livre très sympa, dans l'air du temps et qui donne d'irrépressibles envies de verdure !

La vie est précieuse, la nature a besoin de nous mais bien moins que nous avons besoin d'elle.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus