Editions du Chêne (23/05/2018)
1.75/5   2 notes
Dessinateur de presse collaborant régulièrement avec L’Équipe, Soulcié nous livre ici un recueil sur le monde du foot, ses magouilles et exploits. Avec un humour mordant, tout le monde en prend pour son grade : des joueurs à la FIFA, en passant par les arbitres, les supporters, les clubs et, bien sûr, le Mondial !
Que lire après Le monde est FootVoir plus
J'y connais rien en foot. Et ça ne m'intéresse même pas.

Pourquoi choisir cette lecture alors ? Pour un défi lecture ! Et c'est ça qui est intéressant avec les défis: sortir de sa zone de confort et découvrir de nouveaux horizons.

Alors j'avoue que je n'ai saisi que la moitié des subtilités car je ne connaissais pas la majorité des joueurs cités, et encore moins leur actualité.
Mais pour ce que j'ai réussi à comprendre j'ai beaucoup aimé.
Notamment la partie pleine de cynisme sur le mercato.

Un humour noir et mordant qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

critiques presse (1)
LeMonde
12 juillet 2018
Le monde du football peut être un mystère pour les non-initiés, ce n’est pas grave, Soulcié sait comment le dessiner pour parler aux experts et aux débutants.

Videos de Thibaut Soulcié (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thibaut Soulcié
"De la bande dessinée à l'animation, la mémoire de la guerre d'Algérie" est une conférence, captée pendant le festival Quai des Bulles 2022, animée par l'équipe de la Revue Dessinée . Avec Florence Beaugé, Aurel et illustrée en direct par Thibaut Soulcié.