AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Yradon4774


Yradon4774
  26 février 2019
"Curse Words T.1 : le Diable de tous les Diables" de @CharlesSoule et @RyanBrowneArt chez @GlenatComics

Synopsis :

"Son meilleur tour ? Leur avoir fait croire qu'il allait sauver le monde ! Un magicien fait son apparition dans les rues de New York. Il s'appelle Wizord et prétend venir d'un autre monde pour nous sauver des forces maléfiques qui veulent notre destruction. Il serait même le plus grand magicien de tous les temps ! Ou peut-être pas... Peut-être que Wizord ment depuis le début et que c'est lui, la force maléfique. Ou peut-être qu'il est juste venu pour passer du bon temps dans notre monde, beaucoup plus agréable que le trou d'où il vient. Véritable magicien ou charlatan, où est la vérité ?"

Scénario : Charles Soule ;
Dessins : Ryan Browne ;
Éditeur : Glénat Comics ;
Prix : 15.95 € ;

Un "Magicien" débarque à Central Park est la fin du monde est proche, car le monde de la magie n'est ni tout blanc, ni tout noir, mais à différentes couleurs et apporte son lot de gros, gigantesques, immenses emmerdements. C'est ce que les habitants de la terre vont devoir juger au fil des actions de notre héros, j'ai nommé Wizord. Accompagné par son koala parlant, prénommé Margaret, il va essayer de leur faire croire qu'il est leur sauveur, leur dernière chance contre le perfide ex-employeur qu'il vient de quitter. Et il va y avoir quelques accidents dramatiques au cours de ses pérégrinations, comme vous pouvez vous en doutez. Notamment, avec un stade de foot, mais je ne vous en dis pas plus. Notre héros aura donc fort à faire, car il va devoir affronter les différents hérauts que son ancien maître lui envoie, exaucer les voeux des Terriens, avec plus ou moins de succès et rester aussi discret que possible dans cette entreprise. Les new-yorkais ne sont pas encore prêts à faire face à la magnificence de Wizord.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 ? :

Comme presque à chaque fois, j'ai craqué sur la couverture de ce comics et je me suis donc mis en tête que je devais le lire absolument, car je pensais qu'il devait être vraiment top. Au final, c'est une demie-molle (comme dirait notre ami le @CommisDesComics), car les dessins sont magnifiques, j'aime beaucoup le trait de Ryan Browne ; les différentes parties de l'histoire s'enchaînent bien, c'est dynamique, pas trop brouillon et nous ne sommes donc pas perdu ; l'idée de base, quoi que pas nouvelle, nouvelle, est bien exploitée ; j'ai envie de poursuivre l'histoire, afin de découvrir si notre héros va s'en sortir et comment ; mais, j'ai peur que dans les prochains tomes, je ne sois lassé par la répétition des combats entre Wizord et les légats du grand méchant loup de l'histoire, car je sens que ça va être Wizord est en difficulté, le héraut est doté d'un puissant artefact ou autre chose magique, mais à la fin, c'est notre héros qui s'en sort. J'espère avoir tort et que le talent de Charles Soule me contredira à 100%. Wait and see... Votre serviteur vous conseille donc de découvrir cet opus, car il en vaut la peine et pourrait même vous surprendre, car tous les goûts sont dans la nature. En plus, le Koala est tellement mignon.

Note Tome 1 : 15/20. 

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes...


Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (5)voir plus