Éditeur : Glénat (10/06/2015)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 17 notes)
"Le plus grand secret d'état de l'histoire tient dans une enveloppe? Dure journée pour Stephen Blades, le 44e président des États-Unis. Au premier jour de son investiture son prédécesseur, Francis T.Carroll, lui laisse un courrier qui va changer non seulement son propre destin, mais très probablement la face du Monde. Que contient donc cette fameuse lettre 44 ? Une incroyable révélation bien entendu... Depuis 7 ans, la Nasa a détecté une construction extraterrestre ... >Voir plus

Amindara
  03 mars 2016
Si je me souviens bien, cette BD faisait partie de la dernière sélection pour le Festival d'Angoulême. C'est certainement pour cela que j'ai décidé de la mettre dans la sélection du comité de lecture du réseau de bibs pour lequel je travaille. En tout cas, bien m'en a pris !
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit là d'un coup de coeur. Néanmoins, j'ai bien accroché à l'histoire. Bien que je ne sois habituellement pas attirée par les histoires d'extraterrestre, je dois avouer que je me suis bien prise au scénario. Probablement parce qu'il pourrait être réaliste. Je veux dire, aucune date n'est donnée dans cette BD, ça pourrait très bien se passer en ce moment (d'ailleurs on parle du 44ème président des USA, or Obama est le 44ème…). Qui sait ? Peut-être y-a-t-il vraiment des extraterrestres qui construisent des trucs au-dessus de nos têtes ? C'est un peu flippant, non ? En tout cas, le sujet est intéressant, ce côté secret d'état, mission dans l'espace à la rencontre des « autres »… ouais, j'ai bien aimé. Et à la fin du tome 1, on a, bien sûr, très envie de connaitre la suite.
Niveau dessin, bon, ce n'est clairement pas le style que je préfère. le coup de crayon me parait un peu trop rude. Mais ça passe.
Une bonne BD donc, j'attends le tome 2 !
Vance
  29 décembre 2016
Malgré des graphismes parfois désagréables avec des visages grotesques mais une bonne gestion de l'action, Letter 44 sait vous happer comme rarement grâce à une intrigue palpitante pleine de rebondissements et de tiroirs, fondée sur l'inconnu, les progrès technologiques et cette sacrée théorie du complot. Un peu à la manière d'un Peter F. Hamilton mais en beaucoup plus dynamique, l'action se mène en parallèle sur plusieurs plans, entre les Etats-Unis et l'entourage du Président et la ceinture d'astéroïdes avec l'anomalie extraterrestre. Une densité et une richesse qui nous font saliver pour la suite.
cyan
  18 juillet 2016
(...) L'histoire nous est racontée alternativement du point de vue du président resté sur Terre et de l'équipage à bord du vaisseau. Dans ce 1er tome, nous découvrons énormément d'informations, il se passe plein de choses et c'est absolument palpitant. J'ai vraiment adoré ce 1er tome super intrigant et j'ai très hâte de me plonger dans la suite.
Ma seule réserve concerne le dessin, qui manque de détails à mon goût et qui propose des visages peu attrayants. On pourrait dire que le trait s'efface devant le propos, ce qui n'est peut-être pas plus mal compte tenu de la richesse de l'univers et de l'histoire proposés.
Lien : https://bienvenueducotedeche..

BoDoi   22 mars 2016
Une maîtrise assez avancée de la dramaturgie propre aux séries TV.
BDGest   07 juillet 2015
Intrigante et pleine de promesses, voici une nouveauté à recommander. Certes, il faut vaincre ses réticences face à une partie graphique sans charme, mais l’histoire le mérite.
ActuaBD   12 juin 2015
Letter 44 nous entraîne dans une aventure très prenante dans laquelle l’immersion se veut immédiate.