Glénat (10/06/2015)
4.26/5   23 notes
"Le plus grand secret d'état de l'histoire tient dans une enveloppe ? Dure journée pour Stephen Blades, le 44e président des États-Unis. Au premier jour de son investiture son prédécesseur, Francis T.Carroll, lui laisse un courrier qui va changer non seulement son propre destin, mais très probablement la face du Monde. Que contient donc cette fameuse lettre 44 ? Une incroyable révélation bien entendu... Depuis 7 ans, la Nasa a détecté une construction extraterrestre... >Voir plus

Amindara
  03 mars 2016
Si je me souviens bien, cette BD faisait partie de la dernière sélection pour le Festival d'Angoulême. C'est certainement pour cela que j'ai décidé de la mettre dans la sélection du comité de lecture du réseau de bibs pour lequel je travaille. En tout cas, bien m'en a pris !
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit là d'un coup de coeur. Néanmoins, j'ai bien accroché à l'histoire. Bien que je ne sois habituellement pas attirée par les histoires d'extraterrestre, je dois avouer que je me suis bien prise au scénario. Probablement parce qu'il pourrait être réaliste. Je veux dire, aucune date n'est donnée dans cette BD, ça pourrait très bien se passer en ce moment (d'ailleurs on parle du 44ème président des USA, or Obama est le 44ème…). Qui sait ? Peut-être y-a-t-il vraiment des extraterrestres qui construisent des trucs au-dessus de nos têtes ? C'est un peu flippant, non ? En tout cas, le sujet est intéressant, ce côté secret d'état, mission dans l'espace à la rencontre des « autres »… ouais, j'ai bien aimé. Et à la fin du tome 1, on a, bien sûr, très envie de connaitre la suite.
Niveau dessin, bon, ce n'est clairement pas le style que je préfère. le coup de crayon me parait un peu trop rude. Mais ça passe.
Une bonne BD donc, j'attends le tome 2 !
Radwan74
  22 octobre 2020
Stephen Blades est le nouveau Président des États-Unis et découvre, avant même son investiture, qu'une race extraterrestre fabrique une structure entre Mars et Jupiter. Face à cette menace, l'ancien Président a envoyé une mission scientifique et militaire sur place et développer un armement pour répondre à une éventuelle attaque ; tout ça dans le plus grand secret. Une passation de pouvoir loin d'être évidente !
Une histoire passionnante qui se joue sur 2 théâtres : la mission spatiale qui aborde la construction extraterrestre et la Terre où le nouveau Président veut aller à l'encontre des choix de l'ancien locataire de la Maison Blanche en révélant les secrets de l'ancienne administration...
Pas mal de suspense donc dans ce Comics, l'intrigue principale sur les extraterrestres est bien entretenue tout comme les machinations au sein du pouvoir.
Les personnages sont assez intéressants à commencer par ce Président qui a plutôt une vision humaniste de sa mandature. Étonnamment, il est le 44e Président des États-Unis (comme Obama) et le Président précédent est un homme peu intègre qui a déclenché 2 guerres au nom des américains (comme Bush fils)... Je ne pense pas que c'est un hasard.
En somme, un Comics prometteur dont on ne sait pas encore dans quelle direction il partira : guerre ? Rencontre amicale ? ...
Vance
  29 décembre 2016
Malgré des graphismes parfois désagréables avec des visages grotesques mais une bonne gestion de l'action, Letter 44 sait vous happer comme rarement grâce à une intrigue palpitante pleine de rebondissements et de tiroirs, fondée sur l'inconnu, les progrès technologiques et cette sacrée théorie du complot. Un peu à la manière d'un Peter F. Hamilton mais en beaucoup plus dynamique, l'action se mène en parallèle sur plusieurs plans, entre les Etats-Unis et l'entourage du Président et la ceinture d'astéroïdes avec l'anomalie extraterrestre. Une densité et une richesse qui nous font saliver pour la suite.
cyan
  18 juillet 2016
(...) L'histoire nous est racontée alternativement du point de vue du président resté sur Terre et de l'équipage à bord du vaisseau. Dans ce 1er tome, nous découvrons énormément d'informations, il se passe plein de choses et c'est absolument palpitant. J'ai vraiment adoré ce 1er tome super intrigant et j'ai très hâte de me plonger dans la suite.
Ma seule réserve concerne le dessin, qui manque de détails à mon goût et qui propose des visages peu attrayants. On pourrait dire que le trait s'efface devant le propos, ce qui n'est peut-être pas plus mal compte tenu de la richesse de l'univers et de l'histoire proposés.
Lien : https://bienvenueducotedeche..

BoDoi   22 mars 2016
Une maîtrise assez avancée de la dramaturgie propre aux séries TV.
BDGest   07 juillet 2015
Intrigante et pleine de promesses, voici une nouveauté à recommander. Certes, il faut vaincre ses réticences face à une partie graphique sans charme, mais l’histoire le mérite.
ActuaBD   12 juin 2015
Letter 44 nous entraîne dans une aventure très prenante dans laquelle l’immersion se veut immédiate.
Radwan74Radwan74   22 octobre 2020
La réponse est simple : « ils » sont à la recherche d’une richesse présente UNIQUEMENT dans notre système solaire, peut-être la plus rare de l’univers.
L’intelligence.