AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La chambre de lactation (29)

[…] ce que l’instinct dictait aux animaux était souvent plus pertinent que ce que commandait la raison aux humains.
Commenter  J’apprécie          280
Il fut énormément déçu par la prestation de Claire. Il aimait les femmes qui prenaient des initiatives, or celle-ci se laissait retourner dans tous les sens, aussi inerte sur le plumard qu’un steak dans la poêle…
Commenter  J’apprécie          284
Il était habitué à intervenir dans les nombreux trous du cul de la France partout où tout à l’égout et l’internet haut débit n’étaient pas encore arrivés.
Commenter  J’apprécie          240
Pour aimer, il faut faire confiance, or, derrière une apparence et un comportement normal, peut se cacher n’importe quel monstre, la plus maléfique des créatures.
Commenter  J’apprécie          150
« … le parquet du couloir gémit. Luigi savait parfaitement discriminer à travers ces craquements le passage du frêle Corentin ou de la gironde Guillemette. »
Commenter  J’apprécie          130
Quelqu'un dans cette pièce priait, d'une maladroite, inutile et naive manière - mais les prières n'étaient-elles pas toutes naives et vouées à l'échec ? Des appels téléphoniques désespérés, sans personne au bout du fil ?
Commenter  J’apprécie          80
Elle s'appelait Claire et elle cherchait le grand amour, « avec un grand A ! », elle rêvait d'un mariage en grande pompe, avec une cérémonie laïque, au milieu des coquelicots ou d'un verger de pommiers. Elle voulait plusieurs enfants, entre deux et quatre, mais elle ne les fabriquerait qu'avec le bon mec, elle n'avait aucune intention d'être un cas social comme sa sœur, qui avait trois enfants de pères différents.
Commenter  J’apprécie          40
Si la torture avait été un art, la veuve noire eût été son Léonard de Vinci.
Commenter  J’apprécie          30
« Putain, mec ! Luigi ! Tu verrais la taille des godes de cette nana ! C'est pas possible de s'enfiler des trucs pareils ! C'est pas une chatte qu'elle doit avoir, c'est le gouffre de Padirac !
Commenter  J’apprécie          30
Après quelques tâtonnements dans ce magma répugnant, il trouva un buste à peine plus large que son avant bras. D un coup sec, il arracha l enfant à sa prison de chair et le leva au dessus du ventre éclaté de la veuve noire.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (403) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    965 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}