Éditeur : Soulieres (01/08/2011)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Tout change ! Même la famille n'est plus ce qu'elle était et ne sera pas ce qu'elle est aujourd'hui. Ce qui ne change pas, c'est l'amour inconditionnel entre frère et soeur, entre parents et enfants. Et ce besoin d'amour dure toute une vie. Voici un abécédaire qui présente un portrait coloré de tous ceux qui font partie de la famille et de ceux qui gravitent autour. Ma Famille ! un abécédaire magnifiquement mis en images par 13 illustratrices fabuleuses et 13 illust... >Voir plus

ManonCC
  11 mars 2013
Avec les 26 lettres de l'alphabet, l'auteur nous offre 26 textes mis en images par 26 illustrateurs talentueux, mais totalement différents. Ce livre jeunesse empreint de poésie et d'humour est une oeuvre d'art qui rend hommage à la famille, celle qu'on reçoit et celle qu'on choisit.
C'est un livre émouvant à lire d'un trait et à voix haute. Il se peut fort bien, cependant, que vous ayez ensuite le goût de le relire plusieurs fois en silence, afin de savourer chaque mot et d'admirer les détails de chaque illustration.
Lien : http://angepoilu.canalblog.c..

Ricochet   20 février 2012
Avec son abécédaire sur la famille moderne, l’écrivain reste fidèle à lui-même, offrant un simili-documentaire farci d’humour, conjugué sur plusieurs tons et diverses formes.
ManonCCManonCC   09 mars 2015
Les petits vieux regardaient la télé.
Nous aussi, parce qu'on était fatigués
de courir comme des malades.
Mon frère a lâché un gros pet sonore.
Tous les petits vieux se sont mis à rire
comme des enfants.

Ce soir-là, la Grande Faucheuse